Sécurité feux arrières de Chambord.
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Sécurité feux arrières de Chambord.
Comment avez-vous branché vos feux arrières sur vos Chambord ? Le branchement électrique donne le schéma électrique:
=> Cabochon Rouge (AM58/60) 1 ampoule 21W:
- 21W: Stop + Clignotant.
=> Cabochon Orange (AM58/60) 1 ampoule 21W/5W:
- 21W: Recul.
- 5W: Feux de position.
Dans la circulation actuelle, d'avoir un feu de position orange n'est, je trouve, n'est pas très "Sécurité". Surtout dans la circulation de la Région Parisienne. Mais il doit y avoir d'autres endroits où certains conducteurs n'ont pas les mêmes lois physique que tous les autres sur la planète terre
Que pensez-vous de faire le branchement suivant:
=> Cabochon Rouge (AM58/60) 1 ampoule 21W/5W:
- 21W: Stop + Clignotant.
- 5W: Feux de position.
=> Cabochon Orange (AM58/60) 1 ampoule 21W/5W:
- 21W: Recul.
C'est juste une inversion de fil et ne dérange pas à la l'intégrité de la voiture. Il aurait été encore mieux de mettre le clignotant avec l'ampoule du feu de recul, mais là cela va plus loin qu'un simple branchement ...
Qu'en pensez-vous
=> Cabochon Rouge (AM58/60) 1 ampoule 21W:
- 21W: Stop + Clignotant.
=> Cabochon Orange (AM58/60) 1 ampoule 21W/5W:
- 21W: Recul.
- 5W: Feux de position.
Dans la circulation actuelle, d'avoir un feu de position orange n'est, je trouve, n'est pas très "Sécurité". Surtout dans la circulation de la Région Parisienne. Mais il doit y avoir d'autres endroits où certains conducteurs n'ont pas les mêmes lois physique que tous les autres sur la planète terre
Que pensez-vous de faire le branchement suivant:
=> Cabochon Rouge (AM58/60) 1 ampoule 21W/5W:
- 21W: Stop + Clignotant.
- 5W: Feux de position.
=> Cabochon Orange (AM58/60) 1 ampoule 21W/5W:
- 21W: Recul.
C'est juste une inversion de fil et ne dérange pas à la l'intégrité de la voiture. Il aurait été encore mieux de mettre le clignotant avec l'ampoule du feu de recul, mais là cela va plus loin qu'un simple branchement ...
Qu'en pensez-vous
Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Bonsoir Willy,
sur mes autos :
Derrière le masque rouge 21/5W : stop / veilleuse
Derrière le masque orange 21 W : recul / clignotant
de plus c'est davantage en conformité avec la législation ...
Phil
sur mes autos :
Derrière le masque rouge 21/5W : stop / veilleuse
Derrière le masque orange 21 W : recul / clignotant
de plus c'est davantage en conformité avec la législation ...
Phil
Phil
- p.lebrun
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Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Bonsoir,
Willy, ta Chambord est de quelle année ?
Willy, ta Chambord est de quelle année ?
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
MErci de ta réponse Phil. Tu as changé qq'chose sur ton circuit électrique ? Car c'est très bien comme distribution !
Pierre, elle est de Juillet 59.
Pierre, elle est de Juillet 59.
Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Oui,
il suffit d'inverser un fil du contacteur de marche AR avec un fil du contacteur Stop et de faire de même au niveau des feux AR.
Voir sur un ancien C&8C un article écrit par notre ami récemment disparu JeanPaul.
Phil.
il suffit d'inverser un fil du contacteur de marche AR avec un fil du contacteur Stop et de faire de même au niveau des feux AR.
Voir sur un ancien C&8C un article écrit par notre ami récemment disparu JeanPaul.
Phil.
Phil
Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Punaise pas bête et simple Qq'un serait me scanner l'article ?
- fredV
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Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Je l'avais fait sur la mienne, c'est tout bête, tu prends un des fils du contacteur de stop que tu branches sur un du contacteur de marche arrière et inversément.
Après tu vois où tu as le jus derrière, et tu branches tes portes ampoules en fonction.
Regarde bien ton schéma électrique, tu comprendra vite comment faire.
Après tu vois où tu as le jus derrière, et tu branches tes portes ampoules en fonction.
Regarde bien ton schéma électrique, tu comprendra vite comment faire.
Fred
- p.lebrun
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Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Bonjour,
Willy, je ne comprends pas ton branchement car à ma connaissance jamais une Chambord (ou Beaulieu ou Présidence) n'est sortie avec les feux de position dans la partie orange !
Selon les années il y a eu 3 configurations dont la dernière pour les modèles "61" qui avait la partie orange en haut du feu arrière et la partie rouge en dessous, à l'inverse des modèles "58", "59" et "60".
Ca sent la bricole, non ?
Willy, je ne comprends pas ton branchement car à ma connaissance jamais une Chambord (ou Beaulieu ou Présidence) n'est sortie avec les feux de position dans la partie orange !
Selon les années il y a eu 3 configurations dont la dernière pour les modèles "61" qui avait la partie orange en haut du feu arrière et la partie rouge en dessous, à l'inverse des modèles "58", "59" et "60".
Ca sent la bricole, non ?
Pierre
Black is black ......... !
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Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Dans le compartiment moteur ce sont les fils 5 ( blanc , noir ) et 16 ( bleu , gris ) qu'il faut croiser, à l'arrière les fils qui arrivent sur les filaments 21W.
Phil.
Phil.
Phil
- p.lebrun
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Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Bonsoir,
Philippe et Willy je reviens à la charge, mon précédent message n'ayant pas eu de retour.
A ma connaissance aucune Chambord, Beaulieu et Présidence sont sorties avec les feux de positions dans la partie orange !
D'ailleurs à ma connaissance aucune française n'a eu ses feux de positions en orange.
Idem pour les stops, à l'exception de la DS Pallas de 196 "?" qui avaient ses stops en orange (Serge nous le dirait ).
Mais je peux me tromper !?
Philippe et Willy je reviens à la charge, mon précédent message n'ayant pas eu de retour.
A ma connaissance aucune Chambord, Beaulieu et Présidence sont sorties avec les feux de positions dans la partie orange !
D'ailleurs à ma connaissance aucune française n'a eu ses feux de positions en orange.
Idem pour les stops, à l'exception de la DS Pallas de 196 "?" qui avaient ses stops en orange (Serge nous le dirait ).
Mais je peux me tromper !?
Pierre
Black is black ......... !
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Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Désolé pour le temps de réponse ...
Je m'aperçois de plus en plus que ma Chambord est une merguez en électricité
Donc comme je partais de rien, je me suis rapproché du plan des Chambord vendu par le club. C'est moi première description. Donc la Chambord est comme au plan.
Après je vais essayer de faire la modif de Phil. La voiture est toujours loin je ne pourrais pas le faire de suite
Je m'aperçois de plus en plus que ma Chambord est une merguez en électricité
Donc comme je partais de rien, je me suis rapproché du plan des Chambord vendu par le club. C'est moi première description. Donc la Chambord est comme au plan.
Après je vais essayer de faire la modif de Phil. La voiture est toujours loin je ne pourrais pas le faire de suite
Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Pierre,
je crois que tu as raison, mais je n'ai pas de certitude, de toute façon la réglementation aujourd'hui (code de la route Art 313-1 et suivants) définit les couleurs des éclairages et au risque de n'être pas strictement conforme à l'origine, on peut toujours essayer de coller au plus prés à la réglementation.
Eclairages vers l'avant : Blancs ou jaunes
Feux arrières : Rouges
Feux de Stop : Rouges
Indicateurs de direction : Oranges
Feux de marche arrière : Blancs ( on peut espérer que la maréchaussée soit tolérante pour nos feux de recul orangés )
Phil
je crois que tu as raison, mais je n'ai pas de certitude, de toute façon la réglementation aujourd'hui (code de la route Art 313-1 et suivants) définit les couleurs des éclairages et au risque de n'être pas strictement conforme à l'origine, on peut toujours essayer de coller au plus prés à la réglementation.
Eclairages vers l'avant : Blancs ou jaunes
Feux arrières : Rouges
Feux de Stop : Rouges
Indicateurs de direction : Oranges
Feux de marche arrière : Blancs ( on peut espérer que la maréchaussée soit tolérante pour nos feux de recul orangés )
Phil
Dernière modification par renard74 le sam. sept. 18, 2021 8:05 pm, modifié 2 fois.
Phil
Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Je pense qu'elle l'est car sur les P60 le feux sont rouge tout court pour tout aire
Et je ne parle pas de l'Intendante qui est pareil, mais avec seulement 1 cabochon rouge et rond pour tout faire
Et je ne parle pas de l'Intendante qui est pareil, mais avec seulement 1 cabochon rouge et rond pour tout faire
- p.lebrun
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- Localisation : Paris
Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Bonjour
Je ressors ce sujet car j'ai un petit souci avec les clignotants de ma Présidence.
En effet ma voiture qui est de fin 1959 est un modèle "60" avec le clignotant dans la partie basse orange du feu arrière.
Comme je trouvais que lorsque le temps est clair ou ensoleillé on ne voit pas bien mes clignotants, j'ai profité d'être à Rétromobile pour me rendre au stand de "Laser.Car" pour demander ce qu'ils avaient pour améliorer la luminosité de mes clignotants.
Le vendeur m'a fait l'article d'une ampoule led orange à 13€ pièce.
Il m'a vendu 2 ampoule en me précisant qu'il n'y avait rien à faire (pas de changement de la centrale), juste monter l'ampoule et que tout fonctionnerait parfaitement.
Ayant acheté 2 ampoules je les ai montées et testées. Bon ben ça ne fonctionne pas, et ça fou le bordel.
Je n'ai plus de voyant vert sur le tableau de bord, l'ampoule lorsque ça clignote ne s'éteint pas totalement, j'ai l'impression que la minuterie est beaucoup plus rapide (ca clignote 4 ou 5 coups et s'est terminé). Et contrairement aux ampoules traditionnelles il faut que la masse se fasse parfaitement.
Avez-vous des retours d'expérience avec ampoules Led sur les feux arrières ?
Faut-il malgré les dires du vendeurs changer la centrale ?
Merci pour vos retours.
Je ressors ce sujet car j'ai un petit souci avec les clignotants de ma Présidence.
En effet ma voiture qui est de fin 1959 est un modèle "60" avec le clignotant dans la partie basse orange du feu arrière.
Comme je trouvais que lorsque le temps est clair ou ensoleillé on ne voit pas bien mes clignotants, j'ai profité d'être à Rétromobile pour me rendre au stand de "Laser.Car" pour demander ce qu'ils avaient pour améliorer la luminosité de mes clignotants.
Le vendeur m'a fait l'article d'une ampoule led orange à 13€ pièce.
Il m'a vendu 2 ampoule en me précisant qu'il n'y avait rien à faire (pas de changement de la centrale), juste monter l'ampoule et que tout fonctionnerait parfaitement.
Ayant acheté 2 ampoules je les ai montées et testées. Bon ben ça ne fonctionne pas, et ça fou le bordel.
Je n'ai plus de voyant vert sur le tableau de bord, l'ampoule lorsque ça clignote ne s'éteint pas totalement, j'ai l'impression que la minuterie est beaucoup plus rapide (ca clignote 4 ou 5 coups et s'est terminé). Et contrairement aux ampoules traditionnelles il faut que la masse se fasse parfaitement.
Avez-vous des retours d'expérience avec ampoules Led sur les feux arrières ?
Faut-il malgré les dires du vendeurs changer la centrale ?
Merci pour vos retours.
Pierre
Black is black ......... !
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- fredV
- Membre CVF
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Re: Sécurité feux arrières de Chambord.
Oui Pierre, si tu as toujours ta centrale d'origine, il faut la changer pour monter des leds.
Les centrales Cartier Gold sont très bien, si tu en trouves prends ça !
Les centrales Cartier Gold sont très bien, si tu en trouves prends ça !
Fred