Donnes techniques 32ndix

Discussions générales relatives aux Vendôme uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Harold Degand
Messages : 8
Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm

Donnes techniques 32ndix

Message par Harold Degand »

Bonjour, je cherche un maximum d’infos sur le 32 ndix du Mistral.
Taille des gicleurs, venturis, etc.
Merci
Harold Degand
Messages : 8
Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm

Re: Présentation

Message par Harold Degand »

3E820A89-BE7A-40A8-9A66-CA5E649ACC50.jpeg
3E820A89-BE7A-40A8-9A66-CA5E649ACC50.jpeg (94.94 Kio) Consulté 1298 fois
17D7A9F3-A1C8-4A50-A37C-52D8310E3E39.jpeg
17D7A9F3-A1C8-4A50-A37C-52D8310E3E39.jpeg (91.69 Kio) Consulté 1298 fois
Le carbu est fait pour une utilisation de camion. Je cherche donc à le modifier avec les pièces du Mistral.
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par renard74 »

Hello Harold,
Si ça peut aider :
Pièces jointes
32 NDIX Divers.jpg
32 NDIX Divers.jpg (208.54 Kio) Consulté 1274 fois
Phil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Présentation

Message par fredV »

Pourquoi tu n'y colles pas un collecteur Offenhauser et 2 Stromberg 97 ?
Fred
Harold Degand
Messages : 8
Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm

Re: Présentation

Message par Harold Degand »

Pour plusieurs raisons :
1 le pont n’est pas assez costaud, c’est celui des premières v8
2 la voiture doit aller au c.t. et officiellement, elle est d’origine :lol:
3 question de budget. 1 Stromberg coûte dans les 300$ et je dois dire qu’il me coûte déjà beaucoup :shock:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Présentation

Message par fredV »

Sûr que ça a un coût, mais trouver un carburateur de Vendôme ne va pas être facile...
Le collecteur d'admission et les collecteurs d'échappement sont différents de ceux du Cargo aussi...
Ou alors monter un collecteur d'admission de 8BA avec un seul carburateur Carter ou Holley :roll:
Fred
Harold Degand
Messages : 8
Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm

Re: Présentation

Message par Harold Degand »

Pour les collecteurs d’échappement, je monte des modèles adaptables. Il faut seulement modifier celui coté gauche Pour contourner le boîtier de direction.
Les admissions 8ba se montent dessus mais le support de pompe à essence ainsi que la tige de commande sont différents. Pareil pour le système d’aération du moteur. Il faut monter une admission de moteurs 59ab.

Pour le carbu, je sais avoir les diffuseurs et les gicleurs. Je dois juste modifier le miens avec les paramètres du Mistral.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Présentation

Message par fredV »

Si tu peux avoir les diffuseurs et gicleurs du moteur Mistral, il vaudrait peut-être mieux modifier un 32 NDIX de Versailles ou Chambord, car celui du Cargo a un limiteur de régime sur le corps inférieur en fonte, et le couvercle n'a pas l'air le même non plus

Image

Image
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1595
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par g.epplin »

Voici un tableau avec les différentes composantes des carburateurs des Vendômes et autres camions/Marmon en sachant que le 32 DINX et 32 NDIX sont très identiques à part quelques détails minimes hors les buses et autres gicleurs, naturellement et comme le disait Fred, la base du carbu du camion avec le régulateur ne peut pas être utilisé sur le Mistral:
vendome 0011 redimensionnée.jpg
vendome 0011 redimensionnée.jpg (120.37 Kio) Consulté 1201 fois
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par renard74 »

Alors Gilbert, il te plait pas mon tableau ? :mdr1:
Bon d'accord le tien il est paru dans C&8C ( certes une référence ) alors que le mien c'est seulement celui tiré de la doc Zenith :langue2:
Phil
Phil
Harold Degand
Messages : 8
Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par Harold Degand »

Merci infiniment pour les infos.
J’ignorais qu’il y a eu des Cargos civils.
Reste maintenant à identifier chaque composant devant être changé, il y en à quand même plus que ce que je pensais.
F40368FB-9196-4D61-827D-5105C19A735B.jpeg
F40368FB-9196-4D61-827D-5105C19A735B.jpeg (122.75 Kio) Consulté 1172 fois
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par fredV »

Ça c'est un éclaté de 32 NDIX pour Porsche 356, avec le tableau de Gilbert, les pièces à changer sont bien identifiées. Reste à les trouver...
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par p.lebrun »

Bonsoir,

de mémoire il y avait aussi quelques modèles de Panhard qui avait le 32NDIX ?

A part peut-être les gicleurs, ce n'était pas les mêmes carbu ? :]
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par fredV »

C'était un 38NDIX sur les PL17 à moteur Tigre.
Je crois que j'en ai un dans mon bazar !
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Donnes techniques 32ndix

Message par p.lebrun »

Merci Fred,


Mais le 32 NDIX de nos voitures et le 32 NDIX des Porsche 356 étaient identiques, non (à part peut-être les gicleurs) ?
Pierre

Black is black ......... !
Répondre