Donnes techniques 32ndix
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm
Donnes techniques 32ndix
Bonjour, je cherche un maximum d’infos sur le 32 ndix du Mistral.
Taille des gicleurs, venturis, etc.
Merci
Taille des gicleurs, venturis, etc.
Merci
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm
Re: Présentation
Le carbu est fait pour une utilisation de camion. Je cherche donc à le modifier avec les pièces du Mistral.
Re: Donnes techniques 32ndix
Hello Harold,
Si ça peut aider :
Si ça peut aider :
- Pièces jointes
-
- 32 NDIX Divers.jpg (208.54 Kio) Consulté 1274 fois
Phil
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm
Re: Présentation
Pour plusieurs raisons :
1 le pont n’est pas assez costaud, c’est celui des premières v8
2 la voiture doit aller au c.t. et officiellement, elle est d’origine
3 question de budget. 1 Stromberg coûte dans les 300$ et je dois dire qu’il me coûte déjà beaucoup
1 le pont n’est pas assez costaud, c’est celui des premières v8
2 la voiture doit aller au c.t. et officiellement, elle est d’origine
3 question de budget. 1 Stromberg coûte dans les 300$ et je dois dire qu’il me coûte déjà beaucoup
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Présentation
Sûr que ça a un coût, mais trouver un carburateur de Vendôme ne va pas être facile...
Le collecteur d'admission et les collecteurs d'échappement sont différents de ceux du Cargo aussi...
Ou alors monter un collecteur d'admission de 8BA avec un seul carburateur Carter ou Holley
Le collecteur d'admission et les collecteurs d'échappement sont différents de ceux du Cargo aussi...
Ou alors monter un collecteur d'admission de 8BA avec un seul carburateur Carter ou Holley
Fred
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm
Re: Présentation
Pour les collecteurs d’échappement, je monte des modèles adaptables. Il faut seulement modifier celui coté gauche Pour contourner le boîtier de direction.
Les admissions 8ba se montent dessus mais le support de pompe à essence ainsi que la tige de commande sont différents. Pareil pour le système d’aération du moteur. Il faut monter une admission de moteurs 59ab.
Pour le carbu, je sais avoir les diffuseurs et les gicleurs. Je dois juste modifier le miens avec les paramètres du Mistral.
Les admissions 8ba se montent dessus mais le support de pompe à essence ainsi que la tige de commande sont différents. Pareil pour le système d’aération du moteur. Il faut monter une admission de moteurs 59ab.
Pour le carbu, je sais avoir les diffuseurs et les gicleurs. Je dois juste modifier le miens avec les paramètres du Mistral.
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Présentation
Si tu peux avoir les diffuseurs et gicleurs du moteur Mistral, il vaudrait peut-être mieux modifier un 32 NDIX de Versailles ou Chambord, car celui du Cargo a un limiteur de régime sur le corps inférieur en fonte, et le couvercle n'a pas l'air le même non plus
Fred
Re: Donnes techniques 32ndix
Voici un tableau avec les différentes composantes des carburateurs des Vendômes et autres camions/Marmon en sachant que le 32 DINX et 32 NDIX sont très identiques à part quelques détails minimes hors les buses et autres gicleurs, naturellement et comme le disait Fred, la base du carbu du camion avec le régulateur ne peut pas être utilisé sur le Mistral:
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: Donnes techniques 32ndix
Alors Gilbert, il te plait pas mon tableau ?
Bon d'accord le tien il est paru dans C&8C ( certes une référence ) alors que le mien c'est seulement celui tiré de la doc Zenith
Phil
Bon d'accord le tien il est paru dans C&8C ( certes une référence ) alors que le mien c'est seulement celui tiré de la doc Zenith
Phil
Phil
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. août 06, 2021 4:20 pm
Re: Donnes techniques 32ndix
Merci infiniment pour les infos.
J’ignorais qu’il y a eu des Cargos civils.
Reste maintenant à identifier chaque composant devant être changé, il y en à quand même plus que ce que je pensais.
J’ignorais qu’il y a eu des Cargos civils.
Reste maintenant à identifier chaque composant devant être changé, il y en à quand même plus que ce que je pensais.
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Donnes techniques 32ndix
Ça c'est un éclaté de 32 NDIX pour Porsche 356, avec le tableau de Gilbert, les pièces à changer sont bien identifiées. Reste à les trouver...
Fred
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1634
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Donnes techniques 32ndix
Bonsoir,
de mémoire il y avait aussi quelques modèles de Panhard qui avait le 32NDIX ?
A part peut-être les gicleurs, ce n'était pas les mêmes carbu ?
de mémoire il y avait aussi quelques modèles de Panhard qui avait le 32NDIX ?
A part peut-être les gicleurs, ce n'était pas les mêmes carbu ?
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Donnes techniques 32ndix
C'était un 38NDIX sur les PL17 à moteur Tigre.
Je crois que j'en ai un dans mon bazar !
Je crois que j'en ai un dans mon bazar !
Fred
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1634
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Donnes techniques 32ndix
Merci Fred,
Mais le 32 NDIX de nos voitures et le 32 NDIX des Porsche 356 étaient identiques, non (à part peut-être les gicleurs) ?
Mais le 32 NDIX de nos voitures et le 32 NDIX des Porsche 356 étaient identiques, non (à part peut-être les gicleurs) ?
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !