CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accélération
Modérateurs : cvf, Modérateurs
CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accélération
Bonjour à tous. Je me suis entrepris à la remise en état du carburateur de ma Ford vedette 53. Achat d'un kit de réparation ZENITH STROMBERG. Démontage et remontage sans difficulté. Mise en route du moteur. démarrage au starter puis mise au bas régime sans probleme. SAUF QU'UNE FUITE D'ESSENCE me gâche mon plaisir. Des jets sortent du trou de passage de la commande de pompe d'accélération sur le carter haut du carburateur CF photo jointe. J'ai bien mis la feutrine avec sa rondelle et son ressort de maintient de compression dans le carter.
Cher Passionnés et experts carburation avez vous rencontré ce genre de problème ? quelles solutions pouvez vous me recommander ? Bref, qu'ai je oublié de visser, serrer (ne reste aucune vis dans ma boite de démontage) ? Merci de votre aide .... Belles vacances à tous. Frédéric.
Cher Passionnés et experts carburation avez vous rencontré ce genre de problème ? quelles solutions pouvez vous me recommander ? Bref, qu'ai je oublié de visser, serrer (ne reste aucune vis dans ma boite de démontage) ? Merci de votre aide .... Belles vacances à tous. Frédéric.
- Pièces jointes
-
- Fuite sur le dessus du carter du carburateur
- carburateur FV53 fuite.jpg (107.91 Kio) Consulté 1793 fois
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Bonsoir Frédéric,
Le fait que de l'essence sorte de cet espace n'est pas normal.
As-tu changé le piston de la pompe de reprise et si oui, a-t-il la bon diamètre car il existe deux diamètres différents, je crois du 13 et du 16
Le fait que de l'essence sorte de cet espace n'est pas normal.
As-tu changé le piston de la pompe de reprise et si oui, a-t-il la bon diamètre car il existe deux diamètres différents, je crois du 13 et du 16
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Bonjour Gilbert
Merci de ton retour. le diamètre de la pompe est 13 mm. J'ai remis l'ancien et ça fuit toujours ?????......
Bien Vedettement
Frédéric
Merci de ton retour. le diamètre de la pompe est 13 mm. J'ai remis l'ancien et ça fuit toujours ?????......
Bien Vedettement
Frédéric
- Maurice Gautherat
- Membre CVF
- Messages : 444
- Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Je pense que cela viens de la hauteur de cuve il y a trop d'essence
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Hello,
pointeau usé ou bloqué, levier de flotteur faussé ?
Phil
pointeau usé ou bloqué, levier de flotteur faussé ?
Phil
Phil
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Il faudrait voir l'état du cuir de la pompe (ou du caoutchouc si c'est une neuve) car cet objet est légèrement conique pour pousser dans un sens et surtout lâcher dans le retour, sinon l'essence remonte pb assez classique.
Problème rencontré au début de ma Matford.
Guy
Problème rencontré au début de ma Matford.
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
- Maurice Gautherat
- Membre CVF
- Messages : 444
- Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Oui Guy c'est le principe de la pompe a vélo
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Revenons aux fondamentaux et nos autos roulerons.
Guy
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
-
- Membre CVF
- Messages : 191
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
- Localisation : Fontaines saint Martin (69270)
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Bonjour,
J'ai eu à deux reprises ce type d'incident sur ma Vedette 53, à plusieurs années et milliers de km d'écart. La première fois, il s'agissait du cuir de la pompe de reprise qui était très fatigué. Son remplacement a réglé le problème. La seconde fois, il s'agissait du pointeau d'arrivée d'essence au carburateur qui se coinçait en position haute de temps un temps. Un démontage-nettoyage-remontage a réglé le problème également, qui n'est jamais réapparu depuis.
J'ai eu à deux reprises ce type d'incident sur ma Vedette 53, à plusieurs années et milliers de km d'écart. La première fois, il s'agissait du cuir de la pompe de reprise qui était très fatigué. Son remplacement a réglé le problème. La seconde fois, il s'agissait du pointeau d'arrivée d'essence au carburateur qui se coinçait en position haute de temps un temps. Un démontage-nettoyage-remontage a réglé le problème également, qui n'est jamais réapparu depuis.
alain
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accéléra
Bonjour à tous. Merci de vos retours sur mon problème, je vais m'y atteler ce WE et voir avec vos expériences .... Merci encore à tous. Bonne reprise
Re: CARBU FV53 Fuite essence trou de rappel pompe d'accélération
Bonjour.
Merci de vos précieux conseils. La panne était le flotteur qui fermait mal le pointeau. Kit de réparation avec réglage
du «doigt » qui agit sur le pointeau. Problème résolu. Merci encore et belle route.
Merci de vos précieux conseils. La panne était le flotteur qui fermait mal le pointeau. Kit de réparation avec réglage
du «doigt » qui agit sur le pointeau. Problème résolu. Merci encore et belle route.