Passage 12 v Régence

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Passage 12 v Régence

Message par alain89 »

Bonjour à tous, je suis en train de passer ma Régence 56 en 12v et j'ai déjà quelques questions.
Je ne trouve pas d'ampoules 2 filaments pour les clignotants et anti-brouillards
Pour changer les ampoules du tableau de bord, puis je passer par la façade? J'ai démonté les 2 vis dessous et les 2 autres qui tiennent la colonne de direction mais le haut tiens toujours, il a t'il d'autres vis?
J'aurai aussi le problème de la jauge à essence, de la température d'eau, de la montre.
Merci de vos conseils, bon dimanche.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Passage 12 v Régence

Message par fredV »

Déjà pourquoi vouloir passer en 12 volts ? Le 6 volts fonctionne très bien si les connexions et les masses sont propres et en bon état. Enfin, ce n'est pas la question !
Pour les ampoules des clignotants et anti brouillard, tu peux monter des ampoules codes-phares 36-45W avec une centrale électronique genre Cartier Gold.
Pour les ampoules du tableau de bord et vu qu'il faudra changer les jauges et la montre, C'est beaucoup plus simple et rapide de déposer le combiné entier par l'arrière .
Démonter l'encadrement du compteur ne sert à rien, le combiné se démonte seulement par l'arrière sous le tableau de bord.
Il suffit de déconnecter le faisceau sous le tableau de bord à gauche, et de dévisser le combiné (2 vis) et débrancher le câble de compteur.
Fred
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Passage 12 v Régence

Message par alain89 »

Merci Fred. Bonne continuation.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Passage 12 v Régence

Message par roulematford »

Bonjour,
Pour les accessoires tableau on peu aussi placer un module chinois a 5 euros qui fait du 12 en partant du 6.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
coreg
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 82
Inscription : jeu. mars 22, 2018 10:52 pm
Localisation : Beaujolais

Re: Passage 12 v Régence

Message par coreg »

Bonjour,
Je l'ai fait sur ma Régence 55, elle était en 6V avec le+ à la masse.
J'ai mis un alternateur à la place de la dynamo, le démarreur est resté en 6V, et quelque soit la positivité il tourne toujours dans le même sens.
Il faut changer le moteur d'essuie-glace, question de vitesse, les klaxons, toutes les ampoules................les relais.
La jauge à essence fonctionne de la même façon, il faut étalonner la température d'eau, et changer la montre pour une 12V.
J'en ai peut-être oublié, mais c'est faisable, comme on est en 12V on peut utiliser la prise allume cigare pour charger GPS, tel et autre accessoire.
Ya plus qu'à
pascal
Répondre