jauge à essence ariane 8

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

brodiez
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2017 5:52 pm

jauge à essence ariane 8

Message par brodiez »

étant immobilisé dans mon fauteuil roulant un bon moment, j'essaye de résoudre le problème de la jauge à essence très abimée:
le flotteur est tout rabougris , le balancier supportant ce dernier s'est transformé en dentelle pret à casser et pour finir il manque quelques enroulements de la résistance certaienement usée par le frottement du curseur
est ce réparable ou quelque vedettiste bien achalandé serait t il pret à en céder une en bon état en 12 volts? je n'ai que des 6v en rab
du coup j'ai ouvert le réservoir à la scie sauteuse et ai retiré un bon kilo de résidus pètroliers
les cloisons pour éviter le balourd sont en dentelle mais je peux en refaire et les souder au tig puis après décapage et peinture antirouille,depot de résine epoxy et soudage du dessus au tig par points puis en cordons et retourner le réservoir pour compléter à la résine
la procédure vois parait elle correcte? n'hésitez pas à poster vos commentaires si vous voyez quelques anomalies
quant à la jauge, je n'ai pas de solutions immédiate
j'espère qu'un vedettiste averti pourra répondre à mes questions
merci d'avance
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: jauge à essence ariane 8

Message par alain89 »

Pour ouvrir mon réservoir, j'ai mis un tuyau d'eau par l'ouverture, puis l' ai coupé à la disqueuse juste au dessus de la soudure, l'eau coulant toujours. Après sablage, résine, soudure, résine autour de la soudure.
Pour la jauge, une de DS a fait l'affaire en tordant la tige.
Je ne sais pas si c'était la meilleure façon de procéder.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2333
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: jauge à essence ariane 8

Message par philou 33 »

J' ai modifié l' ensemble et réalisé un piston qui fait rôle d' amortisseur pour éviter que l' aiguille au T d B bouge sans arrêt

Rectification de la tige et fabrication de l' amortisseur ( pour ce dernier faut connaitre un peu la plomberie :hehe:

Image

Le flotteur vient d' un scooter Vespa

Image
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: jauge à essence ariane 8

Message par roulematford »

Bonjour,
Pour ceux que la plomberie fait peur on peux essayer de placer un condensateur de 25 à 50 uF ( 25/50V) aux bornes de la jauge en faisant attention à la polarité.
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2333
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: jauge à essence ariane 8

Message par philou 33 »

brodiez
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2017 5:52 pm

Re: jauge à essence ariane 8

Message par brodiez »

salut les copains ça fait années 60
pour la jauge à essence j'ai trouvé le filon,sur internet il y a des jauges neuves pour 203 peugeot à une borne electrique comme pour l'ariane 8 et à 2 bornes modèle 403,une pour le niveau et l'autre pour la réserve de 5 litres pour chambord par exemple les 2 modèles en 12 volts pour 39 euros plus port
qui dit mieux,surtout qu'elles sont identiques,rien à modifier
je n'ai pas trouvé de réservoir neuf (il y en a pour peugeot 203 à 400 euros ) et comme je l'ai découpé,je l'ai dérouillé,acide phospho et bouché les micro trous avec de l'étaim,il me reste & trouver de la pole fine pour refaire les cloisons,à suivre
Répondre