étant immobilisé dans mon fauteuil roulant un bon moment, j'essaye de résoudre le problème de la jauge à essence très abimée:
le flotteur est tout rabougris , le balancier supportant ce dernier s'est transformé en dentelle pret à casser et pour finir il manque quelques enroulements de la résistance certaienement usée par le frottement du curseur
est ce réparable ou quelque vedettiste bien achalandé serait t il pret à en céder une en bon état en 12 volts? je n'ai que des 6v en rab
du coup j'ai ouvert le réservoir à la scie sauteuse et ai retiré un bon kilo de résidus pètroliers
les cloisons pour éviter le balourd sont en dentelle mais je peux en refaire et les souder au tig puis après décapage et peinture antirouille,depot de résine epoxy et soudage du dessus au tig par points puis en cordons et retourner le réservoir pour compléter à la résine
la procédure vois parait elle correcte? n'hésitez pas à poster vos commentaires si vous voyez quelques anomalies
quant à la jauge, je n'ai pas de solutions immédiate
j'espère qu'un vedettiste averti pourra répondre à mes questions
merci d'avance
jauge à essence ariane 8
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
- Coordinateur
- Messages : 254
- Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
- Localisation : 89110 Poilly sur Tholon
Re: jauge à essence ariane 8
Pour ouvrir mon réservoir, j'ai mis un tuyau d'eau par l'ouverture, puis l' ai coupé à la disqueuse juste au dessus de la soudure, l'eau coulant toujours. Après sablage, résine, soudure, résine autour de la soudure.
Pour la jauge, une de DS a fait l'affaire en tordant la tige.
Je ne sais pas si c'était la meilleure façon de procéder.
Pour la jauge, une de DS a fait l'affaire en tordant la tige.
Je ne sais pas si c'était la meilleure façon de procéder.
Alain;
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: jauge à essence ariane 8
Bonjour,
Pour ceux que la plomberie fait peur on peux essayer de placer un condensateur de 25 à 50 uF ( 25/50V) aux bornes de la jauge en faisant attention à la polarité.
Guy
Pour ceux que la plomberie fait peur on peux essayer de placer un condensateur de 25 à 50 uF ( 25/50V) aux bornes de la jauge en faisant attention à la polarité.
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Re: jauge à essence ariane 8
salut les copains ça fait années 60
pour la jauge à essence j'ai trouvé le filon,sur internet il y a des jauges neuves pour 203 peugeot à une borne electrique comme pour l'ariane 8 et à 2 bornes modèle 403,une pour le niveau et l'autre pour la réserve de 5 litres pour chambord par exemple les 2 modèles en 12 volts pour 39 euros plus port
qui dit mieux,surtout qu'elles sont identiques,rien à modifier
je n'ai pas trouvé de réservoir neuf (il y en a pour peugeot 203 à 400 euros ) et comme je l'ai découpé,je l'ai dérouillé,acide phospho et bouché les micro trous avec de l'étaim,il me reste & trouver de la pole fine pour refaire les cloisons,à suivre
pour la jauge à essence j'ai trouvé le filon,sur internet il y a des jauges neuves pour 203 peugeot à une borne electrique comme pour l'ariane 8 et à 2 bornes modèle 403,une pour le niveau et l'autre pour la réserve de 5 litres pour chambord par exemple les 2 modèles en 12 volts pour 39 euros plus port
qui dit mieux,surtout qu'elles sont identiques,rien à modifier
je n'ai pas trouvé de réservoir neuf (il y en a pour peugeot 203 à 400 euros ) et comme je l'ai découpé,je l'ai dérouillé,acide phospho et bouché les micro trous avec de l'étaim,il me reste & trouver de la pole fine pour refaire les cloisons,à suivre