Rencontre en Alsace

Discussions générales relatives aux Vendôme uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Rencontre en Alsace

Message par g.epplin »

Une belle rencontre en Alsace de 2 Vendôme dont celle de Roger Drouin venu rendre visite dans notre département du Haut-Rhin avec son club local meusien:
IMG_1907.jpg
IMG_1907.jpg (113.34 Kio) Consulté 1676 fois
IMG_1908.jpg
IMG_1908.jpg (110.51 Kio) Consulté 1676 fois
IMG_1906.jpg
IMG_1906.jpg (81.88 Kio) Consulté 1676 fois
Naturellement, nous comparons nos deux voitures, y compris le compartiment moteur, l'intérieur avec la sellerie, les finitions extérieurs... tout y passe :ange: et c'est toujours une belle expérience :super:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Rencontre en Alsace

Message par p.lebrun »

Très chouettes ces 2 "Vendôme". :super:

Dommage que celle de Roger Drouin ait des casquettes de phares de Versailles et des enjoliveurs qui ne soient pas ceux d'origine.
Merci Gilbert pour les photos. :merci:

Combien d'exemplaires existent encore aujourd'hui ?
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Rencontre en Alsace

Message par g.epplin »

Merci Pierre :D
Roger cherche des enjoliveurs de phare conforme à l'origine et pour ma part, des enjoliveurs de roues en bon état.
En attendant, j'ai monté des enjoliveurs de DS des années 60 qui sont très ressemblant mais ne sont pas identiques mais c'est mieux que rien.
Pour ce qui est du nombre de Vendôme roulantes actuellement, il y a lieu de demander à l'ami Claude Chaloine, mais il n'y en a pas trop puisqu'elle aurait été construite à moins de 1500 exemplaires.
En fait, d'après les archives, il y a eu 2500 Vendôme et Monté Carlos construites avec la même séquence de numéros... :ange:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Rencontre en Alsace

Message par p.lebrun »

Ah oui, c'est une production très "limitée" ! 8| Un peu comme les Présidence.

Les enjoliveurs des toutes premières DS sont plus ressemblants à ceux des Vendôme, non ? :modo:
Mais ils sont probablement très rares eux aussi ? :pleur4:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Rencontre en Alsace

Message par fredV »

Perso, ça ne me choque pas les enjos de DS, ça y va plutôt bien, tu as déjà du bol qu'ils puissent de se monter :wink:
Ton copain devrait aussi en monter, parce que ceux à rayons :nonon:
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Rencontre en Alsace

Message par g.epplin »

Roger fait partie des membre du CVF depuis fort longtemps :D et l'ancien propriétaire de sa voiture avait pris quelques libertés :oops:
Merci Fred pour ton avis sur les enjoliveurs, il est vrais que ce n'est pas déconnant mais l'origine est toujours mieux :ange:
Par contre, voici ceux d'origine que j'ai en stock et trouvé chez un copain il y a quelques années:
Une autre vue
Une autre vue
IMG_56111.jpg (202.87 Kio) Consulté 1659 fois
Le chrome a été très mal fait il y a bien longtemps et il y a du travail de dé chromage, polissage, un gros cuivrage pour remplir les crevasses, polissage et de nouveau chromage ce qui représente beaucoup de main d'œuvre :oops:
Pièces jointes
IMG_5612.jpg
IMG_5612.jpg (86.47 Kio) Consulté 1659 fois
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Rencontre en Alsace

Message par fredV »

Je suis d'accord avec toi que l'origine est mieux, mais la forme de ceux de DS s'en approche pas mal.
À défaut, c'est toujours mieux que ceux à rayons !
Par contre et par expérience, un nickelage et un cuivrage avant chômage ne rattraperont pas les défauts..
Les couches de différents métaux déposées par électrolyse sont d'une épaisseur infime .
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Rencontre en Alsace

Message par g.epplin »

Justement, le chromeur me certifie que le cuivrage en forte épaisseur par couches successives et le polissage peuvent faire disparaitre les imperfections :oops:
Par contre, comme il y a lieu de polir successivement les différentes couches de cuivre, c'est de la main d'œuvre du polisseur qui coute une fortune vu la forme de la pièce et le prix estimé est de 300 à 350€ par enjoliveur.
Il me propose également une autre solution, la peinture "chrome", solution qui ne me plait que peu :grr:
Mais comme il n'y a pas d'urgence, j'espère qu'un jour j'aurais la chance avec moi... :cry: :D
Pour les feux arrières de la Matford, j'ai mis 25 ans pour trouver les bons verres bicolor, rouge et orange et là, j'en suis déjà à 12 ans, alors :D patience et longueur de temps 8)
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Rencontre en Alsace

Message par fredV »

Oui je suis d'accord avec toi et avec ton chromeur, si plusieurs couches de cuivre sont déposées sur la pièce, il faut polir entre chaque couche.
Pratiquement aucun chromeur ne veux le faire... et vu la forme de tes enjoliveurs, c'est galère !
J'avais fait comme ça pour les enjoliveurs de la Ford Versailles qui étaient très piqués, mais le polissage entre chaque couche de cuivre était beaucoup plus facile, vu leur forme très simple.
Fred
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: Rencontre en Alsace

Message par willy »

Superbe cette rencontre ;)
ledey
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 01, 2015 10:22 pm

Re: Rencontre en Alsace

Message par ledey »

slt les vendomistes ,

il en manquait une ... :mdr1:
Pièces jointes
1388676228706 (1).jpg
1388676228706 (1).jpg (22.5 Kio) Consulté 1601 fois
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Rencontre en Alsace

Message par p.lebrun »

Bonsoir,

je partage l'avis de Fred, les enjoliveurs de DS (les toutes premières) lui vont très bien.
Les enjoliveurs à rayons sont .... :berk1: .... excusez-moi :happy1:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Rencontre en Alsace

Message par g.epplin »

En effet, Jean-Christophe, ta Vendôme aurait été du plus bel effet sur mes photos. :D
Nous pourrions peut-être, envisager une rencontre spécifique "Vendôme" à Vendôme un de ces quatre par mimétisme à la rencontre des "Présidence" organisée il y a quelques années, pourquoi pas :D :ange:
Ceci nous permettrait, peut-être, de voir des Vendôme que nous ne rencontrons que très rarement :cry:
Vendômemement
Gilbert
Répondre