COMMODO DE CLIGNOTANTS vedette 54

Pour la refrabrication de certaines pièces une souscriptions est parfois nécessaire, ici on peut proposer discuter du bien fondé de certaines refabrications

Modérateur : cvf

jokrys42
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 12
Inscription : lun. avr. 06, 2020 11:50 am

COMMODO DE CLIGNOTANTS vedette 54

Message par jokrys42 »

Bonjour à tous ,
Pour ma vedette 54 je recherche sans succès un commodo de clignotants . Je me demandais si la refabrication au moins de la manette ( souvent cassée ) ne serait pas faisable graçe à une imprimante 3 D . Possible ou pas ? y a t'il un géo- trouve -tout parmi nous ?
Au plaisir
Joel
cvf
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 276
Inscription : jeu. déc. 18, 2014 11:39 pm

Re: COMMODO DE CLIGNOTANTS vedette 54

Message par cvf »

Bonjour,
Les ''chargés de refabrication'' du Club ont évoqué la question, mais ce n'est pas si facile car il y a des pièces de métal pour faire contact et ça pose problème pour les insérer dans la partie plastique. Pour le moment, rien de concret.
A suivre .....
jokrys42
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 12
Inscription : lun. avr. 06, 2020 11:50 am

Re: COMMODO DE CLIGNOTANTS vedette 54

Message par jokrys42 »

SUITE :
Pour ma part croyant pouvoir adapter un commodo de 203 j'ai sorti les parties métal de mon commodo d'origine cassé ,sorti à l'aide d'un pistolet thermique et en limant les parties rivetées avec le ressort et le diabolo .
La greffe de ces partie métaliques sur le commodo 203 a été un echec les contacts ne se font plus ,et je ne vois pas pourquoi.
Du coup il m'a fallu remonter les parties métalliques sur mon ancien commodo d'origine avec une vis pour la partie avec le ressort et en rivetant la partie diabolo (avec le peu de métal restant qui dépassait ) .
Et CA REMARCHE !
Mais il faudrait trouver une solution pour riveter la partie avec le ressort et là je n'ai rien trouvé de fiable car ma vis + ecrou me semble peu fiable à long terme ........ Il ne resterait plus qu'a photocopier en 3 D une manette de clignotant intact et....... je n'en ai pas !
si je savais envoyer des photos ......mais je sais avec mon telephone à qui n'en veut .
Voilà où j'en suis .
Qui va donner une suite ?
jokrys42
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 12
Inscription : lun. avr. 06, 2020 11:50 am

Re: COMMODO DE CLIGNOTANTS vedette 54

Message par jokrys42 »

Pour avancer ,je vais faire réaliser une manette de commodo avec une imprimante en 3 D .
Pour compléter ma manette cassée j'aurais besoin de photos resto verso et sur la tranche d'un manette complète pour le galbe . J'ai bien la partie des contacts métalliques.... mais il me manque le manche complet .
Le fin du fin serait que l'un de vous m'en envoie une complète mais déjà les photos ....
Pour m'envoyer les photos par portable au 06.80.15.94.82.
D'avance Merci
joel
Répondre