Pièces et accessoires pour simca chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Fernando44
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 03, 2021 9:41 am

Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par Fernando44 »

Bonsoir
Pourriez vous me dire où je pourrais me procurer une agrafe pour la poignée de manivelle de lève vitre ?
Et un ressort pour le cache serrure de la porte conducteur ?
D’avance merci pour vos retours
cvf
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 276
Inscription : jeu. déc. 18, 2014 11:39 pm

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par cvf »

Bonjour, Dans notre forum, nous avons opté pour ne pas faire figurer les ventes ainsi que toutes les transactions marchandes.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerions comme membre du Club et que vous pourriez ainsi profiter de nos pièces détachées et des astuces que les membres ont glanées au cours de toutes ces années.
Les petites annonces du site du Club (clubvedettefrance.com) est à votre disposition gratuitement pour toutes vos demandes indépendamment de votre appartenance au Club ou non.
Hélène Webmaster CVF
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

Bonsoir Hélène,

ça ne marchera pas si on continu à faire des restrictions d'usage du forum personne ne va jamais sur les petites annonces du club.

Dans tous les forum il y a un coin troc ou adresse qui permet à chacun de s'entraider.
Il est facile de repérer ceux qui voudraient seulement faire du commerce sur notre dos et les éliminer.
Nous sommes quelques un a vouloir faire revivre le forum mais avec des freins moi je jette l'éponge.
C'est un choix a faire on veux des adhérents ou on veux la pierre tombale du forum et ça ne changera pas si dans le nouveau c'est pareil.
J'ai donné l'exemple d'un forum qui a le plus d'activités il faut s'en inspirer.
Bien cordialement et bonne soirée.
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Fernando44
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 03, 2021 9:41 am

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par Fernando44 »

Merci pour vos retours, même si je n’ai pas compris les tenants et les aboutissants de leur contenu.
Je pensais qu’un forum aidait chacun d’entre nous passionné de voitures de collection a trouver des réponses ou des astuces à des problématiques. Je ne vois pas en quoi ma question incite un trafic ou autre. Je voulais juste connaître une solution à ma recherche de pièces pour rénover ma chambord.
Voila dites moi à quel moment j’ai outrepassé les règles du club ???
J’ai un ami qui est sur un site pour sa vieille voiture et cela fonctionne comme ça parfaitement.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par renard74 »

Bonsoir Fernando,
Pour ce qui est des "agrafes" de poignée et manivelle, elles ne sont pas très compliquées à fabriquer avec de la corde à piano dispo dans la plupart des magasins de bricolage et cela prendra peut-être moins de temps que de courir après une pièce pas forcement très courante : ces trucs là ont la fâcheuse tendance à sauter n'importe où quand on les démonte :gene2:
Pour Guy : arrête de faire du bashing ça ne fait pas avancer le schmilblic :(
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par fredV »

Tout ça pour un clip de manivelle de vitre !
C'est vrai que c'est introuvable et hors de prix :roll: et qu'il vaut mieux s'emmerder à en fabriquer une avec de la corde à piano !
Je suis désolé, mais je suis d'accord à 100% avec Guy, ça fait des années que je dis qu'une rubrique "je cherche, je cède" (pour ne pas employer les mots tabous "j'achète et je vends") dynamiserai un peu ce forum qui est MORIBOND !
Qui va faire du commerce en aidant Fernando ?
PERSONNE ne va voir les annonces du site du CVF parce qu'il n'y a RIEN à voir !
Pourquoi être obligé de passer par la validation du responsable du site ?
Pour ne pas être accusé de faire de commerce ?
Pour ne pas concurrencer le service pièces détachées du Club ?

Le principe d'un forum est que chacun est libre de s'exprimer !
Le problème est que ce forum est le forum du Club ... dans ce cas, il faut réserver l'inscription des membres du forum aux seuls membres du Club.

J'arrête là parce que j'aurais encore beaucoup à dire...

Dernière chose, j'en ai marre d'être un des seuls à me casser le cul a essayer de faire survivre ce forum et j'en ai marre qu'il ne se passe rien

Fernando, je vais t'envoyer un MP et je vais t'envoyer une agrafe de manivelle GRATUITEMENT, par contre le ressort de cache-serrure est beaucoup plus difficile à trouver et je n'en ai pas.
Fred
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

Bonsoir,
Je ne fais pas du bashing (critique en Français mais c'est mieux en Anglais tout le monde comprend) je représente l'avis de 99 % de ceux qui fréquente ou regrette de ne plus fréquenter le forum .
Ouvre tes oreilles dans les réunions c'est unanime entre celui qui se fait virer et celui qui dit ya rien a voir.
Même moi fournisseur reconnu et présent sur le catalogue Club je me suis fait reprendre pour avoir signaler en cours d'année la changement de tarif et de délai d'une fourniture.

Faites un sondage sur ce sujet et vous verrez les réponses.

J'ais trop rendu de service au club pour entendre que je fais du ( comment à oui au fait de la critique )

Bonsoir a tous
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par renard74 »

Fred, comme tu le dis toi-même les ressorts cache serrure ne sont pas évidents à trouver et là encore de la corde à piano de diamètre adapté sera une solution.
Et je m'étonne que poussant l'art jusqu'à reconstituer un réservoir de liquide de frein, ou des évents de suspensions,( tu doit y passer du temps et je te dis respect) tu penses que passer 5 minutes à reconstituer une ''agrafe'' de manivelle soit un problème!
Pour être plus exact : Bashing : dénigrement ( puisqu'il faut s'exprimer en français : pas exactement critique )
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par fredV »

Passer du temps à refaire quelque chose d'introuvable oui, mais un clip de manivelle non...
Mais là n'est pas le problème, la demande de Fernando relance encore une fois la question d'une rubrique Achat-Vente sur le forum !
Pourquoi cela n'existe pas sur ce forum alors que tous les forums en ont une ?
Ca faciliterai les contacts et les restaurations.
Je ne suis pas le seul à demander ça depuis longtemps.
Qu'on ne vienne pas se plaindre que personne ne fréquente plus le forum !
Fred
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

Bonjour' Philippe,
Merci de me rappeler que je n'ai pas BC + 6 je n'en ai pas eu besoin pour réaliser ce que j'ai fait dans ma vie part rapport à d'autres.
Sur ce ton je préfère sortir bonnes obsèques au forum.
Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par renard74 »

La rubrique '' petites annonces'' du site est justement faite pour ça et elle est accessible à tout le monde (sans avoir besoin d'adhérer au club), pourquoi ne pas l'utiliser ? C'est juste une habitude à prendre et pas plus compliqué que de déposer une annonce sur le bon coin!
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

Mais non personne ne va sur les petites annonces du club on le répète à longueur d'année mais le problème a propos de ce forum c'est que la dicusssion est fermé la messe est dite d'en haut circuler .

Mettez vous à la porté de ceux que vous voulez voir arriver et écoutez les .!

J'en ai assez quant j'essaye de défendre notre club de m'entendre dire ha non c'est pas pour nous le forum on se fait virer si par malheur on veut propose une pièce même gratuite.
Autres réflexion le Club Vedette c'est les gens d'en haut c'est pas facile d'y être admis. etc etc.


à propos, suivant la fenêtre :
Différente façon en fonction des dictionnaires :
bashing , nom masculin
Sens 1 Fait de critiquer, d'attaquer quelqu'un systématiquement. ( on parle bien du forum)
Exemple : En France, critiquer le président de la République, quel qu'il soit, relève d'une habitude. Ainsi parle-t-on du Hollande Bashing, du Sarkozy Bashing, etc.

J'en étais pas trop loin avec mon approche primaire!
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par fredV »

Personne ne consulte les annonces sur le site parcequ'il n'y a jamais rien.
Pourquoi faut il qu'une annonce soit validée pour être vue sur le site ?
J'aimerai bien qu'on me dise clairement pourquoi on ne peux pas mettre d'annonces sur le forum ?
Fred
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

doctsf8.jpg
doctsf8.jpg (78.68 Kio) Consulté 2502 fois

Tout ça vient de l'entêtement. c'est comme ça et c'est tout

ex:
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par p.lebrun »

Bonjour, :merci:

Pour répondre à Fernando concernant les ressorts de caches serrures de portières et de malles arrières, à l'époque de la restauration de ma Présidence j'ai utilisé le petit ressort qu'il y dans chaque disquette d'ordinateur. Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus de disquette. Il faut faire les fonds de tiroirs et croiser les doigts !

Maintenant concernant une rubrique "Ventes-Achats-Echanges-Combines" sur le forum je partage entièrement l'avis de Guy et de Fred.
Je n'arrive pas à comprendre les freins qui empêchent de mettre sur le forum, en plus des ses multiples intérêts, un intérêt de plus qui j'en suis certain répondrait aux besoins de beaucoup et qui apporterait des solutions simples à ceux qui se prennent la tête devant un problème.
Par exemple, lorsque j'étais en panne de fusibles ronds, ceux utilisés pour les modèles à partir de 1959, grace à ??? (de mémoire je ne sais plus qui) qui a posté sur notre forum un lien pour un forum Peugeot dans lequel un utilisateur expliquait et documentait comment en fabriquer à partir de matériaux simples et pas cher j'ai été très heureux - je l'ai fait et ça marche. On a tous des astuces, voire des combines pour se dépanner, autant en faire profiter tout le monde (cf. la mienne concernant les ressorts de caches serrure).

Guy a suggéré qu'un sondage soit fait auprès des adhérents et des "extérieurs" qui fréquentent notre forum. Voilà, j'ai donné mon avis.
Pierre

Black is black ......... !
Répondre