Pièces et accessoires pour simca chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par chambord58 »

Pour Fernando: https://picclick.fr/Clips-de-Maintien-F ... 65856.html
beaucoup de polémiques pour pas grand chose.
Serge
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par fredV »

Non, je suis pas d'accord, chacun a le droit de s'exprimer et d'exposer son point de vue, si on veut faire bouger les choses :roll:
Super ton astuce Pierre, je vais aller chercher mes vieilles disquettes pour voir ça :super:
Fred
Avatar de l’utilisateur
coreg
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 82
Inscription : jeu. mars 22, 2018 10:52 pm
Localisation : Beaujolais

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par coreg »

Bonsoir,
Merci pour tous ces échanges qui montrent le besoin de faire évoluer ce forum :wink:
cvf
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 276
Inscription : jeu. déc. 18, 2014 11:39 pm

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par cvf »

bonjour à tous :merci:
Je ne suis que le garant d'une politique du Club, en fait décidée bien avant mon arrivée. Il est vrai que je partage cette position : je ne souhaite pas que le Forum deviennent un lieu d'échanges financiers, mais reste un lieu d'échange d'astuces et de solutions pour des passionnés. Je n'ai jamais empêché qui que ce soit de proposer quelque chose qui ne relève pas du commerce.
Je vous rappelle que Fernando 44, certainement quelqu'un de très sympathique, ne s'est pas présenté, n'a fait que faire une demande, très correcte certes , mais qu'on peut s'interroger sur l'intérêt et le retour qu'il fera sur ce forum, contrairement à vous.....
Pour ce qui est de l'évolution de celui-ci, nous sommes en période électorale pour le Club et nous sommes une association , et vous êtes sollicités à donner votre avis lors de l'assemblée générale du 11 juin. Si vous ne pouvez y assister, n'hésitez pas, en expliquant votre position, à demander, dans les questions complémentaires, les modifications de fonctionnement du forum qui vous sembleraient judicieuses pour le Club.
Hélène
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

Bonjour,
C'est pour ça que dans certains autres forums il est demandé d'être membre actif inscrit depuis un certain temps pour avoir accès à la rubrique échanges et cessions de pièces.

On peut encadrer sans interdire.
Mais la il semble que ce soit impossible la discussion a été fermé on me l'a fait gentiment comprendre en précédente réunion.

Bonne journée
Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

Pour Fernando ça risque de faire comme pour d'autres ils ne reviendront pas .
Il m'est arrivé par étourderie de ne pas me présenter dans une première discussion dans un forum et bien il m'a été gentiment proposé de le faire présenté comme cela tout va bien et on revient.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par fredV »

je ne souhaite pas que le Forum deviennent un lieu d'échanges financiers
Je ne vois pas en quoi se dépanner mutuellement relèverait d'un tel échange !
Encore une fois, et j'aimerai bien obtenir une réponse claire, je demande pourquoi ce qui existe sur TOUS les forums n'existe pas ici ?

C'est vrai que Fernando ne s'est pas présenté comme il est d'usage, mais sa demande a été polie et il a juste demandé où il pourrait trouver ce qu'il cherche...
Pour tout accueil, on lui a répondu qu'ici, pas de "transaction marchande" et qu'il avait qu'à adhérer au Club !
Sûr qu'avec une telle entrée en matière, il ne se manifestera probablement plus et ira voir ailleurs...
Fred
Avatar de l’utilisateur
romechko31
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 176
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:09 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par romechko31 »

Et le club se posera la question du manque d’intérêt pour son forum (et du reste?)
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par roulematford »

Bonsoir,
Bizarre que tant de réponses similaire n'encourage pas les responsable à une meilleur écoute.??

Pour moi c'est définitif ça ne changera pas
J'en suis l'exemple étant régulièrement présent dans le dossier adhérant et voulant signaler un changement de délais et de prix sur l'une de ses fourniture je fut gentiment prié d'effacer mon message pour ne pas parler de commerce dans le forum.
Guy

Salut Florent :ange:
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par alain »

Bonjour à tous,

Où l’on voit comment un réseau dit « social » peut vite dériver vers une chasse aux sorcières n’ayant rien à voir avec la question toute simple posée au départ !
Je ne sais pas si notre ami « Fernando44 » continue de fréquenter notre forum ou s’il en a été dégoûté à jamais, mais je vais d’abord lui apporter un complément aux réponses techniques faites par Fred et Serge (merci à vous) à sa question : les agrafes de manivelles vitres et portes sont également disponibles au Club, pour pas très cher et pour autant qu’on en soit membre. Pour le ressort du cache serrure, pas d’autre solution effectivement que de le fabriquer avec de la corde à piano ou du fil d’un ressort inutilisé.
Quant aux réactions que la réponse d’Hélène a déclenchées, je voudrais dire qu’elles me paraissent contre-productives quand on se plaint que le forum n’est pas assez pratiqué et vivant. Ce type de discussion est plutôt un repoussoir qu’un moyen d’attirer des adeptes à la pratique du forum.

Avec ma casquette de président, je vais tenter d’expliquer la politique du Club vis-à-vis du forum en espérant ne pas recevoir une volée de bois vert en retour.
Le forum est un outil d’échanges entre amateurs de Vedette, membres du Club ou pas. Le Club qui en est le propriétaire a la responsabilité légale d’en maîtriser le contenu, tout comme celui de ses publications écrites ou de son site, d’où la nécessité d’un contrôle et d’une censure lorsque nécessaire, tous deux assurés par notre Webmaster. Le Club, en tant qu’association à but non lucratif, a notamment choisi de proscrire toute activité commerciale sur son forum, notre but n’étant pas de concurrencer Amazon mais d’apporter un outil d’entraide entre les pratiquants du forum, personnes physiques exclusivement.
Une fois que l’on a dit ça, proposer une pièce pour dépanner ou indiquer de bonnes adresses de fournisseurs ou prestataires pour une pièce difficile à trouver ou un service rare relèvent bien de l’entraide ... tant que cela ne dérive pas vers de la publicité ou de la promotion à but commercial. Le Club publie bien dans Chromes & 8 Cylindres, le dossier adhérent ou Astuces & Solutions des bonnes adresses et des listes de pièces et services vendus par ses membres, pourquoi l’interdirait-il sur le forum ?
Toute la difficulté pour notre Webmaster est d’arriver à apprécier si la limite entre entraide et commerce est franchie ou non. Personne n’étant infaillible dans son jugement, cette difficulté peut être source de censure ou de rappel à l’ordre considéré comme abusif par l’auteur du message. Si cela vous arrive, inutile de vous en plaindre sur le forum, c’est même contre-productif pour attirer de nouveaux pratiquants. La bonne voie de recours est de s’en expliquer en privé avec le Webmaster et, si jugé nécessaire, de saisir le Bureau du Club, via son président, qui prendra position et qui, s’il y a eu erreur, présentera les excuses du Club et fera rétablir le message censuré.
De même, il est totalement contre-productif de ressasser sans fin sur le forum qu’on a été censuré par le passé, sans que plus personne ne sache d’ailleurs très bien de quoi il s’agissait. Si on estime avoir été lésé, on s’en explique avec le Webmaster ou le Bureau du Club et on clôt le sujet.
Quant aux petites annonces, pour répondre à Fred, il ne faut pas voir malice à la validation du Club avant parution : on veut juste s’assurer que l’annonce est compréhensible (ce qui n’est pas toujours le cas, loin de là) et qu’elle concerne bien nos Vedette et leurs dérivées. Contrairement à ce que certains avancent de façon péremptoire dans cette rubrique, notre site de petites annonces est bien pratiqué et visité.

Si un Amazon-CVF n’a pas droit de cité au Club, notre site de petites annonces est un peu notre « Bon Coin », toutes proportions gardées. Notre forum quant à lui est un lieu d’entraide et d’échanges sans équivalent. Efforçons-nous de lui maintenir cette immense qualité et de le faire croître sur cette base. Merci de votre contribution à cet effort.

Bien cordialement
alain
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par fredV »

Je vois que même notre cher Président ne m'apporte pas une réponse claire et nette à ma question pourtant simple.
Pourquoi ce qui existe partout ailleurs n'existe pas ici ?
Je ne pense pas que nous reverrons notre sympathique Fernando ici et c'est un adhérent potentiel de plus de perdu (et comme le dit si bien le bulletin du service après-vente Simca, "un client mécontent en emmène 10")...
Il n'est pas question de faire du commerce mais de l'entraide comme sur tous les forums.
De toutes façons, et vu la fréquentation du forum, la question ne se posera bientôt même plus puisque qu'il n'y aura plus personne...
Fred
Avatar de l’utilisateur
ARTMAN
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 77
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:38 pm

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par ARTMAN »

Les choses ne bougent pas car les personnes s'occupant du club Vedette sont vieillissantes, je pense que le probleme est là.. Les mentalités sont restreintes. :-/
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par alain »

Bonjour,
Alors que je m'apprêtais à répondre sur le fond à Fred, voilà qu'arrive le sympathique message de "ARTMAN", message qui en dit long sur l'intérêt qu'on peut trouver à intervenir sur un réseau dit social.
Oui, c'est vrai, les personnes qui s'occupent du Club Vedette vieillissent en permanence, d'un jour par jour, ni plus ni moins d'ailleurs que celles qui ne s'en occupent pas. Ce qui est important dans l'administration d'un club, ce ne sont pas les personnes à titre individuel ni leur âge, mais comment le groupe se nourrit du contact entre ces personnes et renouvelle. Ainsi, le dernier arrivé dans le cercle des animateurs du Club a tout juste 30 ans (mais il est vrai qu'il est aussi vieillissant que tout un chacun).
Quant aux "mentalités restreintes" attribuées sans connaître les personnes, et même si l'expression est loin d'être du bon français, je comprends qu'il s'agit d'une insulte à l'égard des responsables du Club que je représente.
Ma ligne de conduite dans ma vie, et pas seulement au Club Vedette, ayant toujours été de renoncer à débattre du fond dès lors que ce débat dérivait vers des insultes ou des attaques personnelles (qui émanent en général des gens à cours d'arguments), je cesse donc de participer à la discussion en cours. Fred, si tu veux poursuivre, je t'encourage à interpeler le Bureau du Club par la voie normale (par e-mail à Hélène ou moi-même). Tu peux aussi faire une proposition ou poser une question dans le cadre de l'Assemblée Générale du Club qui se tient le 11 juin prochain. Le Bureau te répondra.
Cordialement
alain
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par fredV »

Il est bien dommage que l'on ne puisse pas avoir la réponse de fond sur la question que je me pose, et que je ne suis pas seul à me poser.
Pour information, j'avais déjà contacté la personne en charge du forum il y a maintenant plusieurs années déjà, et on m'avait répondu ce qui a été répondu à Fernando.
Je ne vois toujours pas ce qui pourrait bien s'opposer à la création d'une rubrique achat-vente de pièces sur le forum...
Comparé aux autres forums, le problème est peut être que ce forum n'est pas un forum consacré aux Vedette, mais le forum du Club Vedette.
Dernière modification par fredV le ven. mai 07, 2021 7:30 am, modifié 1 fois.
Fred
Avatar de l’utilisateur
ARTMAN
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 77
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:38 pm

Re: Pièces et accessoires pour simca chambord

Message par ARTMAN »

C'etait pas une critique..juste un constat!
La derniere phrase de Fred est tres juste! Maintenant peut etre a nous d'ouvrir un forum SUR les Simca/vedettes et le probleme sera reglé.
Répondre