Bonjour à tous,
après consultations tous azimuths et autres essais et inspection du véhicule , voilà les résultats:
1: le clapet n'est pas en cause. Certes il est légèrement marqué mais , d'après un spécialiste de nos véhicules (contacté par téléphone) , ils le sont tous et ça ne les empêche pas de fonctionner.
2:la cause de ces variations de pression a été identifiée: cosse desserrée sur le mano électrique!
Le piège étant qu'il n'y avait pas de battement de l'indicateur , comme c'est souvent le cas lors de mauvais contact, mais des variations lentes et, de plus, seulement à partir d'un certain régime moteur.
L'autre partie du piège étant que , en cas de cosse desserrée, l'indication ne tombe pas à zéro( comme c'est souvent le cas) mais, au contraire, l'indicateur part en butée.
Après resserrage de la cosse fautive tout est rentré dans l'ordre.
3:quant à la fuite au niveau du couvercle de filtre à huile , elle est due à un type de joint inadapté (qui pourtant a bien fonctionné pendant 5 ans!).
Je viens d'en commander de nouveaux.
Comme quoi, en mécanique comme en mathématiques, un raisonnement peut paraitre exact et conduire à des résultats faux.
Bien cordialement et merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.
Pression huile trop forte
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Re: Pression huile trop forte
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
- roulematford
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Re: Pression huile trop forte
Comme dit le dicton en dépannage
Le dépannage c'est 80 % d'observation 10% de technique et 10 % de chance.
Je viens de me battre pendant 3 jours sur une panne dans un lampemètre 310 appareil de grande qualité des années 50/60 et pas mal de galère pour avoir une mauvaise conduction sur une cosse.
a vide la tension était là ; et en charge disparue !!
ça ressemble un peu a votre cas mais en plus vicieux il est vrai que l'on peut aussi soupçonner une soudure qui devient sèche ave l'Age.
Le principal c'est que nous sommes sortis tous les deux de nos galère
ça occupe
Bonne soirée à tous
Guy.
Le dépannage c'est 80 % d'observation 10% de technique et 10 % de chance.
Je viens de me battre pendant 3 jours sur une panne dans un lampemètre 310 appareil de grande qualité des années 50/60 et pas mal de galère pour avoir une mauvaise conduction sur une cosse.
a vide la tension était là ; et en charge disparue !!
ça ressemble un peu a votre cas mais en plus vicieux il est vrai que l'on peut aussi soupçonner une soudure qui devient sèche ave l'Age.
Le principal c'est que nous sommes sortis tous les deux de nos galère
ça occupe
Bonne soirée à tous
Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
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- fredV
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Re: Pression huile trop forte
Comme quoi, à vouloir améliorer, on se créé des problèmes qui n'en sont pas
Fred