Chromes et 8 Cylindres

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par roulematford »

Bonjour,

Oui mais tout le monde n'est pas jugé au même niveau quand mon Ami et voisin qui fait des restauration de très haut niveau comme nos 2 ou 3 copains qui on alimenté le forum ces temps ci.
Lui il s'est fait virer et lui a aussi été dit que ce n'était pas la peine d'introduire des idées subversives sur le forum.
Il est venu me visiter ce matin avec son dernier coupé façon grand large issue d'une ruine bon pour la casse le moindre détail est parfait à l'image des restaurations de Fred.
Depuis il y' a eu des transformations de ce genre qui on reçu un meilleur accueil.
On devient indulgent peut être pour éviter le désert sur le forum.
Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
ARTMAN
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 77
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:38 pm

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par ARTMAN »

Le vent tourne ici! je vais enfin pouvoir poster mon kustom traditionnel sur ce maudit forum! :langue2:
J'espere que vous apprecierez et ferez la difference avec le vilain ptit canard qui a fait la couv de Chromes et 8 Cyl!

Image
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par p.lebrun »

Bonjour Artman,

Superbe ta voiture ! :super:
Etant puriste, je regrette cette transformation et je regrette que ta voiture n'a pas été restaurée en respectant l'origine (comme le fait si bien Fred). Toutefois, je reconnais que le résultat de ton travail est superbe. :ange:

Au départ, ta voiture c'est un véritable cabriolet, ou une berline ?

Tu peux poster d'autres photos ? Merci.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par roulematford »

Superbe , Bravo
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par alain »

Très beau travail et belle voiture ... mais ce n'est malheureusement plus une Vedette !
alain
Avatar de l’utilisateur
ARTMAN
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 77
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:38 pm

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par ARTMAN »

C'est vrai ..c'est plus une vedette.. et pourtant pour moi ça en est tjrs une! et j'aime cette voiture de part sa conception. Je suis un taliban du kustom traditionnel comme d'autres sont taliban du boulon d'origine, et je pense que ces deux domaines ne sont pas incompatibles! Ca aurait été Cesar qui aurait fait cette voiture , elle aurait fait l'honneur de ce forum et de vos bulletins! Mais je suis personne et bcp (surtout les puristes!) me mettent dans la categorie custom 80's qui a donné une si mauvaise image au mouvement. Avec modestie je me considere plutot comme un "designer" qu'un nanard qui aime les grosses roues, les sieges appuis tetes et les neons sous la caisse! :mrgreen:

Bon je vous rappelle qu'on m 'a virer de ce forum y'a quelques années ..je suis revenu par la fenetre desolé.. alors j'ose plus poster comme j'aimerai.
Je remarque que ce forum est un peu desert et il serait peut etre judicieux de faire une rubrique speciale pour les Vedettes et Simca non conforme ? Sachez que chez les customiseurs on fait preuve d'inventivité et d'astuces qui pouraient bien vous etre utile! (CF mes trouvailles de pieces aux USA pour nos moteurs! :roll: )

Ma vedette est une berline 53 avec encore ses 4 portes.. peut etre un jour je la passerai en 2 portes.

Image
Avatar de l’utilisateur
coreg
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 82
Inscription : jeu. mars 22, 2018 10:52 pm
Localisation : Beaujolais

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par coreg »

Bonjour,
J'ai suivi ton projet sur un autre forum et je dis chapeau
C'est vrai que même si ce ne ressemble plus à une vedette, c'est une base de vedette et pourquoi pas?
La comète que je suis en train de restaurer aura quelques différences par rapport à l'origine, à voir si j'aurai de nombreuses remarques.
Continue à poster, ce forum manque un peu de vie.
A+
pascal
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1589
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par g.epplin »

Naturellement, c'est du beau travail, mais comment fais-tu pour rouler, si tant est que tu puisse rouler sur routes ouvertes :malin1:
Et autre question, quelle motorisation as-tu mis dans ce véhicule :]
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2356
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par philou 33 »

Attention aux dos d' âne :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par p.lebrun »

Le travail réalisé est remarquable. :super: :merci:
J'aime beaucoup sa couleur.

Je réitère la question de Gilbert : "quelle motorisation a t'elle ?".

Des photos de l'habitacle ?
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
ARTMAN
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 77
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:38 pm

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par ARTMAN »

g.epplin Ca fait 10 ans que je roule sans problemes.. tu veux parler sur le plan administratif? la mecanique est d'origine donc pas de soucis pour les papiers. Et meme si c'est ecrit "berline" sur la CG ,ça n'a l'air de poser aucun probleme pour la police qui m'arrete plutot pour voir la voiture de pres. :] (Comme il y a 4 portes peut etre que ça sauve le truc je sais pas..)
Pour les dos d'anes aucun probleme ,elle n'est pas si basse que ça!
Moteur d'origine .
Je posterai d'autres photos ce soir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par p.lebrun »

Bonsoir, :merci:

concernant le dernier "Chromes & 8 Cylindres" j'ai une question à laquelle vous allez peut-être pouvoir me répondre ?

Dans l'article de Jean Lamprière page 17 intitulé "de Ford à Simca puis Chrysler", colonne de droite il est écrit : "Les progrès de Simca rappellent aux Français la nécessité de l'union. Au moment où Henri-Théodore Pigozzi scelle ses premiers accords, Renault et Citroën rachètent les derniers petits artisans constructeurs, Delahaye et Salmson pour le premier, Laffy et Mathis pour le second. ...".

Je suis étonné de lire que Mathis a été racheté par Citroën étant donné que cette marque avait été acheté par Ford avant la guerre pour créer notamment les Matford ! ?
Est-ce une coquille, ou moi qui aurait zappé quelque chose ?
Merci.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
ARTMAN
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 77
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:38 pm

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par ARTMAN »

Une photo d'y a 10 ans! ça brille un peu moins aujourd'hui..
Je suis passé en 12V et installé un alternateur.
Le filtre a air va etre changé bientot.
Image

Volant maison a partir d'un cercle de P60, agrementé d'un enjo fait a partir d'un butoir de Cadillac.
Je suis en train de changer la moquette..je referai des photos une fois fini.
Image

https://www.youtube.com/watch?v=BeY0UXu_pEo&t=21s
Avatar de l’utilisateur
ARTMAN
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 77
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:38 pm

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par ARTMAN »

p.lebrun , désolé je ne puis vous repondre! Je connais un peu l'histoire de Ford mais pas suffisamment..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Chromes et 8 Cylindres

Message par roulematford »

Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir de ça mais comme j'ai le grand livre de Mathis je vais contrôler.
Bonne nuit
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre