électricité
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bonjour je possede une ariane4 de 1959 que je viens d accquérir.je voudrai savoir si il y a un appel de phare sur le volant.en plus j ai un petit souci quand j actionne le champignon une fois c est le plein phare gauche deuxieme fois cest le phare code droit. qui s allume. quelqun aurait il la réponse.j ai changer les ampoules mais cest toujour la meme chosse^^^^^^^^^^^^
Re: électricité
j ai oublié de me présenter.je suis retraité, jai 68ans et je suis du pas de Calais .
C' est une ariane noir de 1959 dans un superbe état électricité d origine. c est une 3 ème main avec 80000 km et je n arrive pas à trouver la panne des phares
C' est une ariane noir de 1959 dans un superbe état électricité d origine. c est une 3 ème main avec 80000 km et je n arrive pas à trouver la panne des phares
Re: électricité
Bonjour et bienvenue Rétro ( Vade Retro Sat..... )
les symptômes que tu décris sont assez curieux : un phare qui s'allume puis l'autre ( si j'ai bien compris ) cela ressemble fort à un faux contact, regarde plutôt entre le support fusibles et les lampes, même si elles sont neuves, de l'oxydation au niveau des culots est toujours possible...
Phil.
les symptômes que tu décris sont assez curieux : un phare qui s'allume puis l'autre ( si j'ai bien compris ) cela ressemble fort à un faux contact, regarde plutôt entre le support fusibles et les lampes, même si elles sont neuves, de l'oxydation au niveau des culots est toujours possible...
Phil.
Phil
Re: électricité
je vous remercie de m avoir répondu et je vais regarder de ce coté là.cordialement mais je voudrai savoir si il y a un appel de phare sur le volant.
Re: électricité
Si la commande est similaire à certains types de Chambord ( il y a eu plusieurs versions ) l'appel de phare ( code en fait ! ) se fait par poussée dans l'axe de la tige pour autant que l'on soit en veilleuse.
Phil
Phil
Phil
- fredV
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Re: électricité
Non, la commande des feux n'est pas similaires aux Chambord, mais aux Versailles.
Si le bouton de sélection des avertisseurs a 3 positions, oui, l'appel de phares se fait avec le cerclo du volant.
Position bouton poussé à fond, avertisseur route, position 1er cran avertisseur ville, position 2eme cran, appel de phares.
Le branchement du commutateur de sélection code-phares au pied est simple, 1 fil alimentation, 1 fil code, 1 fil phare.
Voir peut être un mauvais branchement au niveau des connexions aux portes-ampoules des phares.
Si le bouton de sélection des avertisseurs a 3 positions, oui, l'appel de phares se fait avec le cerclo du volant.
Position bouton poussé à fond, avertisseur route, position 1er cran avertisseur ville, position 2eme cran, appel de phares.
Le branchement du commutateur de sélection code-phares au pied est simple, 1 fil alimentation, 1 fil code, 1 fil phare.
Voir peut être un mauvais branchement au niveau des connexions aux portes-ampoules des phares.
Fred
Re: électricité
je suis content de savoir que lappel de phare est sur le cercle du volant au moins c est normal mais quand je le fait fonctionner il allume un phare et le champignon une fois c est le gauche plein phare et la deuxieme fois code a droite.
- fredV
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Re: électricité
Donc mauvais contact aux connections des fils des code-phares sur les portes ampoules, vérifier aussi les fusibles et branchement du contacteur code-phare au pied.
Il faut chercher...
Il faut chercher...
Fred
Re: électricité
Vérifie que ce sont bien les fils repérés de la même façon qui arrivent sur les bornes correspondantes des culots de lampes , ainsi que sur les départs des portes-fusibles, peut-être ont-ils été inversés lors de la rénovation ( fils repérés en bleu et bleu filet jaune sur la Chambord, mais peut-être différents sur l'Ariane ! Fred a peut-être les bons repères ... ).
Phil.
Phil.
Phil
- fredV
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Re: électricité
Non j'ai pas, les couleurs des fils du faisceau sont différentes entre Versailles et Ariane.
Fred
Re: électricité
Bonsoir,
j'ai trouvé un schéma Ariane (58), à priori les couleurs sont les mêmes que la Chambord, en principe le filet jaune devrait concerner les codes, mais l'essai n'est pas trop compliqué à faire.
Phil
j'ai trouvé un schéma Ariane (58), à priori les couleurs sont les mêmes que la Chambord, en principe le filet jaune devrait concerner les codes, mais l'essai n'est pas trop compliqué à faire.
Phil
Phil
Re: . .électricité
re bonjour ,j ai fini par trouvé la panne.c était bien un mauvais contact sur les portes fusibles.j ai débranché les cablages des portes fusibles et j ai bien néttoyer .
j ai remonté le tout et tout fonctionne .je tiens a vous dire que c est une voiture qui n a jamais était restaurée juste une peinture il y a une qunizaine d année..
.carrosserie aune bosse sellerie comme neuf les cromes parfait..juste l entretien fait en temps et en heure ..je vous remercie pour vos réponses.
j ai remonté le tout et tout fonctionne .je tiens a vous dire que c est une voiture qui n a jamais était restaurée juste une peinture il y a une qunizaine d année..
.carrosserie aune bosse sellerie comme neuf les cromes parfait..juste l entretien fait en temps et en heure ..je vous remercie pour vos réponses.