Ciel de toit Trianon différent de celui d'une Versailles ?

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Trianon57
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 13
Inscription : jeu. août 15, 2019 11:14 am
Localisation : 90100

Ciel de toit Trianon différent de celui d'une Versailles ?

Message par Trianon57 »

Bonjour ,
Profitant de mon temps libre en cette période de fêtes , j'ai décidé d'attaquer le remplacement du ciel de toit de ma Trianon ,
J'ai acheter un kit chez ENPI ( ref 57003 -VERS ) prévu pour Trianon , Versailles et Régence ( dixit )
Mais sur ce ciel de toit , il n'y a pas les 2 bandes de tissus de chaque coté de la lunette arrière ,
Ma question est simple , sur les Versailles et Régence , Y a t'il une pièce qui remplace ce bout de tissus ? dans ce cas pour remplacer un ciel de toit de Trianon , il faut prendre la ref Ariane ?

En espérant qu'un éclaircissement sur le sujet évite à d' autres d'avoir la même surprise ( même si ce point spécifique Trianon concerne finalement peu de monde ! )

Slts et bonne fêtes de fin d'années à toutes et à tous

Philippe GROSCH
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (16.4 Kio) Consulté 1690 fois
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Ciel de toit Trianon différent de celui d'une Versailles

Message par p.lebrun »

Bonjour, :merci:

je ne saurai pas répondre précisément car j'appartiens à la famille des Chambord.

Mais à ma connaissance sur les Régence, Versailles et Trianon le ciel de toit était en tissu alors que sur les Arianne il était dans un genre de Skye (pas certain de l'orthographe ?) perforé.
sinon ce sont les mêmes dimensions pour les 4 voitures.

Si tu commandes par correspondance, renseigne toi auparavant sur la matière et la couleur.

Tiens nous au courant.
Bonne fêtes également. :hello: :hello: :hello:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Ciel de toit Trianon différent de celui d'une Versailles

Message par fredV »

Trianon Versailles Régence, même ciel de toit en tissu, Ariane en tissu plastifié (simili) perforé.
Renseignes toi auprès de ENPI, c'est pas normal qu'il n'y ait pas les deux bandes de tissu pour les montants de custode.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Trianon57
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 13
Inscription : jeu. août 15, 2019 11:14 am
Localisation : 90100

Re: Ciel de toit Trianon différent de celui d'une Versailles

Message par Trianon57 »

Bonjour à tous

Renseignement pris auprès de ENPI , le gabarit ciel de toit série Trianon/ Versailles/ Régence en leur possession ne comporte pas les 2 bandes de tissus de chaque coté de la lunette arrière ( contrairement à celui des Ariane !)
j'ai ajouté ces 2 bandes ( j'avais acheté un morceau de tissu pour faire les montants entre les portes )
je vais leur envoyer le ciel de toit d'origine ( même si il est un peu rapiécé suite au démontage ! ) afin qu'ils puissent mettre à jour le gabarit pour les clients suivants

Concernant la pose du ciel de toit ,je trouve qu' il est relativement difficile de bien le tendre ( surtout en largeur ) ,d’après un ancien de chez Peugeot , a l'époque des 403/404 , il y avait une opération sur le ligne de montage qui consistait a mettre une casserole d'eau bouillante a l'intérieur de la voiture ( qui n'avait pas encore de sièges ) pour retendre le tissu à la vapeur
est ce que quelqu'un a déjà essayé ? ( pas sur que cela fonctionne avec le tissu actuel )

Slts

Philippe GROSCH
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Ciel de toit Trianon différent de celui d'une Versailles

Message par fredV »

C'est quand même un comble que ENPI ne fournissent pas le ciel de toit complet, ils doivent quand même savoir qu'il y a les montants de custode !
J'ai commandé le tissu pour le ciel de toit de ma Régence chez eux, j'avais déjà pris celui de ma Versailles en 2015, le prix est passé de 200 à 350 euros entre temps !
C'est un peu abuser je trouve :twisted:
Pour la vapeur, ça doit marcher avec du tissu plastifié, mais pas avec du coton...
Fred
Répondre