restriction de circulation

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: restriction de circulation

Message par Chambord 94 »

Une Présidence comme celle là Pierre :D
Numériser.jpeg
Numériser.jpeg (101.73 Kio) Consulté 3174 fois
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1635
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: restriction de circulation

Message par p.lebrun »

Exact !!!! :super:

Cette photo date déjà de 2003, comme le temps passe vite !!! :ange:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: restriction de circulation

Message par renard74 »

Bonjour à tous,
Du nouveau sur les dérogations et les possibilités de circulation des véhicules de collections :
https://www.senat.fr/leg/tas20-078.html
Phil
Phil
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: restriction de circulation

Message par alain »

Bonjour à tous,

Quelques précisions pour éviter tout malentendu :
Les véhicules de plus de 30 ans sont soit des véhicules de collection, soit des vieux véhicules ne pouvant prétendre à l'appellation "véhicules de collection". Un véhicule est "véhicule de collection" dès lors qu'il a plus de trente ans, que le modèle ne se fabrique plus et qu'il n'a pas subi de transformation notable par rapport à l'origine.
Il y a donc des véhicules de collection avec certificat d'immatriculation normal et d'autres avec certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule de collection". L'ajout de cette mention résulte d'un libre choix du propriétaire.

La FFVE a entamé des discussions avec les autorités locales partout où une ZFE existe ou est prévue à court terme, afin d'obtenir une dérogation permettant aux véhicules de collection portant cette mention sur leur certificat d'immatriculation de circuler dans chacune des ZFE. Ces discussions semblent positives et d'ores et déjà la dérogation pour le Grand Paris semble acquise.
Parallèlement, des parlementaires ont déposé un projet de loi au Sénat pour créer une vignette spéciale pour les véhicules de collection portant cette mention sur leur certificat d'immatriculation, vignette qui leur permettrait de circuler dans les ZFE. Cette proposition de loi a été adoptée par le Sénat avant-hier. Elle est désormais sur le bureau de l'Assemblée Nationale.
Enfin, plusieurs amendements au projet de loi climat en discussion actuellement à l'Assemblée Nationale, déposés par des députés de différents partis, vont dans le même sens.

Si les véhicules de collection portant cette mention sur leur certificat d'immatriculation ont de bonnes chances de continuer à pouvoir circuler dans les ZFE, ceux ayant un certificat d'immatriculation normal n'ont quasiment aucune chance d'obtenir une quelconque dérogation. En fait, rien de distingue dans les véhicules à certificat d'immatriculation normal ceux qui sont éligibles au statut collection et ceux qui ne sont que de vieux véhicules. Il est dès lors difficile de plaider la cause des premiers. La stratégie de la FFVE est constante : s'attacher à la défense des véhicules avec certificat collection de par leur spécificité d'objet du patrimoine et non plus d'objet d'usage courant. De nombreuses mesures réglementaires s'appliquent déjà de façons différentes à ces véhicules (CT allégés et espacés voire supprimés, règles applicables aux véhicules jugés irréparables, plaques noires, ...).
alain
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: restriction de circulation

Message par renard74 »

Bonjour à tous,
à suivre sur M6Turbo ce dimanche, ou seront probablement diffusées des informations importantes concernant nos possibilités de circulation ...
Phil.


<< Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Retrouvez ce dimanche - 2 mai à 11h20 - sur M6 dans l’émission TURBO présentée par Dominique Chapatte, le reportage FFVE.
Notre président Jean-Louis Blanc apporte son éclairage sur l’actualité des ZFE, avec à ses côtés Jean-Pierre Moga, sénateur du Lot et Garonne.

Bon week-end

Pascal Rousselle
Vice-Président de la FFVE >>
Phil
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: restriction de circulation

Message par willy »

Merci à toi, je diffuse ;)
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: restriction de circulation

Message par renard74 »

Bonjour à tous
et en particulier à nos amis d'Ile de France : Pierre , Serge et les autres.
Cette info FFVE sur les ZFE en particulier Paris, plutôt rassurante pour nous ....
Lettre info ZFE FFVE.JPG
Lettre info ZFE FFVE.JPG (45.86 Kio) Consulté 2029 fois
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1635
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: restriction de circulation

Message par p.lebrun »

Merci Philippe de communiquer cette bonne nouvelle :super:

Mais encore faut-il avoir une voiture en carte grise "collection", ce qui n'est malheureusement pas mon cas car je tiens à conserver mon immatriculation d'origine ...... Fred comprendra ! :happy1:
J'espère que les policiers ne feront pas de zèle à mon égard et qu'ils regarderont ailleurs quand je me baladerai avec ma voiture :gene3: :gene3:
Pierre

Black is black ......... !
jiesse
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 117
Inscription : dim. juil. 05, 2020 7:28 pm
Localisation : 25300

Re: restriction de circulation

Message par jiesse »

Bonjour,
merci pour cette info.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: restriction de circulation

Message par Maurice Gautherat »

Ou est la différence entre une même voiture avec CGC ou CGN pourquoi une et pas l'autre? pourquoi la fédération ne défend que les voitures en CGC ?
Les voitures en CGN son donc d du es moderne avec un contrôle technique tout les 2 ans ces voitures son peu être trop sur mais ou est le piège du Gouvernement
et de la Fédération pour accorder tout a la CGC :?: :?: :?:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: restriction de circulation

Message par fredV »

Oui Pierre, je te comprend :wink:
Ca n'a pas grand chose à voir, mais je ne supporte pas cette appellation "voiture de collection", et la carte grise qui va avec, ça ne veut rien dire !
Le piège qui vous (nous) pend au nez, c'est qu'un jour va sortir une taxe spéciale sur les voitures de collection.
N'importe quelle voiture peut être une voiture de collection, quel que soit son âge !
Si j'ai envie de collectionner les Twingo, je suis un collectionneur de Twingo et mes Twingo sont des voitures de collection !
Il vaudrait mieux parler de "véhicule historique" comme aux USA...
Fred
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: restriction de circulation

Message par Chambord 94 »

Il faut tout de même que la voiture soit agée d'au moins 30 ans pour une carte grise collection :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: restriction de circulation

Message par fredV »

C'est l'appellation "véhicule de collection" qui m'énerve, ça ne veut rien dire. J'ai une Golf II qui a plus de 30 ans, est ce un véhicule de collection ? Non, c'est une vieille voiture.
Collection pour moi, ça sous entend placement, investissement, valeur élevée...
C'est dans le même panier que collection de tableaux, d'œuvres d'art, etc...
Un jour prochain, tous les propriétaires de véhicules avec carte grise collection vont se prendre une taxe spéciale dans la figure.
Fred
Répondre