Bonjour ,
Il ne me semble pas que le sujet qui m'amène ait déjà été évoqué ici ( mais je n'ai peut être pas regardé au bon endroit ou la réponse est tellement évidente que personne ne pose la question ! )
Cela concerne les Durit du circuit de refroidissement , pas celle qui vont ou viennent du radiateur principale( pour celles là ,grâce au club ce n'est pas un problème )
Mais pour les Durit de chauffage , je cherche des idées qui ne fassent pas trop "bricolé" ,
Pour la Durit qui va du radiateur de chauffage à la pompe à eau , j'avais par le passé ( il y a plus de 30 ans ! ) utilisé une pièce de 504 qui convenait assez bien ( coude à 90 ° à un bout et à 45 à l' autre)
mais maintenant , ce type de pièce ne doit plus exister non plus
Pour la Durit qui va de la culasse au radiateur de chauffage , j'en suis encore à 2 parties droites et un coude en laiton , ça marche , mais une seule pièce coudée serait plus indiquée
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution plus proche de l'origine , Durit issues d'une voiture récente par ex, ou tuyau au mètre pour la plus longue ) ?
Question subsidiaire , en mesurant les embout entrée et sortie d'eau , je pense qu'il faut des tuyaux de 18 mm de diamètre intérieur ( je n'ai pas démonté pour l'instant ! ) , est ce que vous confirmez ?
A votre disposition pour échanger sur le sujet en ces temps ou le climat ( et le virus ) nous donnent du temps pour peaufiner nos voitures !
Philippe GROSCH
nota : il semblerait que l'on puisse écrire Durit ou durite au choix ( mais avec une préférence pour la première orthographe d'après Larousse ! )
durit de chauffage
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Re: durit de chauffage
Salut,
Pas la peine de se prendre la tête à chercher une durit coudée, il suffit de la couper un peu plus long et le coude se fait.
Pour les dimensions, j'ai pris du 18mm de diamètre intérieur
Pas la peine de se prendre la tête à chercher une durit coudée, il suffit de la couper un peu plus long et le coude se fait.
Pour les dimensions, j'ai pris du 18mm de diamètre intérieur
Fred
Re: durit de chauffage
Bonjour ,
merci de l'info , je vais essayer avec du diamètre 18 , il faut simplement trouver un tuyau pas trop souple pour qu'il ne plie pas et pas trop raide pour ne pas trop tirer sur le robinet de chauffage
Slts
Philippe
merci de l'info , je vais essayer avec du diamètre 18 , il faut simplement trouver un tuyau pas trop souple pour qu'il ne plie pas et pas trop raide pour ne pas trop tirer sur le robinet de chauffage
Slts
Philippe
Re: durit de chauffage
Finalement , j'ai trouvé une durit de refroidissement de scooter qui convenait très bien après recoupe ( voir photo )
c'est le bon diamètre et ces durits sont habituellement assez biscornues avec pas mal de coudes ( pour relier le moteur du scoot à la face avant qui contient le radiateur )
celle que j'ai utilisé vient d'un scooter Peugeot Speedfight 2 LC ,mais on trouve l’équivalent dans tous les scooters 50 cc refroidissement liquide
c'est le bon diamètre et ces durits sont habituellement assez biscornues avec pas mal de coudes ( pour relier le moteur du scoot à la face avant qui contient le radiateur )
celle que j'ai utilisé vient d'un scooter Peugeot Speedfight 2 LC ,mais on trouve l’équivalent dans tous les scooters 50 cc refroidissement liquide
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