durite sur le circuit de chauffage

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

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PATRICK79
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Message par PATRICK79 »

Bonsoir ,
merci à vous trois Fred, Domy, et Chambord94 pour vos réponses je vais m'orienter vers un serrurier des que la circulation le permettra.
Cette apm la voiture était sur un pont j'ai un copain mécanicien. carter mal serré j'ai trouvé une durite reposant sur une des tôle de protection, un de vous pourrait il me donner des infos.je vous mets une photos.de l'endroit ou elle est normalement raccordé. merci
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PATRICK79
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Message par PATRICK79 »

Fred le démontage du barillet c'est compliqué ou y a t-il quelques précautions à prendre?
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fredV
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Message par fredV »

La durite cassée est celle de chauffage qui est connectée au carter de distribution.
Tu dois avoir un bouchon sur le raccord au carter, sinon ça pisserait l'eau !
Pour démonter le barillet de porte (c'est la même clé pour les portes et le contact de démarrage), c'est très simple, il suffit de tirer vers soi la languette qui le maintient à l'intérieur de la portière.
Ta voiture m'intéresse beaucoup, en tant qu'amateur et possesseur de Ford Versailles. :wink:
Fred
PATRICK79
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Message par PATRICK79 »

Merci Fred pour ta réponse mais je ne vois pas ou est raccordé la durite à l'autre extrémité j'essaye de comprendre je n'ai pas de schéma ou de photos du compartiment moteur.
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fredV
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Message par fredV »

L'autre extrémité de la durite est raccordée au radiateur de chauffage.
Ok pour ton tél, je t'appellerai demain.
La prochaine fois, il vaut mieux passer en message privé pour se donner les téléphones :wink:
Fred
PATRICK79
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Message par PATRICK79 »

Fred je regarde demain matin si un bouchon est sur le carter il manque alors une longue durite. je devrai donc vidanger le circuit de refroidissement? tu connait la longueur et le diamètre
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fredV
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Message par fredV »

Je te dis ça demain, tu as un MP :wink:
Fred
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renard74
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Message par renard74 »

Bonjour Patrick,
la durite qui te manque fait 16mm int x24mm ext et environ 80cm de long, elle a une forme un peu tarabiscotée car elle passe sous le bac batterie avant de retourner au radiateur de chauffage. IL te manque peut-être aussi la durite qui va du radiateur de chauffage, sur le dessus de la culasse côté cylindres 1,2,3,4 ( côté passager ) ?
Phil.
Phil
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Message par PATRICK79 »

Merci PHIL, la durite de la culasse au bloc est bien présente et comme je disais à Fred je n'ai pas d'eau qui sort du carter ce n'est donc pas normal il doit y avoir un bouchon je regarderais quand j'aurai la durite pour pouvoir vidanger le circuit et regarder au bloc de chauffage.
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Message par PATRICK79 »

Bonjour,
quelqu'un aurait il une ou plusieurs photos de pompe a eau pour versaille vue intérieur et extérieur voir en coupe si cela est possible avec doc merci
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fredV
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Message par fredV »

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renard74
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Message par renard74 »

Hello Patrick
la définition n'est pas terrible mais probablement suffisante pour répondre à ta question. :amen:
Phil
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Message par PATRICK79 »

Merci à vous deux ,Fred et Phil
Phil aurait tu une vue intérieur du couvercle de distribution
Merci
PATRICK79
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Message par PATRICK79 »

quelle est l'itinéraire et le sens de circulation du circuit de refroidissement
merci
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Message par fredV »

L'eau chaude sort par les culasses : culasse droite (côté batterie) -> haut du radiateur et robinet et radiateur de chauffage -> bas du radiateur -> carter de distribution -> pompe à eau -> bloc
Culasse gauche -> haut de radiateur -> bas du radiateur -> carter de distribution -> pompe à eau -> bloc
Fred
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