nouvelle carte grise
Modérateurs : cvf, Modérateurs
nouvelle carte grise
J'ai reçu ma carte grise je peux rester en plaque noire, ou je dois passer en plaque normale?
Re: nouveau
bonjour,
réglementairement si la voiture est en CG normale on ne doit pas rester en plaque noire.
en pratique je suis en plaque noire sur certains véhicules anciens en CG normale et je n'ai jamais eu de soucis
réglementairement si la voiture est en CG normale on ne doit pas rester en plaque noire.
en pratique je suis en plaque noire sur certains véhicules anciens en CG normale et je n'ai jamais eu de soucis
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Re: nouvelle carte grise
Hello,
Si tu as une carte grise collection tu peux rouler en plaques noires, ou du moins conformes aux couleurs de l'époque où l'auto a eu sa première immat. .
Phil.
Si tu as une carte grise collection tu peux rouler en plaques noires, ou du moins conformes aux couleurs de l'époque où l'auto a eu sa première immat. .
Phil.
Phil
Re: nouvelle carte grise
je ne suis pas en carte grise collection
Re: nouvelle carte grise
Il y quand même quelques avantages à être en carte grise collection, liberté de circulation plus grande ( pour le moment !!! ), contrôle technique tous les 5 ans pour les après 60 et surtout la maîtrise de la réparation ou non en cas de sinistre. Mais bon ça reste un choix perso.
Phil.
Phil.
Phil
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3604
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: nouvelle carte grise
Pareil que Domy, j'ai toutes mes voitures en CG normales et avec des plaques noires
Je n'ai jamais eu de soucis
Je n'ai jamais eu de soucis
Fred
Re: nouvelle carte grise
C'est vrai que la maréchaussée n'est pas trop regardante.
De plus il n'est pas certain qu'ils connaissent tous les détails de la réglementation
le seul vrai risque est en cas de sinistre : voir sur le prochain C&8C la "mésaventure" de notre ami Pierre
De plus il n'est pas certain qu'ils connaissent tous les détails de la réglementation
le seul vrai risque est en cas de sinistre : voir sur le prochain C&8C la "mésaventure" de notre ami Pierre
Phil