Bonjour,
j'ai un problème avec l'alimentation en essence.
J'ai mis une pompe électrique, j'ai révisé le carburateur, j'ai nettoyé le réservoir et les conduites, changé les durites. La voiture fonctionne correctement, et au bout de quelques Km, elle tousse et tourne sur 4 cylindres. Lorsque je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, elle repart correctement.
l'un d'entre vous aurait-il une idée? le réservoir a été passé à la résine, mais je ne sais pas comment. J'envisage de changer la conduite en cuivre.
Merci pour votre aide
Jacques
alimentation essence
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Re: alimentation essence
Bonjour Jacques
dans quel sens tu souffles : vers le carbu ou vers le réservoir ?
si le moteur tourne sur 4 pattes c'est peut-être qu'un des côtés du carbu n'est pas opérationnel ? voir gicleurs et conduits internes ?
Phil.
dans quel sens tu souffles : vers le carbu ou vers le réservoir ?
si le moteur tourne sur 4 pattes c'est peut-être qu'un des côtés du carbu n'est pas opérationnel ? voir gicleurs et conduits internes ?
Phil.
Phil
Re: alimentation essence
vers le réservoir.
L'autre jour, je l'ai fait 4 ou 5 fois pour faire 15 km. Ensuite, tout allait bien. Elle tournait comme une horloge.
L'autre jour, je l'ai fait 4 ou 5 fois pour faire 15 km. Ensuite, tout allait bien. Elle tournait comme une horloge.
- chambord58
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Re: alimentation essence
Bonjour,
le problème avec les réservoirs de Chambord, c'est que tu as un tamis au fond, avant la sortie qui filtre, si ton réservoir a été mal nettoyé et surtout le tamis qui impossible a nettoyer la résine vient boucher le tamis avec les saletés restantes.
Le mieux pour ces réservoirs c'est de les ouvrir pour pouvoir nettoyer correctement.
Si quand tu fais passer de l'air du carbu au réservoir et que ça fonctionne après, le problème vient peut être de la!
Vidange ton réservoir fais passer de l'air comprimée dans le sens de circulation et tu verras bien si il en sort quelque chose.
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le problème avec les réservoirs de Chambord, c'est que tu as un tamis au fond, avant la sortie qui filtre, si ton réservoir a été mal nettoyé et surtout le tamis qui impossible a nettoyer la résine vient boucher le tamis avec les saletés restantes.
Le mieux pour ces réservoirs c'est de les ouvrir pour pouvoir nettoyer correctement.
Si quand tu fais passer de l'air du carbu au réservoir et que ça fonctionne après, le problème vient peut être de la!
Vidange ton réservoir fais passer de l'air comprimée dans le sens de circulation et tu verras bien si il en sort quelque chose.
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Dernière modification par chambord58 le dim. nov. 01, 2020 9:16 pm, modifié 1 fois.
Serge
Re: alimentation essence
Bonjour Serge,
Merci pour la réponse. le réservoir a été passé à la résine et, apparemment il n'y a plus de tamis. Pour cela, le réservoir a été ouvert. Une trappe au dessus. Je l'ai nettoyé plusieurs fois. J'ai soufflé dans la conduite d'essence, et le problème est toujours présent. Je vais changé la conduite en cuivre.
Jacques
Merci pour la réponse. le réservoir a été passé à la résine et, apparemment il n'y a plus de tamis. Pour cela, le réservoir a été ouvert. Une trappe au dessus. Je l'ai nettoyé plusieurs fois. J'ai soufflé dans la conduite d'essence, et le problème est toujours présent. Je vais changé la conduite en cuivre.
Jacques
Re: alimentation essence
Pense aussi à la pompe à essence dont les clapets antiretour peuvent rester en position ouverte ou fermée à cause de petits résidus et évidemment elle marche beaucoup moins bien après !
Phil.
Phil.
Phil
Re: alimentation essence
oui, merci. déja fait.