alimentation essence

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

jiesse
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 117
Inscription : dim. juil. 05, 2020 7:28 pm
Localisation : 25300

alimentation essence

Message par jiesse »

Bonjour,
j'ai un problème avec l'alimentation en essence.
J'ai mis une pompe électrique, j'ai révisé le carburateur, j'ai nettoyé le réservoir et les conduites, changé les durites. La voiture fonctionne correctement, et au bout de quelques Km, elle tousse et tourne sur 4 cylindres. Lorsque je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, elle repart correctement.
l'un d'entre vous aurait-il une idée? le réservoir a été passé à la résine, mais je ne sais pas comment. J'envisage de changer la conduite en cuivre.
Merci pour votre aide
Jacques
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: alimentation essence

Message par renard74 »

Bonjour Jacques
dans quel sens tu souffles : vers le carbu ou vers le réservoir ?
si le moteur tourne sur 4 pattes c'est peut-être qu'un des côtés du carbu n'est pas opérationnel ? voir gicleurs et conduits internes ?
Phil.
Phil
jiesse
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 117
Inscription : dim. juil. 05, 2020 7:28 pm
Localisation : 25300

Re: alimentation essence

Message par jiesse »

vers le réservoir.
L'autre jour, je l'ai fait 4 ou 5 fois pour faire 15 km. Ensuite, tout allait bien. Elle tournait comme une horloge.
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: alimentation essence

Message par chambord58 »

Bonjour,
le problème avec les réservoirs de Chambord, c'est que tu as un tamis au fond, avant la sortie qui filtre, si ton réservoir a été mal nettoyé et surtout le tamis qui impossible a nettoyer la résine vient boucher le tamis avec les saletés restantes.
Le mieux pour ces réservoirs c'est de les ouvrir pour pouvoir nettoyer correctement.
Si quand tu fais passer de l'air du carbu au réservoir et que ça fonctionne après, le problème vient peut être de la!
Vidange ton réservoir fais passer de l'air comprimée dans le sens de circulation et tu verras bien si il en sort quelque chose.
.
Dernière modification par chambord58 le dim. nov. 01, 2020 9:16 pm, modifié 1 fois.
Serge
jiesse
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 117
Inscription : dim. juil. 05, 2020 7:28 pm
Localisation : 25300

Re: alimentation essence

Message par jiesse »

Bonjour Serge,
Merci pour la réponse. le réservoir a été passé à la résine et, apparemment il n'y a plus de tamis. Pour cela, le réservoir a été ouvert. Une trappe au dessus. Je l'ai nettoyé plusieurs fois. J'ai soufflé dans la conduite d'essence, et le problème est toujours présent. Je vais changé la conduite en cuivre.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: alimentation essence

Message par renard74 »

Pense aussi à la pompe à essence dont les clapets antiretour peuvent rester en position ouverte ou fermée à cause de petits résidus et évidemment elle marche beaucoup moins bien après ! :mrgreen:
Phil.
Phil
jiesse
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 117
Inscription : dim. juil. 05, 2020 7:28 pm
Localisation : 25300

Re: alimentation essence

Message par jiesse »

oui, merci. déja fait.
Répondre