Modification freins à disques Simca Chambord

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

lolo56000
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Inscription : jeu. nov. 26, 2015 5:57 pm

Modification freins à disques Simca Chambord

Message par lolo56000 »

Bonjour à tous,

Après problèmes récurrents avec le freinage avant de la Chambord (cylindre de roues, réglage des garnitures et j'en passe), je souhaiterai remplacer les freins à tambour AV par des disques.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette modification? Afin de connaître le retour d'expérience, ainsi que les pièces à acheter qui vont bien (étriers, fusées, maitre-cylindre...?)

Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Modification freins à disques Simca Chambord

Message par renard74 »

bonjour Lolo,
je vais passer pour un réac, mais perso je ne conseillerai pas ce genre de modif , rapport au fait que l'on touche là à des organes de sécurité et à la définition initiale de l'auto.
D'où risque de conflits avec les assurances, la maréchaussée, les contrôleurs techniques.
Une première solution sans toucher à la définition ''mines'' de l'auto et de remplacer le Dot3 ou 4 par du liquide silicone qui entraîne moins de soucis de corrosion sur les cylindres et une deuxième de mettre des garnitures plus tendres, qui bien sûr vont s'user plus vite mais compte tenu du kilométrage que l'on fait avec nos autos ...
Phil.
Phil
lolo56000
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Inscription : jeu. nov. 26, 2015 5:57 pm

Re: Modification freins à disques Simca Chambord

Message par lolo56000 »

Hello

La voiture est déja au liquide de frein silicone, je n'en suis pas satisfait (c'est la seule voiture au silicone sur les 5 anciennes que j'ai, et c'est la seule qui me cause des problèmes).

Je connais les conséquences d'une modification d'un organe de sécurité (ou tout autre éléments d'ailleurs).

Je cherche juste des conseils techniques sur une telle modification

A+
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Modification freins à disques Simca Chambord

Message par fredV »

Ça a déjà été fait, avec des pièces de R21 Turbo je crois, vas poser la question sur Kruzin :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 448
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Modification freins à disques Simca Chambord

Message par domy »

exact freins de 21 turbo
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Répondre