Soucis réglage du carburateur Zénith 32 NDIX

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 183
Inscription : dim. janv. 09, 2011 7:14 pm
Localisation : Sainte Sévère sur Indre (36)

Soucis réglage du carburateur Zénith 32 NDIX

Message par Laurent »

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de vos conseils et expérience

J'ai décidé de régler mon carburateur, car il n'est pas très bien régler, et de plus elle fume un peu à l'échappement et elle sent l'essence mal brûlé à la sortie d'échappement 8| 8| 8|
En suivant scrupuleusement la méthode de réglage d'un carburateur dans le manuel , j'ai constaté que la vis pointeau du ralenti gauche (celles qui se trouvent devant (2)) en la serrant à fond, il ne se passe rien :cry: :cry: , j'ai enlevé le ressort et vissé cette même vis à fond, toujours rien !!!!, j'ai fais la même opération avec la vis de droite , et là plus je serrais et plus le moteur boitait jusqu'à caler, ::d ::d ::d ce qui est tout à fait logique me semble t'il .
J'ai cherché à comprendre d' ou se problème pouvait il bien venir, ayant un autre carburateur en stock, je l'ai examiné et constaté que lorsque l'on enlève les 2 vis pointeaux , on remarque un perçage de quelques dixième 6/7 tout au plus au bout du filetage qui traverse pour déboucher dans la cuve , je me suis dit
Euréka !!!!! les trous sont bouchés, , j'ai pris une aiguille à coudre assez fine et je l'ai passé à l'intérieur de ce trou afin de le déboucher, eh bien non le résultat est toujours pareil, en remontant la vis pointeau et en la serrant à fond, le moteur ne réagit pas. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Pourriez vous me dire ce que je dois faire afin de solutionner ce problème

Merci par avance de votre aide

Laurent
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Soucis réglage du carburateur Zénith 32 NDIX

Message par renard74 »

Bonjour Laurent,
le comportement de la partie droite est effectivement normal et tu devrais avoir le même comportement à gauche, il te faut donc chercher ce qui peut obturer l'alimentation du pointeau.
Essaye de retirer complètement la vis de richesse et de souffler de l'air ou du WD40 par l'orifice de la vis, vérifie aussi tes gicleurs de ralenti, tu retrouveras peut-être des saletés dans la cuve niveau constant ...
L'idéal serait de passer le carbu à la cuve à ultra-son, mais tu n'es peut-être pas équipé.
Phil .
Phil
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: Soucis réglage du carburateur Zénith 32 NDIX

Message par willy »

Je rejoint la remarque de renard74 avec le bain à Ultrason. Tu achètes une pochette de joint et tu repartiras sur de bonnes bases. Car tes problèmes vont plus loin qu'un bon réglage ;)
Répondre