peinture sprido

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

brodiez
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2017 5:52 pm

peinture sprido

Message par brodiez »

salut les vedettistes
ayant des petites retouches à faire en peinture (casquettes de phares et custodes que j'avais oublié de donner au peintre) j'ai trouvé sur internet un site de bombes de peintures sprido de soi disant teintes d'origine en l'occurence le bleu léman pour l'ariane 8 de 58
quelq"un a t il déja eu affaire avec ce site?
Avatar de l’utilisateur
cox76pl
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 635
Inscription : lun. oct. 30, 2017 8:45 pm
Localisation : rouen 76

Re: peinture sprido

Message par cox76pl »

j'ai acheté ma peinture chez euX mais j'ai commandé en 2 fois et j'ai une difference de teinte donc à voir
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: peinture sprido

Message par Marly50 »

avec les bombes, le mélange est réalisé en secouant la dite bombe...une bille se chargeant de décoller "la pulpe du fond"
comme on ne peut être sur de l'avoir secoué de la même façon, on se retrouve avec des variations de teinte
si vous utilisez cette méthode pour la peinture en pot, pensez à remettre le couvercle!
Yan...
Socli
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 05, 2017 3:57 pm
Localisation : Vaucluse

Re: peinture sprido

Message par Socli »

Ci-après le lien d'un fournisseur de peinture d'origine qui prépare les bombes d'après la référence généralement inscrite dans le compartiment moteur de la voiture. J'en ai commandé une pour l'une de mes 404 et le résultat était tellement impeccable (impossible de détecter une retouche) qu'en prévention, j'en ai commandé une pour chacune de mes voitures, y compris pour la 308 de mon épouse.
https://colorlive.fr/3-peinture-en-bombe-auto-moto-deco
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: peinture sprido

Message par Chambord 94 »

J'ai déjà commandé chez Sprido , l'envoi est rapide .
Aprés comme je ne connais pas exactement l'origine de la peinture , il y avait une légére différence (gris princesse ) en plus il y a deux teintes .Mais j'ai pu faire des raccords a des endroits pas directement visible .
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: peinture sprido

Message par willy »

Quand j'ai des retouches à faire (impactes) je le fait avec leur "pot pour retouche". Le rouge Cardinal pour la Chambord et le Gris Mousquetaire pour l'Intendante. Impeccables 2 fois ;)

Image

Image

Image
Répondre