Achat simca versailles 1957

Toutes nos voitures doivent "sûbir" le passage au contrôle technique, mais qu'en est-il vraiment ?

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Micky
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 27, 2019 9:41 am

Achat simca versailles 1957

Message par Micky »

Bonjour,
Je vais acheté une simca versailles de 1957 tous est OK mais le propriétaire ne veut pas passer le CT car il l'a passé il y'a 2ans et a fait 1000 kilomètres depuis.
Je précise c'est une carte grise normal donc puis je l'acheter et le passé moi même ?
Et il obligatoire pour les voitures avant 1960 ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Achat simca versailles 1957

Message par roulematford »

Non interdiction de vente sans CT et des choses ont peut être changé :: fuites de freins ou autres
Pas de carte grise sans CT du vendeur
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 446
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Achat simca versailles 1957

Message par domy »

bonjour,
effectivement un vendeur doit pouvoir présenter un CT de moins de 6 mois pour la vente d'un véhicule, c'est la loi.
mais s'il ne veut pas le faire, rien ne t'empêche de le faire toi même, avant d'avoir acheté la voiture avec bien sûr son approbation, ou après mais là c'est à tes risques et périls.
De toute façon tu ne pourras pas obtenir de certificat d'immatriculation sans CT.
par contre, s'agissant d'un véhicule avant 60, si tu fais la demande d'une CG collection ensuite, il sera dispensé de CT.
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Achat simca versailles 1957

Message par renard74 »

Bonjour Micky,
je confirme : il est impératif d'obtenir du vendeur un CT de moins de 6 mois, sinon cela risque d'être très compliqué une fois la vente réalisée ...
Phil.
Phil
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: Achat simca versailles 1957

Message par jy 2756 »

Pour la vente, le contrôle technique est autant une "garantie" pour l' acheteur que pour le vendeur :wink:
Jean Yves Vedette 49
Répondre