La musique
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- roulematford
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La musique
bonjour,
oui pourquoi pas comme tout le monde dors autant le faire bercé par la musique.
Dans les présentations que je ferais il y aura plusieurs chemins vers la musique tantôt représentée par la jeunesse tantôt par la maturité en passant par l'émotion, la sensualité et bien sur toutes les facettes de la vie au travers de la musique.
Aujourd'hui je vous présente une très jeune violoniste qui joue Paganini. Compositeur que j'apprécie beaucoup.
Bonne soirée, Guy.
https://youtu.be/a78A1zGl9Bg
si ce n'est pas accepté je supprime
oui pourquoi pas comme tout le monde dors autant le faire bercé par la musique.
Dans les présentations que je ferais il y aura plusieurs chemins vers la musique tantôt représentée par la jeunesse tantôt par la maturité en passant par l'émotion, la sensualité et bien sur toutes les facettes de la vie au travers de la musique.
Aujourd'hui je vous présente une très jeune violoniste qui joue Paganini. Compositeur que j'apprécie beaucoup.
Bonne soirée, Guy.
https://youtu.be/a78A1zGl9Bg
si ce n'est pas accepté je supprime
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
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- p.lebrun
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Re: La musique
Très bonne initiative Guy
Ce sont des vedettes que tu nous présentes, certes elles sont différentes de celles que l'on serait en droit d'attendre sur ce cite, mais bon, ce sont tout de même des vedettes, lol.
Personnellement je plébiscite
Ce sont des vedettes que tu nous présentes, certes elles sont différentes de celles que l'on serait en droit d'attendre sur ce cite, mais bon, ce sont tout de même des vedettes, lol.
Personnellement je plébiscite
Pierre
Black is black ......... !
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Re: La musique
Ne supprimes surtout pas. Jeune, j'étais bercé par le classique avec un grand-père premier prix de conservatoire de cornet à piston. Même si je suis la preuve que les dons( mais n'est ce pas plutôt de opiniâtreté) ne sont pas héréditaires, j’apprécie beaucoup.
Bien amicalement à tous.
Bien amicalement à tous.
Alain;
Re: La musique
Ci-après liens pour écoute du Bacchus Big Band dont Socli est le pianiste :
https://www.youtube.com/watch?v=5bgAq2mB_P0
https://www.youtube.com/watch?v=4KH2UoAp0AU
https://www.youtube.com/watch?v=5bgAq2mB_P0
https://www.youtube.com/watch?v=4KH2UoAp0AU
Re: La musique
Merci pour les morceaux Socli
En Hommage à Ennio Morricone
https://www.youtube.com/watch?v=jUigyURRCC8
Philou
En Hommage à Ennio Morricone
https://www.youtube.com/watch?v=jUigyURRCC8
Philou
- roulematford
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Re: La musique
Non j'ai réfléchis il faut toujours faire plaisir aux dames !
Donc comme Hélène aime les Autos surtout les V8 je vais rependre l’histoire de nos autos à la naissance et en musique.
Que personne ne bouge.
Nous voici en 1903
Avec un peu de musique de l'époque.
https://youtu.be/grdQnrHjUjQ
https://www.benoitcharette.com/15-juill ... re/#photos
Merci de me laisser aller au bout de l'histoire en solo
Suggestions par MP Merci, Guy
Donc comme Hélène aime les Autos surtout les V8 je vais rependre l’histoire de nos autos à la naissance et en musique.
Que personne ne bouge.
Nous voici en 1903
Avec un peu de musique de l'époque.
https://youtu.be/grdQnrHjUjQ
https://www.benoitcharette.com/15-juill ... re/#photos
Merci de me laisser aller au bout de l'histoire en solo
Suggestions par MP Merci, Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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- roulematford
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Re: La musique
Oui c'était bien dans cette intention que j'avais démarré ce sujet
Merci pour les avis qui sont les bienvenus.
Bondissant à la vitesse d'une Ford nous voici en 1908. et l"arrivée de la Ford T et la production de série.
Henry Ford voulait qu'elle soit universelle. Elle le devint et fit sa fortune. Inaugurant les méthodes de production à la chaîne, elle sera, en effet, construite à plus de 1 6 millions d'exemplaires pendant dix-neuf ans.
"Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit le noir..." Si cette petite phrase de Henry Ford est restée célèbre, elle ne saurait cependant pas résumer les prodigieux destins de la première voiture "populaire" de l'histoire et de son promoteur. Henry Ford n'a jamais revendiqué le titre de pionnier de l'automobile. Son génie fut de saisir avant tout le monde que la modernisation des moyens de transports allaient modeler ce vingtième siècle encore balbutiant. Il sent que l'automobile n'est pas réservée à une seule élite et que la majorité des Américains n'a que faire des raffinements esthétiques ou de mécaniques sophistiquées. D'une grande simplicité, fiable, peu chère à l'achat comme à l'usage, la Ford T va répondre au plus juste et surtout au bon moment à cette demande. Austère, "hautes sur pattes", rustique avec sa transmission à deux rapports et plutôt poussive avec ses 20 ch "agricoles", elle connaît pourtant un véritable triomphe dès son lancement en octobre 1908. La clef de son succès tient avant tout dans son prix d'attaque très bas. Pour limiter les coûts de production, Ford joue délibérément la carte de la simplification. Ainsi, le moteur est coulé d'un seul bloc, le châssis n'est plus qu'une simple échelle rectiligne et le bois des carrosseries abandonné au profit de la tôle emboutie. En 1914, montage à la chaîne introduit partiellement deux ans plus tôt est désormais global et la durée d'assemblage passe alors de douze heures... à 90 minutes! La production atteint des cadences hallucinantes, les prix de la "T" chutent encore. L'euphorie va durer dix ans. Le record de deux millions de Ford T produites en 1923 sera aussi son chant du cygne. En dépit de quelques retouches esthétiques, elle reste dans l'âme une voiture de 1908 et se vend de plus en plus mal. Aveuglé par son succès, Henry Ford l'a croyait éternelle et refusera longtemps de se pencher sur sa succession. En 1927, lorsque la vénérable dame en noir tire sa révérence, il est déjà trop tard. Ford n'est plus le numéro 1 mondial et la compagnie mettra trente ans pour retrouver un équilibre financier.
En bref
Moteur : 4 cyl. en ligne
Cylindrée : 2896 cm3
Puissance : 20 ch
Vitesse maxi : 70 km/h
Production : 16,5 millions d'ex.
La musique de l'époque.
https://youtu.be/bh0tonXPEKQ
Patience Hélène les V8 arrivent
Merci pour les avis qui sont les bienvenus.
Bondissant à la vitesse d'une Ford nous voici en 1908. et l"arrivée de la Ford T et la production de série.
Henry Ford voulait qu'elle soit universelle. Elle le devint et fit sa fortune. Inaugurant les méthodes de production à la chaîne, elle sera, en effet, construite à plus de 1 6 millions d'exemplaires pendant dix-neuf ans.
"Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit le noir..." Si cette petite phrase de Henry Ford est restée célèbre, elle ne saurait cependant pas résumer les prodigieux destins de la première voiture "populaire" de l'histoire et de son promoteur. Henry Ford n'a jamais revendiqué le titre de pionnier de l'automobile. Son génie fut de saisir avant tout le monde que la modernisation des moyens de transports allaient modeler ce vingtième siècle encore balbutiant. Il sent que l'automobile n'est pas réservée à une seule élite et que la majorité des Américains n'a que faire des raffinements esthétiques ou de mécaniques sophistiquées. D'une grande simplicité, fiable, peu chère à l'achat comme à l'usage, la Ford T va répondre au plus juste et surtout au bon moment à cette demande. Austère, "hautes sur pattes", rustique avec sa transmission à deux rapports et plutôt poussive avec ses 20 ch "agricoles", elle connaît pourtant un véritable triomphe dès son lancement en octobre 1908. La clef de son succès tient avant tout dans son prix d'attaque très bas. Pour limiter les coûts de production, Ford joue délibérément la carte de la simplification. Ainsi, le moteur est coulé d'un seul bloc, le châssis n'est plus qu'une simple échelle rectiligne et le bois des carrosseries abandonné au profit de la tôle emboutie. En 1914, montage à la chaîne introduit partiellement deux ans plus tôt est désormais global et la durée d'assemblage passe alors de douze heures... à 90 minutes! La production atteint des cadences hallucinantes, les prix de la "T" chutent encore. L'euphorie va durer dix ans. Le record de deux millions de Ford T produites en 1923 sera aussi son chant du cygne. En dépit de quelques retouches esthétiques, elle reste dans l'âme une voiture de 1908 et se vend de plus en plus mal. Aveuglé par son succès, Henry Ford l'a croyait éternelle et refusera longtemps de se pencher sur sa succession. En 1927, lorsque la vénérable dame en noir tire sa révérence, il est déjà trop tard. Ford n'est plus le numéro 1 mondial et la compagnie mettra trente ans pour retrouver un équilibre financier.
En bref
Moteur : 4 cyl. en ligne
Cylindrée : 2896 cm3
Puissance : 20 ch
Vitesse maxi : 70 km/h
Production : 16,5 millions d'ex.
La musique de l'époque.
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G. Peyla.
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MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
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- roulematford
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Re: La musique
Bonjour, à tous nous approchons bientôt les V8
Mais il ne faut pas passer a coté de la Ford A un immense succès produit à 4.900.000 exemplaires
La production du nouveau modèle Ford A, qui a succédé au modèle T, a débuté à l’usine de montage Rouge de Dearborn, dans le Michigan, le 27 octobre 1927. Les prix du modèle A variaient entre 385 $ en devise américaine pour un roadster à 1 400 pour la voiture de ville haut de gamme. Le moteur était un 4 cylindres en ligne avec arbres à cames en tête, d’une cylindrée de 3,3 litres (201 pouces cubes). Ce moteur fournissait 40 chevaux. La vitesse maximale était d’environ 105 km / h. Le modèle A avait un empattement de 2 630 mm (103,5 pouces) avec un rapport de démultiplication final de 3,77: 1.
Le modèle A avait des freins à tambour mécaniques aux 4 roues. Les modèles 1930 et 1931 étaient disponibles avec un carénage de radiateur en acier inoxydable et des boîtiers de phares. Le modèle A a été la première Ford à utiliser l’ensemble de commandes de conduite avec pédale d’embrayage et de frein conventionnelle, manette des gaz et sélecteur de vitesse. Les Ford précédents utilisaient des commandes qui étaient devenues inhabituelles pour les conducteurs d’autres marques. Le réservoir de carburant du modèle A était situé dans le capot, entre le pare-feu du compartiment moteur et le tableau de bord. Il y avait une jauge visuelle de carburant et le carburant coulait dans le carburateur par gravité. Un rétroviseur était facultatif. Dans les climats plus froids, les propriétaires peuvent acheter un appareil en fonte de rechange pour le placer sur le collecteur d’échappement afin de chauffer la cabine. Une petite porte permettait de régler la quantité d’air chaud entrant dans la cabine. Le modèle A a été la première voiture à avoir un verre de sécurité dans le pare-brise. La société soviétique GAZ, qui a débuté sous la forme d’une coentreprise entre Ford et l’Union soviétique, a mis au point une version sous licence 1932-1936. Cela a servi de base aux blindés FAI et BA-20, qui ont été utilisés comme véhicules de reconnaissance soviétiques au début de la Seconde Guerre mondiale. Outre les États-Unis, Ford a fabriqué le modèle A dans des usines en Argentine, au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark.
La production du modèle A prend fin en mars 1932, alors que 4 858 644 exemplaires avaient été fabriqués dans tous les styles de carrosserie. Son successeur était le modèle B, qui présentait un moteur 4 cylindres mis à jour, ainsi que le modèle 18, qui présentait le nouveau moteur V8 à tête plate (à soupapes latérales) de Ford. Le modèle 1932 est aussi à ce jour un des modèles les plus populaires auprès des amateurs de Hot-Rod.
Et voici la mienne de 1931 que je regrette.
Et une petite musique de l'époque
https://youtu.be/NAJIK2e7fXc
Mais il ne faut pas passer a coté de la Ford A un immense succès produit à 4.900.000 exemplaires
La production du nouveau modèle Ford A, qui a succédé au modèle T, a débuté à l’usine de montage Rouge de Dearborn, dans le Michigan, le 27 octobre 1927. Les prix du modèle A variaient entre 385 $ en devise américaine pour un roadster à 1 400 pour la voiture de ville haut de gamme. Le moteur était un 4 cylindres en ligne avec arbres à cames en tête, d’une cylindrée de 3,3 litres (201 pouces cubes). Ce moteur fournissait 40 chevaux. La vitesse maximale était d’environ 105 km / h. Le modèle A avait un empattement de 2 630 mm (103,5 pouces) avec un rapport de démultiplication final de 3,77: 1.
Le modèle A avait des freins à tambour mécaniques aux 4 roues. Les modèles 1930 et 1931 étaient disponibles avec un carénage de radiateur en acier inoxydable et des boîtiers de phares. Le modèle A a été la première Ford à utiliser l’ensemble de commandes de conduite avec pédale d’embrayage et de frein conventionnelle, manette des gaz et sélecteur de vitesse. Les Ford précédents utilisaient des commandes qui étaient devenues inhabituelles pour les conducteurs d’autres marques. Le réservoir de carburant du modèle A était situé dans le capot, entre le pare-feu du compartiment moteur et le tableau de bord. Il y avait une jauge visuelle de carburant et le carburant coulait dans le carburateur par gravité. Un rétroviseur était facultatif. Dans les climats plus froids, les propriétaires peuvent acheter un appareil en fonte de rechange pour le placer sur le collecteur d’échappement afin de chauffer la cabine. Une petite porte permettait de régler la quantité d’air chaud entrant dans la cabine. Le modèle A a été la première voiture à avoir un verre de sécurité dans le pare-brise. La société soviétique GAZ, qui a débuté sous la forme d’une coentreprise entre Ford et l’Union soviétique, a mis au point une version sous licence 1932-1936. Cela a servi de base aux blindés FAI et BA-20, qui ont été utilisés comme véhicules de reconnaissance soviétiques au début de la Seconde Guerre mondiale. Outre les États-Unis, Ford a fabriqué le modèle A dans des usines en Argentine, au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark.
La production du modèle A prend fin en mars 1932, alors que 4 858 644 exemplaires avaient été fabriqués dans tous les styles de carrosserie. Son successeur était le modèle B, qui présentait un moteur 4 cylindres mis à jour, ainsi que le modèle 18, qui présentait le nouveau moteur V8 à tête plate (à soupapes latérales) de Ford. Le modèle 1932 est aussi à ce jour un des modèles les plus populaires auprès des amateurs de Hot-Rod.
Et voici la mienne de 1931 que je regrette.
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G. Peyla.
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Re: La musique
Bon le V8 arrive mais avant j'avais besoin d'un peu de musique un peu Jazz.
https://youtu.be/aLnZ1NQm2uk
Vous entendrez c'est pas mal vos avis sont toujours bienvenus
Bonne soirée en musique
Guy
https://youtu.be/aLnZ1NQm2uk
Vous entendrez c'est pas mal vos avis sont toujours bienvenus
Bonne soirée en musique
Guy
G. Peyla.
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Re: La musique
Les V8 arrivent mais avant j'avais besoin de prendre l'air
Petite visite à la Ferté Alais ce lundi.
https://youtu.be/nihEaEfA59k
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G. Peyla.
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Re: La musique
Là, c'est un peu plus que prendre un bol d' air
L' historique Ford
J' ais eu l'occasion de rouler avec une Ford A, certes une voiture peu confortable et bruyant mais agréable moment passé à son volant
L' historique Ford
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Jean Yves Vedette 49
- roulematford
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Re: La musique
Bonjour.
Et bien voici la dernière V8 de mon père ( V8 48 de 1935 21cv.)
Mon père a acheté cette auto en 1935 et l'a revendu en 1960 elle a fini en stock-car. elle avait plus de 400.000. km
là je suis devant à ma sortie de l'Aérium d'Ares.
Mon père a commencé avec la Ford T carrossée camionnette pour son travail ensuite" Ford A" , "V8 18".".V8 40" ..et" V8 48" Pour la fin de sa vie : Ford Taunus, 403 7 et 2CV.
Voir ici http://dvole.free.fr/matford/catalf35.htm
Avec un peu de musique: https://youtu.be/qnK1uVQyvKI
Et bien voici la dernière V8 de mon père ( V8 48 de 1935 21cv.)
Mon père a acheté cette auto en 1935 et l'a revendu en 1960 elle a fini en stock-car. elle avait plus de 400.000. km
là je suis devant à ma sortie de l'Aérium d'Ares.
Mon père a commencé avec la Ford T carrossée camionnette pour son travail ensuite" Ford A" , "V8 18".".V8 40" ..et" V8 48" Pour la fin de sa vie : Ford Taunus, 403 7 et 2CV.
Voir ici http://dvole.free.fr/matford/catalf35.htm
Avec un peu de musique: https://youtu.be/qnK1uVQyvKI
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G. Peyla.
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- domiag33
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Re: La musique
Bonjour Guy,
Ces photos prises aujourd'hui même te rappellent certainement bien des choses....
En résidence secondaire sur Arès je n'ai pu résister de m'y rendre aussitôt !
Ayant fait ta connaissance à Nogaro puis à St Malo je savais que tu avais fréquenté ce lieu dans ton enfance.
Or ta photo ne montre que peu de détails des environs,
je m'y rendrai avec plaisir de nouveau afin d'immortaliser l'endroit très précis.
Cependant je n'y ai vu aucun V8 ...
Que tous me pardonnent si le sujet s'écarte encore de nos Vedette mais nous te devons le respect.
Voilà peut-être un sujet intéressant à creuser : photos de souvenirs personnels, histoire de relancer le forum que beaucoup souhaitent....
Dominique
Ces photos prises aujourd'hui même te rappellent certainement bien des choses....
En résidence secondaire sur Arès je n'ai pu résister de m'y rendre aussitôt !
Ayant fait ta connaissance à Nogaro puis à St Malo je savais que tu avais fréquenté ce lieu dans ton enfance.
Or ta photo ne montre que peu de détails des environs,
je m'y rendrai avec plaisir de nouveau afin d'immortaliser l'endroit très précis.
Cependant je n'y ai vu aucun V8 ...
Que tous me pardonnent si le sujet s'écarte encore de nos Vedette mais nous te devons le respect.
Voilà peut-être un sujet intéressant à creuser : photos de souvenirs personnels, histoire de relancer le forum que beaucoup souhaitent....
Dominique
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Rien n'est impossible.
domiag33
domiag33
Re: La musique
B'jour à tous !
Dominique mon voisin d' à peine 500 mètres
Merci Guy pour tes musiques
Philou 33
P.S.: http://4a-aerium-ares.com/
Dominique mon voisin d' à peine 500 mètres
Merci Guy pour tes musiques
Philou 33
P.S.: http://4a-aerium-ares.com/
- roulematford
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Re: La musique
Bonjour à tous,
Merci, Dominique pour ce petit reportage sur l'aérium d'Arès,
C'était un établissement destiné à remettre en forme des enfants qui n'avait aucune pathologie ( quarantaine pour garantir cela ) mais qui avait le mal de vivre pour différentes raisons.
Dans mon cas j'étais venu au monde avec mon jumeau décédé je traînais donc de spécialiste en hôpital sans vraiment trouver de solution a ce manque de vivre.
C'est un généraliste qui a dit un jour a mon père il faut l'envoyer à Arès ils font des miracles.
Effectivement un an là-bas et tout a été bien pour moi ensuite.
Le régime était simple : huile de foie de morue le matin midi et soir à table morue ( la vrai) les infirmières étaient sévères et nous obligeait à avaler.
Un petit air de l'époque pour commencer la journée
https://youtu.be/UWKUkuv8KLU
Et n'oubliez pas 1937 les 40 heures !!!
Guy
Merci, Dominique pour ce petit reportage sur l'aérium d'Arès,
C'était un établissement destiné à remettre en forme des enfants qui n'avait aucune pathologie ( quarantaine pour garantir cela ) mais qui avait le mal de vivre pour différentes raisons.
Dans mon cas j'étais venu au monde avec mon jumeau décédé je traînais donc de spécialiste en hôpital sans vraiment trouver de solution a ce manque de vivre.
C'est un généraliste qui a dit un jour a mon père il faut l'envoyer à Arès ils font des miracles.
Effectivement un an là-bas et tout a été bien pour moi ensuite.
Le régime était simple : huile de foie de morue le matin midi et soir à table morue ( la vrai) les infirmières étaient sévères et nous obligeait à avaler.
Un petit air de l'époque pour commencer la journée
https://youtu.be/UWKUkuv8KLU
Et n'oubliez pas 1937 les 40 heures !!!
Guy
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