Faisceaux d'allumage

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Faisceaux d'allumage

Message par roulematford »

Bonsoir à tous,
Après avoir galéré à fabriquer mes faisceaux d'allumage avec embouts antiparasites surtout à cause de l'allumage électronique; grace à Gérard Balaye nous avons trouvé un fournisseur qui à bien voulu nous composer un jeux parfaitement adapté à nos V8 et qui supporte tous les système d'allumage.
Description résumée :
Faisceaux sur âme ferrite anti interférences, fil résistant guipé conducteur du signal en acier spécial, 1er isolant silicone et tresse de renfort en fibre de verre capuchon silicone etc.. norme iso 3808.

Le faisceau est composé de 9 câbles dont un câble bobine. le prix est de 70 Euros port compris

Essayons de passer une bonne commande car mon fournisseur nous fait un assemblage spécial pour nos autos et j'espère faire durer. !!!
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D je suis intéressé par le faisceau cables de bougies roulematford , jattend de tes nouvelles. :wink:

Cordialement Patrick
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Faisceaux d'allumage

Message par roulematford »

Bonsoir Patrick,

Pas de pb. tu me passe Cde. dès que j'en ai plusieurs je donne le délai et vous m'envoyez le règlement 70 Euros port compris par jeu.

Cordialement,

Guy

La réponse est valable pour tous j'en ai déja 3 encore une ou deux et cela fait un colis pour le fournisseur.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D Bonsoir roulematford je confirme ma commande pour le faisceau , tu me fait signe pour le réglement :wink: la ou sur mon site :wink:

Cordialement Patrick
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Guy( roulematford) bonjour,

Rencontrant quelques problèmes avec mon système d'allumage de ma Vedette F22E de 1954, montée en 6v + à la masse, je pensais faire l'acquisition du module d'aide à l'allumage que vous proposez et pour plus de sécurité et d'efficacité faire également l'achat du faisceau faisant l'objet du forum du mercredi 14 mai.
Pouvez vous me conseiller sur cet investissement et me communiquer la marche à suivre.
Vedettement votre Jean-Luc TITRAN
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

Questions idiotes :roll: , (mais comme tu as pu le remarquer à Chambord, je le suis :lol: :lol: ), couleur des fils :?: et est-ce la bonne longueur ou faut-il couper au début de la bobine pour ne pas avoir un faisceau "débraillé" :?: (je parle de Présidence pas de vedette ou matford), sinon, je suis preneur Loïc :P
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Guy bonsoir,

N'ayant aucune réponse à mon message à propos de l'installation d'un allumage électronique, et d'un faisceau d'allumage, je vous demande de nouveau de me confirmer le bien fondé de cet investissement de 122,00 € dites moi la procédure pour passer commande de ces deux objets espérant pouvoir rencontrer la même écoute que Patrick ou Loic cordialement.

Jean-Luc TITRAN membre du Club Vedette n°2399
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Dominique bonjour,

Toujours sur le pont prêt à répondre au moindre solicitude, je te remercie pour ta réponse et attendrais donc le retour de Guy de son périple pour lui passer commande de son système et lui demanderais conseil concernant le faisceau d'allumage qu'il propose aujourd'hui.
Merci encore Dominique bonne journée aux Andelys, je pense que tu auras la visite de Loic bien le bonjour à vous tous et surtout à Myriam le copilote de Loic, cordialement.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 87
Inscription : lun. mars 08, 2004 7:29 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jr.sales »

Bonjour Jean-Luc,

Pour être l'heureux possesseur d'un allumage électronique de Guy, je ne peux que te conseiller d'investir dans cet équipement dans un premier temps. Le montage à cartographie est très intéressant car il te permet d'explorer toute la plage (environ 14°) de l'avance et ce quelque soit l'état d'usure de ton moteur, mais si pour des raisons financières tu dois attendre, envisage au moins le module électronique et le faisceau, ça n'est jamais perdu et totalement transparent, tu peux revernir en configuration d'origine en moins de 3 à 4 minutes. Tes rupteurs te dirons merci, ta consommation un peu aussi.

Amicalement,

Jean-Roch
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3606
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Malgré tout le bien qu'on entend ici de cet allumage électronique, je reste un peu sceptique...
De l'électronique sous un capot de Vedette, je suis désolé de le dire, ca me dérange un peu...
D'abord de quoi s'agit il exactement :
- une simple aide à l'allumage en gardant le système d'origine condensateur, vis platinés etc... là je veux bien....si ca augmente la fiabilité et la durée de vie du système d'origine...
- allumage électronique intérgral, ca me dit moins...même si on me démontera par A + B que ca marche mieux... une bobine un condensateur des vis platinés, je sais comment ça marche, un machin cartographique etc... :?
Et puis c'est pas trop dans l'esprit mécanique ancienne...

Concernant l'avance Jean Roch, pour les Simca Vedette, l'avance initiale est de 6 degres, et l'avance à dépression de 9 degres (soit au total 15°).
Pour l'anecdote, les moteurs Simca Brésil les plus puissants étaient en plus équipés d'un dispositif d'avance manuelle permettant encore 9 degrés d'avance soit au total 24°.

Enfin et concernant la questio idiote de Loïc, quelle était la couleur des fils du faisceau ? J'en ai des jaunes sur ma Versailles, des transparents qui laissent voir la tresse sur ma Chambord, et des noirs...
J'ai aussi un faisceau complet genre torsades de barbier couleurs jamaïque, mais celui là j'ai préféré pas le monter :lol:
Fred
Avatar de l’utilisateur
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 87
Inscription : lun. mars 08, 2004 7:29 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jr.sales »

Salut Fred,

Pour l'allumage électronique il y en a deux.
- Le premier est une assistance (transistors) qui ne font que réduire le courant dans les rupteurs
- Le second montage est un cartographique, il y a eu un très bel article à ce sujet qui explique pourquoi l'allumage à dépression n'est pas fiable dans le temps en autre.

Pour la vedette (Ford) l'avance initiale est de 4°, l'avance totale maximum de 14° (c'est la largeur du doigt d'allumeur) en dehors de cette plage tu "arc".

La réponse est courte, je manque un peu de temps mais je t'expliquerai en détail le carto si tu veux. On est d'accord sur un point on s'écarte un peu de l'origine avec ce système (bien que l'on puisse y revenir très facilement), mais il apporte réellement plus, pour le 1er montage je ne vois que des avantages : faible coûts, quasiment aucune modification, retour arrière en mois de 25 à 30 secondes (clefs en main :wink: )

Jean-Roch
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Fonctionnement

Message par roulematford »

Bonsoir à tous, de retour depuis 15 h je pense à dormir un peu et vpous répondre .
Merci à Dominique pour sa lecture assidue des messages qui lui a permis de vous donner la raison de mon absence.

La semaine prochaine j'espère avoir un petit stock de faisceaux mais je dois entrer à l'hopital pour 5 jours le 9 peut être pourrez vous avoir un peu de patience.

je répondrais aussi au sujet des pb d'allumage et donnerais je l'espère les tuyeaux juste ( près de 30 années d'expérience du sujet)

Le tour du coeur de France a été une réussite seul Vincent Faure a du renoncer un bruit suspecte demandais prudence.

Je passerais une séries de photos à Dominique qui respectant mon grand age et mon trop plein d'activités les mettra sur le Forum.

Mes amities à tous

Guy. :D
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

bonjour guy bon courage pour l hopital j attend ton retour avec impatience pour te lire a ce sujet
patrick
a.alpe

Message par a.alpe »

Meilleurs voeux pour ta santé Guy.
Reviens nous vite en pleine forme
Philippe
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 685
Inscription : sam. avr. 09, 2005 12:14 pm
Localisation : Bayonvillers (Somme)

Message par n.devellenne »

Bonsoir,
Je vous souhaite également un bon rétablissement.
A bientôt,

Nico.
Répondre