reglage allumage à dépression.

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

CARGOKATKAT
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 39
Inscription : mar. déc. 16, 2014 10:10 pm

reglage allumage à dépression.

Message par CARGOKATKAT »

Bonjour à tous, et bonne année,

Je ne suis pas trés actif ici fonctions sur http://www.vehiculesmilitaires.com obligent mais je voulais vous causer d'un truc cornélien, sur le quel les avis divergent et auquel au final on ne comprend plus rien :

La terrible théorie de l' allumeur à avance à dépression :diable: :diable: :diable:

Sur les V8 Simca ou Ford montés sur autos Simca equipés de ce genre d' allumeur, avec un seul repere de calage sur la poulie....Calage au strobo depression débranchée.. OU PAS :mrgreen: ??

Perso si je cale mon PMH 1 au repere de poulie, que je cale mon allumeur à l' ampoule, le moulin est pas super..Mais si en plus je donne un coup de strobo là dessus :( :(
- Depression branchée le repere est invisble tellement il est loin on ne sait où...
- Dépression débranchée le repere est là, mais le moteur est pas top

D' ailleurs il n' est vraiment performant qu' avec allumeur tourné trés en avance par rapport au calage statique ( ampoule )

j' aimerais avoir vos avis là dessus, car j' ai bien l' impression que le correcteur met une avance conséquente au ralenti, ce qui est donc incompatible avec un reglage statique 8/ 8/
Stephane
Chris77
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 04, 2021 8:23 am

Re: reglage allumage à dépression.

Message par Chris77 »

Si le ralenti est un peu rapide, les papillons de carbu sont trop ouverts et le trou qui envoie la dépression à l'allumeur passe de l'amont à l'aval du papillon. D' oú la dépression au ralenti.

Selon les poulies, le trait de scie correspond soit au PMH soit au calage de l'allumage en statique. Cela dit, cela ne fait que quelques degrés d'écart...
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: reglage allumage à dépression.

Message par roulematford »

Bonjour,

ç en fait 4 mais pas plus

Moi je l'ai toujours considéré à zéro au ralenti et l'avance complémentaire doit partir de là le bon fonctionnement de mes allumeurs qui sont calé comme cela le prouve.
Revenons a l'avance par dépression spécial à Ford, certains on réparé les capsule en utilisant certaine membrane standard sans s'occuper de la pente de déplacement du plateau à vis.
De ce fait sur certaine dès le démarrage moteur la dépression est max et envoi le système pleine avance d'autres trop dur les déplace à peine.

Le système Ford donne 9 degré d'avance pour 125 mm/Hg . la membrane doit tenir 1 minute a cette dépression
Voir le carnet d'atelier Ford
Je ne peux pas en dire bcp. plus
Bien cordialement
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre