Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Puis comme d'habitude, pinceau pour la peinture.
Pour les rondelles c'est finies.
Pour les rondelles c'est finies.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Et là, on arrive à ce qui m'avais stoppé ! Le moteur d'essuie-glace Je rappel, pour ceux qui ont loupé l'épisode 2, j'avais un problème de redémarrage du moteur. Ce n'est pas facile à trouver, mais j'ai réussi à trouver un vieux clou ... C'est un moteur qui a pris la flotte et comme il était grippé, le vendeur ne savait pas qu'il fonctionnait (MerciJPL ).
Entre temps, j'ai pu en retrouver un qui fonctionne (Merci le CVF ). Donc sur cette photo, on a la mien, celui qui fonctionne avec tous les petits trous et le tout grippé.
Entre temps, j'ai pu en retrouver un qui fonctionne (Merci le CVF ). Donc sur cette photo, on a la mien, celui qui fonctionne avec tous les petits trous et le tout grippé.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Mais celui qui fonctionne m'apprends pleins de choses et m'enlève mes interrogations. Tout d'abord, il me permet de de voir comment est placé le ressort. Par chance, le ressort est la pièce qui manque. Cela ne m'étonnes pas qu'il a sauté, il est juste coincé dans la fonderie d'un côté et sur l'ergot du doigt de l'autre.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Et le fonctionnement sur la voiture (que je n'avait pas compris au début car je n'avait pas vu par manque de lumière mais qui est pourtant simple ). Désolé, je n'ai pas de meilleur vu ...
Il y a un petit pion derrière cette roue.
1- Quand cela tourne, cela vient pousser la came.
2- la came vient pousser la languette.
3- qui vient écarter que quelque dixième (peut-être est-il un peu usé).
Il y a un petit pion derrière cette roue.
1- Quand cela tourne, cela vient pousser la came.
2- la came vient pousser la languette.
3- qui vient écarter que quelque dixième (peut-être est-il un peu usé).
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Donc, maintenant que je sais "tout comment ça marche", je vais pouvoir commencer à réparer la moteur d'origine. Au lieu de déshabiller Paul pour habiller Jacques, je cherche un petit ressort. Par chance j'en trouve 1 court mais puissant en poussé. Mais comme mon ensemble n'a pas de pion sur la roue denté, il restera fixe !
Pour le rotor, je prends celui du l'ensemble grippé que j'arrive à extraire sans l’abîmer. Je le nettoie un peut à l'essence, le sèche à la soufflet et passe un coup de papier de verre sur le collecteur.
Et par chance, tout fonctionne et je n'ai plus d'arrêt !
https://youtu.be/XjLUJtPO-y0
Plus qu'à remonté sur la voiture.
Pour le rotor, je prends celui du l'ensemble grippé que j'arrive à extraire sans l’abîmer. Je le nettoie un peut à l'essence, le sèche à la soufflet et passe un coup de papier de verre sur le collecteur.
Et par chance, tout fonctionne et je n'ai plus d'arrêt !
https://youtu.be/XjLUJtPO-y0
Plus qu'à remonté sur la voiture.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Grace à une personne d'un autre forum (merci ) j'ai trouvé tous les "caoutchoucs" du moteur d'essuie-glace qui sont les mêmes que sur les 404:
https://www.serie04.com/fr/essuie-glace ... glace.html
Cela en avait besoin
Montage de tout ce petit monde sur le tablier.
https://www.serie04.com/fr/essuie-glace ... glace.html
Cela en avait besoin
Montage de tout ce petit monde sur le tablier.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
J'ai approché l'écrou pour être au contact.
Il y a de la compression maintenant. Ce qui est fou, c'est que le moteur est devenu flottant comme au premier jour !
Après, le petit ressort de maintien ne sert à rien. c'est les 2 fils du shunt qui font le "Stop" en position. En fin en compte, c'était lui qui était oxydé et qui ne faisait plus contact. Après un petit nettoyage, tout est rentré dans l'ordre 1 problème de soldé et la Sage Moteur d'essuie-glace est finie 5 pages quand même
Il y a de la compression maintenant. Ce qui est fou, c'est que le moteur est devenu flottant comme au premier jour !
Après, le petit ressort de maintien ne sert à rien. c'est les 2 fils du shunt qui font le "Stop" en position. En fin en compte, c'était lui qui était oxydé et qui ne faisait plus contact. Après un petit nettoyage, tout est rentré dans l'ordre 1 problème de soldé et la Sage Moteur d'essuie-glace est finie 5 pages quand même
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
excellent, félicitations
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)