Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3594
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Sur la série Versailles, il suffit de dévisser de l'intérieur de la voiture les 2 vis de fixation du moteur, de part et d'autre de l'axe du moteur.
Fred
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Merci Fred
Ouf j ai de la chance à force de toucher les connexions et d avoir démonté par le côté moteur les essuie-glaces remarchent
Ouf j ai de la chance à force de toucher les connexions et d avoir démonté par le côté moteur les essuie-glaces remarchent
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Coucou tout le monde,
Je suis toujours à la recherche du moteur de mon essuie-glace ... Il y en a un neuf qui est passé sur LBC, mais comme j'étais en déplacement/mission en Allemagne, je l'ai loupé ...
Si vous avez ça
Je suis toujours à la recherche du moteur de mon essuie-glace ... Il y en a un neuf qui est passé sur LBC, mais comme j'étais en déplacement/mission en Allemagne, je l'ai loupé ...
Si vous avez ça
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Coucou c'est remoi Bon, je laisse le suspens pour que vous lisiez tous les épisodes
C'est parti Je finis la tripaille Donc les rondelle qui tiennent l'ensemble.
C'est parti Je finis la tripaille Donc les rondelle qui tiennent l'ensemble.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Dans une de mes boite à clous, je cherche une petite vis tête fraisée.
Pourquoi me direz-vous ? Pour pouvoir tenir la rondelle en dégageant un maximum la pièce à brosser.
Pourquoi me direz-vous ? Pour pouvoir tenir la rondelle en dégageant un maximum la pièce à brosser.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Comme les surfaces sont petites, je prend des brosses métalliques de différentes finitions.
Avec la grosse pour dégrossir.
Avec la grosse pour dégrossir.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Et avec la fine.
Par contre pour l'autre côté, moins facile d'accès !
Par contre pour l'autre côté, moins facile d'accès !
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Je prends une brosse en bout.
Cela correspond parfaitement.
Cela correspond parfaitement.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Le résultat est parfait !
Donc le côté pile et ...
Donc le côté pile et ...
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
... le côté face !
On passe à la petite tripaille. Pour ne pas perdre les écrous, je passe un petit fil de cuivre.
On passe à la petite tripaille. Pour ne pas perdre les écrous, je passe un petit fil de cuivre.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
C'est plus facile à coincer dans l'étau.
Puis les faces.
Puis les faces.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
La rouille est enlevée. C'est gras qui reste sur les faces.
Je fais les rondelles éventailles. Blocage dans l'étau, grattage tous les 120°.
Je fais les rondelles éventailles. Blocage dans l'étau, grattage tous les 120°.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Important, nettoyage de l'étau
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Support de fortune, mais bien pratique.
Après dégraissage des pièces ...
Après dégraissage des pièces ...
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Rustol des petites pièces.
Puis séchage.
Puis séchage.