Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Nettoyage du dessus.
Prêt à être remonté.
Prêt à être remonté.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Je ne sais pas s'il faut graisser. Donc j'en met là où je pense être le plus judicieux. Je prend une graisse blanche pas trop collante et filandreuse pour ne pas mettre de traîner dans l'entrainement.
Remontage du moteur.
Remontage du moteur.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Remontage du capot et de sa belle vis
"Beurrage" du carter supérieur.
"Beurrage" du carter supérieur.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Puis du pignon Celeron.
Beurrage et mise en place du pignon de sorti.
Beurrage et mise en place du pignon de sorti.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Beurrage du capot inférieur.
Et fermeture.
Et fermeture.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Bon les patins caoutchoucs, je ne sais pas comment les remplacer ou par quoi ?
Nettoyage du support sur caisse.
Nettoyage du support sur caisse.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Remontage sur le moteur.
Essai ...
Bon, en remontant je savais qu'il aurait fallu que je redémonte. Car ce dont j'avais besoin est facilement accessible. Mais je ne pensais pas aussi vite !
Donc essai en direct avec une batterie. Il fonctionne plutôt bien. Mais bien sur pas d'arrêt en position car il manque le ressort du doigt. Puis après plusieurs redémarrage le moteur ne démarre plus
Je le bouge un peu au doigt, et il repars de lui même ... Donc j'ai le même soucis que Pierre ... Et le stator mobile claque bien et bouge bien
Je ne sais pas si le collecteur décollé suffit à faire ça
Essai ...
Bon, en remontant je savais qu'il aurait fallu que je redémonte. Car ce dont j'avais besoin est facilement accessible. Mais je ne pensais pas aussi vite !
Donc essai en direct avec une batterie. Il fonctionne plutôt bien. Mais bien sur pas d'arrêt en position car il manque le ressort du doigt. Puis après plusieurs redémarrage le moteur ne démarre plus
Je le bouge un peu au doigt, et il repars de lui même ... Donc j'ai le même soucis que Pierre ... Et le stator mobile claque bien et bouge bien
Je ne sais pas si le collecteur décollé suffit à faire ça
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Bon, ça me chagrine se pion qui manque ... Donc je redémonte tout ! Et en grattant au papier de verre je m'aperçois qu'il y a un petit changement de couleur A peine visible.
Donc il a bien existé ce truc
Donc, je ne vais pas le remonter comme ça Je recherche donc pour une bonne remise en conformité:
- 1 petit ressort qui tire le doigt vers le point.
- 1 roue dentée avec le pion.
- 1 moteur électrique.
- 3 caoutchoucs-silentblocs "cube".
- 3 caoutchoucs-silentblocs "rondelle".
La question en suspens ... Faut-il un joint
Voilà, vous savez tout ! J'attends vos commentaires, suggestions, ...
Donc il a bien existé ce truc
Donc, je ne vais pas le remonter comme ça Je recherche donc pour une bonne remise en conformité:
- 1 petit ressort qui tire le doigt vers le point.
- 1 roue dentée avec le pion.
- 1 moteur électrique.
- 3 caoutchoucs-silentblocs "cube".
- 3 caoutchoucs-silentblocs "rondelle".
La question en suspens ... Faut-il un joint
Voilà, vous savez tout ! J'attends vos commentaires, suggestions, ...
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Bonjour,
Pour les cubes de caoutchouc j'ais ce qu'il te faut il me reste 1 mètre de ruban de caoutchouc en 11 m/m par 100 m/m de quoi faire 10000 cubes pour essuie glace
Contact sur mon mail direct ou MP mais ça marche pas toujours
Guy
Pour les cubes de caoutchouc j'ais ce qu'il te faut il me reste 1 mètre de ruban de caoutchouc en 11 m/m par 100 m/m de quoi faire 10000 cubes pour essuie glace
Contact sur mon mail direct ou MP mais ça marche pas toujours
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Guy, MP envoyé
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Salut, Willy
Bien reçu ton MP
Je fais la réponse par le forum car ce caoutchouc peut intéresser d'autres membres
Voici la bête.
et Bonnes fêtes à tous
Guy
Bien reçu ton MP
Je fais la réponse par le forum car ce caoutchouc peut intéresser d'autres membres
Voici la bête.
et Bonnes fêtes à tous
Guy
- Pièces jointes
-
- Bande caoutchouc2.jpg (119.49 Kio) Consulté 12101 fois
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Bonjour,
pour les petit "silent-bloc" qui maintiennent en place le moteur d'essuie glace, tu peux les trouver en neuf chez la société qui nous fait les joints de support d'essuie glace ainsi que les déflecteur avant et custode arrière pour nos Simca, le sachet est autours de 30€ ils sont noir au lieu d'être rouge,la société se situe a Bordeaux tu trouveras chez eux aussi les joins de serrure de coffre pour Versailles au cas ou tu en aurais besoins.
Serge.
pour les petit "silent-bloc" qui maintiennent en place le moteur d'essuie glace, tu peux les trouver en neuf chez la société qui nous fait les joints de support d'essuie glace ainsi que les déflecteur avant et custode arrière pour nos Simca, le sachet est autours de 30€ ils sont noir au lieu d'être rouge,la société se situe a Bordeaux tu trouveras chez eux aussi les joins de serrure de coffre pour Versailles au cas ou tu en aurais besoins.
Serge.
Serge
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Bonjour Willie
J ai regardé ton reportage avec attention et j ai moi aussi mon moteur d essuie glace en rade sur ma régence de 57
Par hasard tu n aurais pas la méthodologie pour le sortir de la voiture par l interieur, ce qu il faut démonter pour accéder aux vis
Car j ai la tringlerie qui me cache tout et en plus je suis pas le roi de la mécanique !!!!!
J ai regardé ton reportage avec attention et j ai moi aussi mon moteur d essuie glace en rade sur ma régence de 57
Par hasard tu n aurais pas la méthodologie pour le sortir de la voiture par l interieur, ce qu il faut démonter pour accéder aux vis
Car j ai la tringlerie qui me cache tout et en plus je suis pas le roi de la mécanique !!!!!