Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Eh punaise, que c'est dure ! Cela sort en poudre !
Voilà, ça c'est fait !
Voilà, ça c'est fait !
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
L'alu est terne ...
Je passe un peu de pour le décrasser. Ca le ravive un peu.
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Je passe un peu de pour le décrasser. Ca le ravive un peu.
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Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Et pour finir, un peu d'Impecca
Pour le palonnier d'entrainement, je le gratte juste un peu.
Pour le palonnier d'entrainement, je le gratte juste un peu.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Concernant la tripaille, la plupart est en bon état. Donc je ne touche pas. Par contre la vis qui tient le capot de protection est bien atteinte !
Je la pet sur une planche en bois.
Je la pet sur une planche en bois.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
1° passe avec une grosse brosse métallique.
Puis une plus fine.
Puis une plus fine.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Et avec un dernier coup avec du polish.
Et je finie pas une couche de protection avec du Rustol.
Et je finie pas une couche de protection avec du Rustol.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Nettoyage, dégraissage de l'intérieur et de l'extérieur du capot.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Pareil, il est bien terne aussi !
Mais après la 1° couche d'Impecca.
Mais après la 1° couche d'Impecca.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Puis une 2° pour parfaire l'ensemble.
Allé, maintenant que j'ai bien rigole, je passe au gros du sujet ! J'enlève la roue dentée doucement. La graisse colle juste quand il ne faut pas !
Allé, maintenant que j'ai bien rigole, je passe au gros du sujet ! J'enlève la roue dentée doucement. La graisse colle juste quand il ne faut pas !
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Je gratte la graisse séchée au petit tournevis, car ce pignon est en Celeron ou assimilé et je le pense fragile. Mais c'est presque de l'archéologie.
Après avoir enlevé le plus gros de la graisse, je bouche les trous qui vont directement dans la partie électrique.
Après avoir enlevé le plus gros de la graisse, je bouche les trous qui vont directement dans la partie électrique.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Après nettoyage, grattage, renettoyage et regrattage ... C'est enfin propre.
Punaise, à ce moment là, je ne mettais pas vraiment penché sur le sujet avant (je découvre les moteurs d'essuie-glace ...), je commence à comprendre le fonctionnement Le voici l'arrêt en rotation ... Mais il manque un ressort Cassé, perdu, mais, que les essuie-glaces ne s'arrêtaient pas, vient en parti de là !!! Mais c'est pas tout ! Car le roue dentée en acier doit avoir un petit bitonio pour pousser le levier On le voit en haut à gauche sur la photo précédente. Ça bien sure, il n'y est plus ! Mais je ne vois rien sur la roue bien nettoyée ... Bref à suivre ... Mais si quelqu'un avait un moteur avec cette pièce ...
Punaise, à ce moment là, je ne mettais pas vraiment penché sur le sujet avant (je découvre les moteurs d'essuie-glace ...), je commence à comprendre le fonctionnement Le voici l'arrêt en rotation ... Mais il manque un ressort Cassé, perdu, mais, que les essuie-glaces ne s'arrêtaient pas, vient en parti de là !!! Mais c'est pas tout ! Car le roue dentée en acier doit avoir un petit bitonio pour pousser le levier On le voit en haut à gauche sur la photo précédente. Ça bien sure, il n'y est plus ! Mais je ne vois rien sur la roue bien nettoyée ... Bref à suivre ... Mais si quelqu'un avait un moteur avec cette pièce ...
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Bon le collecteur est crade mas pas trop creusé.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Pour enlever le moteur, il faut enlever les balais. Ils sont juste coincé et tenus par un ressort. Débloquer le frein et enlever le moteur qui vient tout seul.
Passage au papier de 120 le collecteur.
Passage au papier de 120 le collecteur.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Puis au papier de verre de 600.
Nettoyage de l'entre fer.
Nettoyage de l'entre fer.
Re: Moteur d'essuie-glace SEV pour Chambord 1959.
Et c'est crade.
Et en faisant ça, je m'aperçois que le collecteur est décollé ...
Je continue le nettoyage du couvercle supérieur. Débouchage du trou d'évacuation de la graisse.
Et en faisant ça, je m'aperçois que le collecteur est décollé ...
Je continue le nettoyage du couvercle supérieur. Débouchage du trou d'évacuation de la graisse.