Piston

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Piston

Message par totof »

Bonjour les amis (es),dans le cadre de la réfection du moteur de la Versailles,ma question est la suivante :
Quelles sont les diamètres des pistons sur chaqune des 8 classes.
Je je trouve pas l'info sur la RTA ou dans le chrome et 8.
Merci et bon dimanche
Christophe
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Piston

Message par roulematford »

Bonsoir,

Il faut commencer par le commencement, après avoir démonté votre moteur et suivant l'usure des futs vous serez certainement dans l'obligation de réaléser et chemiser de la il en déduira le diamètre des pistons et ils vous restera à les acheter avec les segments correspondant.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Re: Piston

Message par totof »

Bonsoir,
pour le moment je suis dans la mesure d’alésage,ovalisation et conicité des fûts,dont je ne connais pas encore les tolérances mini/maxi ( du moins pour l'ovalisation et la conicités ,mais un membre du club seras certainement m'aiguiller).

En mesurant et comparant les différents diamètres de pistons par rapport a leur classe respective,j'aurais un meilleur aperçu des pistons a installer dans le cas ou la rectification ne serais pas nécessaire (ça c'est déjà vu,certains d'entre vous l'on déjà fait).
Si je ne doit pas réaléser dans l’immédiat,pourquoi le faire.....
Bonne soirée a tous
Christophe
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Piston

Message par roulematford »

Bonjour Totof,

Donc j'ai mal compris la question mais dans ce cas ma réponse est quand même valable si tout les critères sont bons et que les paramètres permettent de conclure que le réalésage est inutile il suffit donc de commander les pistons et les segments Ad-hoc.

Bonne journée

Guy


Pour les diamètres et assemblage fut/piston tout est écrit dans la revue technique page 5 et 6
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre