usure des pneus

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

silvere
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3
Inscription : lun. mars 04, 2019 11:13 pm

usure des pneus

Message par silvere »

Bonjour
je m’apprête a monter des pneus 165 x 400 sur les jantes fraîchement repeintes de ma vedette .
Les pneus dont je dispose sont des occasions en très bon état mais deux possèdent une légère usure sur une épaule .
Ma questions est : une vedette ça use les pneus comment?
- plutôt a l'avant ou plutôt à l’arrière .
- A l'avant ça use à l'intérieur ou plutôt a l'extérieur? Merci de vos éclairages .
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: usure des pneus

Message par roulematford »

Bonsoir,

Vous pourrez placer ceux qui on une légère usure latérale à l'arrière et placer les bons à l'avant.

Les pneus doivent s'user régulièrement une usure latérale à l'avant désigne un mauvais parallélisme à faire régler.

Bonne soirée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
silvere
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3
Inscription : lun. mars 04, 2019 11:13 pm

Re: usure des pneus

Message par silvere »

merci GUY pour cette première contribution .
les 2 pneus qui ont une légère usure sur l'épaule ont le plus de gomme malgré tout.
les 2 autres sont plus usés mais d'une façon homogène.
ma question est liée aux caractéristique spécifiques des vedettes : véhicule assez lourd pour des pneus fins , propulsion , essieu arrière rigide etc
Par exemple ,sur un véhicule moderne à traction avant je peux dire que les pneus s'usent à l'avant et sur l'épaule extérieure : les efforts de traction et de freinage sont sur l'avant et les multiples rond point et la bonne tenue de route nous permet de passer en courbe plus rapidement mais sollicite les épaules extérieures d'avantage.
Répondre