pb de tirage sur ma beaulieu

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

pb de tirage sur ma beaulieu

Message par p.bareil »

bonjour a tous je vous solicite pour ma beaulieu
Je viens de finir tout mon allumage avec des pieces neuves
Mes freins sont entierement neufs car grippéS lors de l achat du vehicule
Nettoyage complet du carburateur
La prise de compression est bonne a froid comme a chaud
Le moteur tourne rond au ralenti et accelere franchement au point mort

Cependant j ai comme une impression que la voiture est freiner mais par quoi? je la trouve longue a decoller en premiere et sur la deux puis troisieme rapport bien qu'il me semble que la boite ne soit pas tres bien etagée d origine .
j ai lu sur la rta que la butée d embrayage pouvait etre lubrifiée jusqu'au numero moteur xxxx mais bien sure le mien n en fait pas parti
mes vitesses ne craquent pas non plus
qu'en pensez vous? est ce normal de pousser le regime moteur pour decoller? c est une chose que je n aime pas faire

la seul chose que j ai remoarqué c 'est qu au point mort la moteur tourne rond et que si je j'embraye il pert en regime

si quelqun passe sur la rochelle je lui passe volontier le volant pour voir ce qu il en pense
merci a vous P.BAREIL
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

LE BIEZ a écrit :première chose, as-tu essayé de pousser à la main ton auto pour voir si tes freins reviennent bien? :P

ensuite regardes si ta capsule à dépression, sur ton allumeur, est bonne tu souffles dedans pour voir si elle est étanche, :oops: et contrôle le point d'allumage, l'état des rupteurs et le condensateur. :wink:

Tout cela suppose que ta garde d'embrayage est bien réglée. :?
en la poussant a la main rien ne la freine
la capsule je vais y regarder
le point d allumage c est fait rupteurs et condo sont neufs
quand a la garde de l embrayage je vais regarde ca de plus pret peut etre a telle besoin d etre reglée je vais regarder dans la rta comment faire
merci de ta reponse rapide je ferai suite a ce post
p.bareil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut,
Voir la capsule de l'avance a dépression, les cables de bougies, réglage de la garde de l'embrayage...
Question, as - tu fait regarnir le disque d'embrayage ou changé le volant moteur ou le plateau de pression de l'embrayage ?
A suivre... :wink:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

salut,
On dirai un probléme de ta boîte. As-tu changer l' huile ?
Tu peux peut-être faire un essais en levant le train arriére et en essayant à vide en 1° et en 2° sans trop emballer le moteur juste pour voir s' il monte bien dans les tours par rapport au point mort. Attention aux roues arriéres car elles vont tourner à vide ( au moins une ). Freine doucement pour arrêter la rotation des roues. Bien caler la voiture
Philippe
a.alpe

Message par a.alpe »

"a.alpe"salut,
On dirai un probléme de ta boîte. As-tu changer l' huile ?

Glups! bien entendu changé :oops: :oops:
Je fais assez de faute comme cela pour éviter les grosses.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Non, je pense pas que se soit un problème de boite de vitesses, mais plutot d'embrayage (réglage, patinage) ...
Une Vedette, que se soit Beaulieu ou Versailles, on a pas besoin de monter le régime moteur pour démarrer....
Je me souviens avoir laissé ma Versailles tourner en 3eme au ralenti sans appuyer sur l'accelerateur a 20km/h, ca repartait en accélérant doucemment...
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

C' est simple a vérifier si l' embrayage patine. Tu te mets en 1° en accélérant légérement tu appuies sur la pédale de frein tu dois caler ton moteur facilement. Evidemment tu accéléres pied droit et tu freines avec le gauche .
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Moteur

Message par roulematford »

Bonjour,

Un moteur qui prend du régime à vide ne veux rien dire

1/ Vérifier le calage de l'allumage

2/ comme dit le biez vérifier la membrane à dépression si le moteur n'a pas d'avance automatique l'auto('plonge comme on dit)

Si la tige de commande de la membrane est à l'extérieure c'est facile on la voit bouger à l'accélération.

Un V8 repart depuis 20km par heure en prise sans pb.

C'est pas la qualité d'huile de la boite qui freine l'auto.

Pour les pb d'allumage je suis à ta disposition

je dispose aussi de faisceaux V8 anti-interférence avec embout étanche complet comprenant le cable bobine pour la somme de 72 euros port compreis

Voir aussi les bougies voir sur le forum la liste complète.

Cordialement

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
a.alpe

Message par a.alpe »

Bnsoir a tous,
Bareil avec toutes ces informations t' as de quoi avancer dans tes recherches.
Ne nous laisse pas le bec dans l' eau comme l' on dit.
As-tu trouvé les raisons de ce manque de régime ?
Dés que possible tu nous informes cela rendra service pour d' autres.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

bonsoir a tous
toutes mes excuses pour ne pas avoir donné suite à vos reponses :oops: mon emploi ne me laisse pas beaucoup de temps libre,et je n ai pas encore regardé d'ou venait le probleme

cependant je vous remercie pour vos nombreuses reponses qui vont m'etre trés utiles

je vais repondre à chacun

Pour FREDIOU :les cables de bougies sont neufs
pour la partie embrayage je ne sais pas ce qui a été fais par les anciens proprietaires


pour A.ALPE: l huile de boite n' a pas encore été changé mais ca ne devrait pas tarder ,je vais essayer ta technique en relevant l'arriére de la voiture

pour ROULEMAFORD :Une chose est sure c'est qu'a 20 km/h en 3eme je suis sure de ne pas décoller
sachant aussi que mes bougies sont les bonnes et toutes de couleur chocolat


Je tiens compte point par point de toutes vos remarques il ne me manque qu'une chose LE TEMPS DE LE FAIRE

Soyez sure que je donnerai suite a ce post
bonne soirée a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

bon je viens de trouver le probleme OUFFFFFFFFFFFFF elle m'a donné des sueurs

c etait tout bete

j ai recemment remplacer toutes mes bougies et j ai inversé deux fils au remontage :oops:
mais avant ca j ai fait tout ce que vous m aviez indiqué sans riien trouvé de speciale
j en ai profité pour faire passer la tete d allumage sur banc et tout est nikel, repris les compression a forid toute autour de 8,5 a froid et tout superieur a 7 a chaud

maintenant la voiture reprend franchement et je suis un homme heureux d autant plus que c est mon anniversaire aujourdhui beau cadeau hein!!! :D

encore merci a vous
il ne me reste plus qu a finir trois retouches de peinture et ca va aller
elle ne sera pas parfaite mais ca m ira amplement
je ferais des photos des qu il fera beau parce qu 'ici il tombe des cordes

que ferais je sans ce forum ... :lol:
bon weekend :wink:
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

LE BIEZ a écrit :Bonjour P.Bareil; :P
Content pour toi qu'il ne s'agisse qu'une erreur de cablage :roll: 15486372 à mémoriser. :wink:
Un fois de plus on constate qu'il est très difficile de dépanner à distance :roll: car l'analyse des causes de panne n'est souvent qu'incomplète. :?
Les méthodes de dépannage partent souvent d'un postulat qui est "ça marchait avant et ça marche plus maintenant" :roll: mais si quelqu'un a fait quelque chose il faut l'intégrer dans le descriptif de la panne. :wink:
Nous avions tous zapper cette option........ petit cachotier mais pas grave cela servira de leçon. :lol: :lol:
il est vrai que ca m est pas venu a l esprit de suite
je trouve que le forum est vraiment tres important pour resoudre les problemes car plusieurs avis valent mieux qu'un et en plus vous avez été plus rapide dans vos reponses que moi pour verifier tout ca :D
a.alpe

Message par a.alpe »

Et plus simple 1342 sur le 4 cyl et cerise sur le gâteau c' est inscrit sur le coté du moteur :lol: :lol:
a.alpe

Message par a.alpe »

toujours pareil c' est facile: dans le désordre :lol: :lol:
Philippe
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
Un petit mot en vitesse avant de partir à ma maison des pyrénées avec l' ariane. Vous allez me manquer pendant 10 jours.N' en profitez pas .
Dominique pour l' ordre d' allumage je pense qu'il n' y a pas que le flat. Me tomp-je?
A + Philippe
Répondre