pb de tirage sur ma beaulieu
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- p.bareil
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alors des nouvelles et pas des bonnes
je suis en panne
ce matin petite promenade avec mon fiston
on part tranquille le temps que la mecanique chauffe
dailleur elle n a pas eu le temps de chauffer puisque le moteur a subitement callé sans que je puisse repartir
j avais quelques outils donc je demonte les gicleurs du carburateur mais il n y avait rien de speciale , verification de la pompe a essence de ce coté la tout va bien
je teste la bobine qui est ok
ensuite je me fait remorquer jusqua chez moi Démontage de l'allumage et je m apercois que seul un rupteur donne et l autre il faut que j appuie dessus pour qu il me delivre une etincelle ( Tout est neuf et bien serré)
j ai changé la tresse de masse toujours pareil
que ce passe t il la est le mystere mais je commence a perdre patience
j espere au moins que ce ne soit qu un probleme d'allumage parce que je n ai rien entendu de speciale quand le moteur a coupé
je suis en panne
ce matin petite promenade avec mon fiston
on part tranquille le temps que la mecanique chauffe
dailleur elle n a pas eu le temps de chauffer puisque le moteur a subitement callé sans que je puisse repartir
j avais quelques outils donc je demonte les gicleurs du carburateur mais il n y avait rien de speciale , verification de la pompe a essence de ce coté la tout va bien
je teste la bobine qui est ok
ensuite je me fait remorquer jusqua chez moi Démontage de l'allumage et je m apercois que seul un rupteur donne et l autre il faut que j appuie dessus pour qu il me delivre une etincelle ( Tout est neuf et bien serré)
j ai changé la tresse de masse toujours pareil
que ce passe t il la est le mystere mais je commence a perdre patience
j espere au moins que ce ne soit qu un probleme d'allumage parce que je n ai rien entendu de speciale quand le moteur a coupé
- p.bareil
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bon le probleme est resolu oufffffffffffffffffffffff
en fait le rotor etait defaillant bizarre ce n est pas une pîece tres technique
la seul chose que j ai remarqué par rapport a celui que j ai mis en place c est qu il manquait un demi millimetre sur la longeur de la tige et celui que j ai mis en place a un une lettre B dinscrite dessus
dans tous les cas il m a provoqué une panne franche et j ai cherché tout le weekend pour trouver ce probleme
maintenant la voiture tourne encore mieux qu avant
ce probleme vous est il deja arrivé?
en fait le rotor etait defaillant bizarre ce n est pas une pîece tres technique
la seul chose que j ai remarqué par rapport a celui que j ai mis en place c est qu il manquait un demi millimetre sur la longeur de la tige et celui que j ai mis en place a un une lettre B dinscrite dessus
dans tous les cas il m a provoqué une panne franche et j ai cherché tout le weekend pour trouver ce probleme
maintenant la voiture tourne encore mieux qu avant
ce probleme vous est il deja arrivé?
- p.bareil
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effectivement c est bien le doigt d allumeur
vous m excuserez mais je ne suis pas au top sur la designation des pieces mais ca va venir
j ai beau l observer sous tous les angles je ne voit rien hormis la toute petite difference de longeur de lla angette en metral
nous avons recallé l allumage avec un nouveau doigt d allumeur et la c est merveilleux si je remet l autre impossible de redemmarré
mon auto n a jamais aussi bien fonctionné et poutant ( pourvu que ca dure...) hiers soir j'avais le moral a 0 mais apres mon essai routier j' en suis tres content
je me suis par la meme occasion apercu qu'un des vis platiné portait mal mais nous avons resolu l affaire
voila je pense que cette panne est peu commune et n arrive pas a comprendre ce qui se passe avec ce doigt d allumeur qui m a laissé gentiment en rade sur le bord de la route un beau samedi matin
vous m excuserez mais je ne suis pas au top sur la designation des pieces mais ca va venir
j ai beau l observer sous tous les angles je ne voit rien hormis la toute petite difference de longeur de lla angette en metral
nous avons recallé l allumage avec un nouveau doigt d allumeur et la c est merveilleux si je remet l autre impossible de redemmarré
mon auto n a jamais aussi bien fonctionné et poutant ( pourvu que ca dure...) hiers soir j'avais le moral a 0 mais apres mon essai routier j' en suis tres content
je me suis par la meme occasion apercu qu'un des vis platiné portait mal mais nous avons resolu l affaire
voila je pense que cette panne est peu commune et n arrive pas a comprendre ce qui se passe avec ce doigt d allumeur qui m a laissé gentiment en rade sur le bord de la route un beau samedi matin
- roulematford
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Bonsoir,
Pour moi qui passe ma vie dans les allumeurs je ne suis pa trop étonné, il faut croire que les plots de la tête doivent être aussi pas mal usés le tout était arrivée à la limite.
Il faut bien éxaminer à la loupe l'intérieure de la tête car on peut y voir aussi des trainées d'amorçage c'est le commencement de la fin.
Les têtes sont dispo chez Béru allemagne le club n'a pas encore trouvé le filon pour les commander aussi je me sert pour le moment chez delui que j'appelerais mon "confrère" "MUTIC."
Enfin si vous avez lu le drenier chrome je ne vous en dis pas plus.
Je peux donner la Référence Béru pour ceux que ça intéresse.
Jean Béjard a fort bien résumé l'état dans lequel pas mal de nos autos roulent contre vents et marées!! et l'article de Thierry fait suite et résume les pb.
Faire attention aussi au jeu du doigt il faut le suprimé un petit morceau d'adhésif de bureau peut faire l'affaire.
Bonne soirée
Guy
Pour moi qui passe ma vie dans les allumeurs je ne suis pa trop étonné, il faut croire que les plots de la tête doivent être aussi pas mal usés le tout était arrivée à la limite.
Il faut bien éxaminer à la loupe l'intérieure de la tête car on peut y voir aussi des trainées d'amorçage c'est le commencement de la fin.
Les têtes sont dispo chez Béru allemagne le club n'a pas encore trouvé le filon pour les commander aussi je me sert pour le moment chez delui que j'appelerais mon "confrère" "MUTIC."
Enfin si vous avez lu le drenier chrome je ne vous en dis pas plus.
Je peux donner la Référence Béru pour ceux que ça intéresse.
Jean Béjard a fort bien résumé l'état dans lequel pas mal de nos autos roulent contre vents et marées!! et l'article de Thierry fait suite et résume les pb.
Faire attention aussi au jeu du doigt il faut le suprimé un petit morceau d'adhésif de bureau peut faire l'affaire.
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
- p.bareil
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maintenant que tout mon allumage est ok
c est le ressort de rappel d'accélérateur qui a décidé de me lacher
(paix a son ame )
je n'avais jamais entendu mon v8 hurler de tel sorte , c'est chose faite mais heureusement qu'un très court instant car j ai eu le réflexe de couper directement le contact malgrés un trafic abondant en ville
autre chose mon moteur me consomme beaucoup d 'huile (1litre pour 200 kms) je crois qu il va lui falloir une cure de jouvence d'ici peu
j'en profiterai pour vous faire quelques photos lors du démontage
mais avant ca je dois lui faire parcourir son dernier voyage la rochelle toulouse aller retour
c est le ressort de rappel d'accélérateur qui a décidé de me lacher
(paix a son ame )
je n'avais jamais entendu mon v8 hurler de tel sorte , c'est chose faite mais heureusement qu'un très court instant car j ai eu le réflexe de couper directement le contact malgrés un trafic abondant en ville
autre chose mon moteur me consomme beaucoup d 'huile (1litre pour 200 kms) je crois qu il va lui falloir une cure de jouvence d'ici peu
j'en profiterai pour vous faire quelques photos lors du démontage
mais avant ca je dois lui faire parcourir son dernier voyage la rochelle toulouse aller retour
- fredV
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Salut Patrick (sans tous les kkkkkkkkkkkkkk)
Effectivement, 1 litre d'huile pour 200 Km, ca sent pas très bon si l'on peut dire...
Cette consommation excessive d'huile est elle apparue depuis que tu acheté ta Beaulieu, ou bien tu l'as acheté dans cet état ?
As tu une idée des travaux qui ont déjà été effectués sur ton moteur, ou n'y a t il rien eu de fait, ou tu ne sais pas ?
Comment se traduit cette consommation d'huile, fumée bleue importante à l'échappement ?
Effectivement, 1 litre d'huile pour 200 Km, ca sent pas très bon si l'on peut dire...
Cette consommation excessive d'huile est elle apparue depuis que tu acheté ta Beaulieu, ou bien tu l'as acheté dans cet état ?
As tu une idée des travaux qui ont déjà été effectués sur ton moteur, ou n'y a t il rien eu de fait, ou tu ne sais pas ?
Comment se traduit cette consommation d'huile, fumée bleue importante à l'échappement ?
Fred
Sur un moteur que j' avais en dépannage qui fumait bleu j' ai monté des segments qui permet de compenser l' usure. Pour l' instant c' est nickel j' ai fait 16 000 km avec . Aucune conso d' huile anormale compression correcte.
Suite à un léger bruit caractéristique de ligne d' arbre
Je fais rectifier le vilebrequin ligne complète en cote 0.50
prix 237 euros. ( 5 paliers et 4 manetons ). Je laisse le haut moteur pour l' instant je verrai à l' usage.
Philippe
Suite à un léger bruit caractéristique de ligne d' arbre
Je fais rectifier le vilebrequin ligne complète en cote 0.50
prix 237 euros. ( 5 paliers et 4 manetons ). Je laisse le haut moteur pour l' instant je verrai à l' usage.
Philippe
fil de bougie regence55
bonjour je desire regle mon allumage avec une lampe stroboncospique je ne trouve pas le premler cylindre j ai regarde sur la rta rien trouver .En attente d une reponse merci
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Re: pb de tirage sur ma beaulieu
Bonjour,
La RTA comporte pourtant un schéma du moteur vu de dessus avec les cylindres numérotés. En étant devant la voiture et en regardant le moteur, le n°1 est le premier (le plus en avant de la voiture) à gauche. C'est le plus proche du distributeur).
Bon réglage
La RTA comporte pourtant un schéma du moteur vu de dessus avec les cylindres numérotés. En étant devant la voiture et en regardant le moteur, le n°1 est le premier (le plus en avant de la voiture) à gauche. C'est le plus proche du distributeur).
Bon réglage
alain