"Indicateur"Tachymètrique

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

"Indicateur"Tachymètrique

Message par Marly50 »

Bonsoir
les tribulations d'une restauration en cours au sujet d'un "compteur de vitesse" inerte et la proximité d'une boite de tournevis, ça ne pouvait aboutir qu'à ...4 vis plus tard:
IMG_3445F.jpg
IMG_3445F.jpg (91.45 Kio) Consulté 3243 fois
et tant qu'on y était
IMG_3446f.jpg
IMG_3446f.jpg (72 Kio) Consulté 3243 fois
le câble, issu de la boite, entraîne l'aimant circulaire (1) et la vis sans fin des compteurs (KM)
l'aimant en tournant entraîne la cloche (2) (ça tombe bien c'est Pâques...)
la dite cloche, à l'aide d'un mécanisme "tarabiscoté", essaie tant bien que mal, de placer une aiguille au niveau d'un chiffre qui dépend du modèle concerné...
le microscopique ressort de rappel (photo 1) essayant désespérément de ramener tout ça à 0
le moindre grain de sable condamne le tout à l'immobilité ou à une indication "fantaisiste"
on comprend que certains "étalonnent" leur compteur au GPS...

PS: le réglage (R) est l'exemple même de "mécanisme inconnu...touche à ton c...l"
t'inquiête pas Raynald, le "bon" fonctionne(ait) :mdr3:
Yan...
Répondre