Si j'ai bien compris les messages sur ce forum il y as quelques spécialistes de Comete // le bloc 2.4l v8 de 1953 (ford comete)
dans ma voiture quasiment toutes les durites, cables d'allumage, cap d'allumage, bougies etcetera,
sont trés vieux / sec / cassé
quelle sont les pieces de rechange a utiliser,
quelle modèle de bougies? quelles cables d'allumage?
bon... en faite j'essaye donc de faire rènaitre ma Comete,
malheureusement Norauto ne vas pas pouvoir m'aider
merci en avance,
Rémy
moteur Comete 1953
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Re: moteur Comete 1953
Bonjour,
Oui, dans le Club, il y a un certain nombre de Comète, en état, en cours de restauration et en sommeil aussi.
Pour avoir un maximum de renseignements, d'aides, de pièces de refabrication (et oui, il y en a un peu) l'adhésion au Club est vivement recomandée. Elle permet de bénéficier de toutes les astuces et correspondances de pièces, glanées et collectées par des membres passionnés et bénévoles.
Rejoignez-nous, vous ne perdrez pas au change, en plus il y a de la convivialité et des sorties ....
Pou s'inscrire, il suffit de suivre la procédure indiqué sur le site du Club, associé à ce forum
A bientôt
Hélène Webmaser CVF
Oui, dans le Club, il y a un certain nombre de Comète, en état, en cours de restauration et en sommeil aussi.
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Hélène Webmaser CVF
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Re: moteur Comete 1953
Bonjour Helene,...
je vais voir pour m'inscrire reéllement alors!
du coups une autre question:
je veux verifier si le bloc moteur, qui n'as donc pas rouler depuis longtemps,
tourne bien, est bien rèlaché sans des cylindres ou parties qui sont grippé..
comment le verifier?
je vois bien que le bloc à une manivelle,.. mais je ne sais pas comment la manipuler.
merci pour vos indices!
je vais voir pour m'inscrire reéllement alors!
du coups une autre question:
je veux verifier si le bloc moteur, qui n'as donc pas rouler depuis longtemps,
tourne bien, est bien rèlaché sans des cylindres ou parties qui sont grippé..
comment le verifier?
je vois bien que le bloc à une manivelle,.. mais je ne sais pas comment la manipuler.
merci pour vos indices!
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Re: moteur Comete 1953
Bonjour,
La manivelle s'enfile par l'avant de la calandre, au droit du vilebrequin (poulie du bas sur le moteur), jusqu'à enclencher les deux picots de la manivelle dans une "dent de loup" située en bout de vilebrequin. On doit tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Si c'est pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué après un long arrêt, mieux vaut déposer les 8 bougies pour éliminer tout résistance due à la compression dans les cylindres. Il est bon également d'injecter un peu d'huile ou de pétrole dans les cylindres au préalable pour lubrifier et dégripper les pistons.
Cordialement
La manivelle s'enfile par l'avant de la calandre, au droit du vilebrequin (poulie du bas sur le moteur), jusqu'à enclencher les deux picots de la manivelle dans une "dent de loup" située en bout de vilebrequin. On doit tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Si c'est pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué après un long arrêt, mieux vaut déposer les 8 bougies pour éliminer tout résistance due à la compression dans les cylindres. Il est bon également d'injecter un peu d'huile ou de pétrole dans les cylindres au préalable pour lubrifier et dégripper les pistons.
Cordialement
alain
Re: moteur Comete 1953
bonsoir a tous ,
je crois que notre ami a une calandre de monte-carlo sur sa 13 cv et la la manivelle ne pas a cause de la barre centrale ...
il faut aussi que le radiateur soit d origine avec l emplacement du trou pour la manivelle ...
il faudra en démonter des bouts .
jc
je crois que notre ami a une calandre de monte-carlo sur sa 13 cv et la la manivelle ne pas a cause de la barre centrale ...
il faut aussi que le radiateur soit d origine avec l emplacement du trou pour la manivelle ...
il faudra en démonter des bouts .
jc
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Re: moteur Comete 1953
Merci pour vos conseils!
Effectivement une calandre monte carlo,
Donc faut inserer une manivelle speciale par l’avant qui passe par le radiateur?
Du coup c’est quoi comme connection pour tourner le moteur.
Ce n’est donc pas une connection normale de 6 bout?
Il n’y as pas de manivelle dans ma voiture même, non?!
Effectivement une calandre monte carlo,
Donc faut inserer une manivelle speciale par l’avant qui passe par le radiateur?
Du coup c’est quoi comme connection pour tourner le moteur.
Ce n’est donc pas une connection normale de 6 bout?
Il n’y as pas de manivelle dans ma voiture même, non?!