Bonjour tout le monde,
ma Présidence est de novembre 59, c'est donc un modèle 1960.
Depuis plusieurs années elle est équipée d'un boitier électronique. Ce n'est pas un intégral, elle a donc toujours son allumeur identique à l'origine.
Je me suis dit que si l'impensable se produisait c'est à dire que si le boitier électronique rendait l'âme, pour me dépanner il me faudrait refaire les branchements comme à l'origine, sauf que je ne sais pas comment ils étaient !
J'ai cherché dans ma documentation (revue technique, guide de réparation, etc …), je n'ai rien trouvé !
J'aimerai avoir dans ma boite à gants un papier qui explique (schéma ou texte) comment remettre dans sa configuration d'origine les branchements entre l'allumeur, la bobine, la masse, les condensateurs (apparemment j'en ai un sous la bobine et un sous l'allumeur ! ?).
Merci pour votre aide
Schéma électrique 1960
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1619
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Schéma électrique 1960
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: Schéma électrique 1960
Ah mon pauvre Pierre tu vois que les ateliers mécaniqueS sont indispensables
Mais ce n'est pas très compliqué a faire il suffit de rebrancher le condo a l'allumeur(si il est débranché) et le négatif a la bobine tout en déconnectant ton boitier bien sur!
Du coup ça fait positif bobine relié batterie et négatif sur l'allumeur et condensateur rebranché sur allumeur (enfin de mémoire si je me suis planté il y aura bien quelqu'un pour me corriger enfin si ce forum n'est pas complètement mort)
Mais ce n'est pas très compliqué a faire il suffit de rebrancher le condo a l'allumeur(si il est débranché) et le négatif a la bobine tout en déconnectant ton boitier bien sur!
Du coup ça fait positif bobine relié batterie et négatif sur l'allumeur et condensateur rebranché sur allumeur (enfin de mémoire si je me suis planté il y aura bien quelqu'un pour me corriger enfin si ce forum n'est pas complètement mort)
Serge
Re: Schéma électrique 1960
pour compléter la prose de Serge je joins une magnifique oeuvre d'art graphique
Phil
Phil
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1619
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Schéma électrique 1960
Merci Serge et Philippe pour vos réponses.
Génial ton schéma Philippe , je l'édite et le mets dans la boite à gants par précaution.
Merci
Génial ton schéma Philippe , je l'édite et le mets dans la boite à gants par précaution.
Merci
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: Schéma électrique 1960
Bonjour, Pierre
Tu sait peut-être que je fourni toujours les deux système le Booster ou l'intégral donc je suis aussi à ta disposition
D'ailleurs si ton Booster est de ma fabrication je les répare aussi !
Va faire un tour ici http://bigrille.blogspot.fr
Bonne soirée
Guy
Tu sait peut-être que je fourni toujours les deux système le Booster ou l'intégral donc je suis aussi à ta disposition
D'ailleurs si ton Booster est de ma fabrication je les répare aussi !
Va faire un tour ici http://bigrille.blogspot.fr
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..