CULASSE
Modérateurs : cvf, Modérateurs
CULASSE
après avoir fait changé les pastilles de sablage sur mes culasses,(par une entreprise reconnue)
j'ai eu la désagréable surprise de voir que les culasses sont fendues sur la périphérie des pastilles ,(du haut au bas du puits)
les quatre au même endroit.
est-il possible de les faire souder?
Ou les changer, mais où en trouver?
Cordialement
- Pièces jointes
-
- Photos-0061.jpg (73.48 Kio) Consulté 11763 fois
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: CULASSE
Bonjour , très difficile de souder l'alu, ça ce fait mais sur une culasse il vaut mieux en trouver une autre , a mon avis tu peux te retourner contre l'entreprise qui a fait le travail ils ont du mettre des bouchons un peu large et forcé pour les insérer,
ce qui a fait travailler la culasse, normalement les bouchons sont en laiton ou en métal mou de façon a ce que ce soit le bouchon qui travaille et non la culasse.
ce qui a fait travailler la culasse, normalement les bouchons sont en laiton ou en métal mou de façon a ce que ce soit le bouchon qui travaille et non la culasse.
Serge
Re: CULASSE
Bonjour,
merci de ton message.
les bouchons sont en alu, fabriqués par eux.
L'entreprise me propose de faire souder les culasses par un professionnel,
mais j'ai un doute = déformation de la culasse après soudure, sachant que la rectification du plan de joint ne peut dépasser 0.1mm.
pour en trouver d'autres aucune réponse pour l'instant.
Cordialement
merci de ton message.
les bouchons sont en alu, fabriqués par eux.
L'entreprise me propose de faire souder les culasses par un professionnel,
mais j'ai un doute = déformation de la culasse après soudure, sachant que la rectification du plan de joint ne peut dépasser 0.1mm.
pour en trouver d'autres aucune réponse pour l'instant.
Cordialement
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: CULASSE
Ce qui est sur les fêlures sont du aux remplacement des bouchons , normalement les bouchon sont d'un métal différent, quel et la longueurs des bouchon font ils toute la hauteur des trous?
Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas mis des bouchons en laiton on en trouve très facilement chez tout les pros de pièce auto.
Pour trouver des culasses en bonne état il va falloir faire les bourses et regarder les annonces mais ça va être compliqué.
Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas mis des bouchons en laiton on en trouve très facilement chez tout les pros de pièce auto.
Pour trouver des culasses en bonne état il va falloir faire les bourses et regarder les annonces mais ça va être compliqué.
Dernière modification par chambord58 le mar. janv. 23, 2018 10:00 am, modifié 1 fois.
Serge
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: CULASSE
Bonsoir à tous
Pas de commerce ici mais je pense que je peux donner un tuyau ??
Culasses re- conditionnées éprouvées et garantie
Par MP svp
Bonne soirée
Guy
Pas de commerce ici mais je pense que je peux donner un tuyau ??
Culasses re- conditionnées éprouvées et garantie
Par MP svp
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Re: CULASSE
Les bouchons font la hauteur des trous.
Mais peut-être que les trous sont coniques et pas les bouchons.
patrice.labussiere738@orange.fr
Mais peut-être que les trous sont coniques et pas les bouchons.
patrice.labussiere738@orange.fr
Re: CULASSE
voila si cela peut t'aider
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... q=chambord
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... q=chambord
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: CULASSE
C'est ce que je pensais vu la photo!
normalement les bouchons sont de 1 à 2 mm d'épaisseur et ne vont pas jusqu'au fond ce sont tout simplement des pastilles.
Quand aux culasses a vendre sur le BC elles ont été rabotées a mort et une soudure a déjà été faite a éviter!!
normalement les bouchons sont de 1 à 2 mm d'épaisseur et ne vont pas jusqu'au fond ce sont tout simplement des pastilles.
Quand aux culasses a vendre sur le BC elles ont été rabotées a mort et une soudure a déjà été faite a éviter!!
Serge
Re: CULASSE
Tu peux toujours demander ici, ça coute rien:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
A+
Gaétan
Gaétan
- Chambord 94
- Membre CVF
- Messages : 547
- Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: CULASSE
a 18€ les 3 pastilles elle sont plaquées or!!
ça ce trouve facilement chez les bon revendeurs de pièces mécanique auto ou les ateliers de rectification moteur a 2 ou 3 € la pièce
ça ce trouve facilement chez les bon revendeurs de pièces mécanique auto ou les ateliers de rectification moteur a 2 ou 3 € la pièce
Serge
-
- Membre CVF
- Messages : 191
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
- Localisation : Fontaines saint Martin (69270)
Re: CULASSE
Bonjour Pat,
La réparation par soudage de nos vieilles culasses est une opération délicate et risquée. On a vu récemment des culasses ainsi reconditionnées fissurer à nouveau après 1000 à 2000 km. Il vaut donc mieux faire appel à un professionnel assurant une garantie qu'à un "amateur éclairé", même si le professionnel est plus cher.
La meilleure solution, en termes technique et économique, est sans aucun doute d'acheter des culasses d'occasion en bon état. Mais le problème est d'en trouver en parcourant les bourses ou Le Bon Coin par exemple. Sauf erreur, quelques culasses Chambord ou Versailles sont actuellement disponibles au service pièces du Club (autour de 75 € pièce), accessible aux membres du Club.
Cordialement
La réparation par soudage de nos vieilles culasses est une opération délicate et risquée. On a vu récemment des culasses ainsi reconditionnées fissurer à nouveau après 1000 à 2000 km. Il vaut donc mieux faire appel à un professionnel assurant une garantie qu'à un "amateur éclairé", même si le professionnel est plus cher.
La meilleure solution, en termes technique et économique, est sans aucun doute d'acheter des culasses d'occasion en bon état. Mais le problème est d'en trouver en parcourant les bourses ou Le Bon Coin par exemple. Sauf erreur, quelques culasses Chambord ou Versailles sont actuellement disponibles au service pièces du Club (autour de 75 € pièce), accessible aux membres du Club.
Cordialement
alain