a défaut...

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

a defaut

Message par mpat54 »

GetAttachment.aspx.jpg
GetAttachment.aspx.jpg (8.77 Kio) Consulté 14805 fois
bonjour a tous

bon alors a defaut d'une chambord qui etait trop pourrie avec collecteur echappement soudé sur le bloc moteur , j'ai finalement opté pour une aiurane 4 de 1963 quiest pas mal avec pas grabd chose a faire dessus sinon la faire rouler .
je vais essayer de mettre au moins une photo , car j'avais deja essayé mais impossible de la voir figurer sur le message . enfin bon voila la bête .
bon voila je comprend rien ou je suis bete mais j'y arrive pas je clic sur img et je vois pas de photo ?????????

une explication peut etre ??
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: a defaut

Message par p.lebrun »

Bonjour pas de prénom ...... lol ! :hello:

Très belle cette Ariane 4, elle est de quelle année ? :taré1:
Elles sont rares de nos jours. :gene2:

Une remarque toutefois, dommage cet avion de capot qui n'est pas conforme à l'origine. :rougefaché:
Nos voitures n'ont jamais été équipées avec des accessoires de capot à part les Martford et Vedette. :mrgreen:

Quelle drôle d'idée de souder les collecteurs d'échappement sur le bloc !!!!
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
buddy
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 46
Inscription : sam. mars 16, 2013 10:47 am

Re: a defaut

Message par buddy »

bonsoir je croyais que les Ariane faisaient partie des Vedette ;les mascottes étaient en accessoire ainsi que les robrie d aile :D
sur la mienne j en ai une et pleins d 'autre ariane aussi et je trouve que ça ne choque pas
Philippe dit Buddy
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: a defaut

Message par l.onillon »

L'Ariane 4 comme son nom l'indique a le 4 cylindres de l'Aronde et donc ne fait pas partie de la série Vedette. Néanmoins en possédant la carrosserie de celle-ci elle est la bienvenue sur le forum
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: a defaut

Message par fredV »

Petite précision sur les avions de capot concernant les Vedette 55-57, ils étaient d'origine sur les Régence, les mêmes étaient disponible en option sur les Trianon et Versailles.
Les avions, mascottes en tous genres, lions Peugeot et même les rétroviseurs de forme pointues etc. ont été (et sont toujours) interdits depuis courant 1958.
La série Chambord n'en a jamais eu d'origine.
Quant aux divers ornements de capot proposés par les accessoiristes (Robri, GH, Sinti etc.), il en a eu pour toutes sortes de modèles, donc ça ne me choque pas particulièrement sur une Ariane.
Fred
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: a defaut

Message par l.onillon »

Sur les docs techniques d'époque, l'avion de capot n'apparaît plus sur les Régence 56-57. Et bien qu'apparaissant sur les Pubs et photos de présentation en 55, je ne sais pas si elles sont vraiment sorties d'usine avec, la loi d'interdiction étant en préparation . Qui en sait plus?
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: a defaut

Message par l.onillon »

Pour compléter, j'ai retrouvé la brochure d'époque complète sur les Simca 55, page 46, celle des équipements
Il est mentionné pour Trianon : motif de capot chromé (sans doute le V)
Versailles : motif de capot doré (sans doute le V)
Régence : motif spécial (est-ce l'avion? car le V y est aussi?) :shock: C'est à prendre avec prudence, car sur cette même brochure, il est fait mention que la Régence a le pavillon extérieur recouvert de vinyle en série :? .
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: a defaut

Message par l.onillon »

J'ai enfin retrouvé sur l'Auto-Journal du 15/01/1959 l'article sur la suppression des motifs "ornementaux" de capot et à modifier sur les voitures avant l 01/07/1959. Sont concer née entre autres marques ou modèles les Régence de 1955. Donc ils auraient apparemment disparu dès le millésime 1956? :shock: Ourf quelle enquête! :hehe:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: a defaut

Message par fredV »

Tu pourrais scanner ton document p 46 ? Je serais curieux de voir un document qui mentionne le toit des Régence en vinyle !
Toutes les photos d'époque de Régence montre un avion de capot (55, 56 et 57), l'avion figure sur le catalogue de pièces détachées des modèles 56.
Si le sujet t'intéresse, sache aussi qu'il y a deux modèles d'avion pour Vedette 55-57, de forme identique, un premier modèle coulé en deux parties, la base et le dessus, le raccord (par 2 vis) se faisant en dessous les ailes, et un second coulé d'une seule pièce, avec un évidement sous le nez :wink:
Fred
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: a defaut

Message par mpat54 »

bonjour,
ca ressemble plus a une hirondelle qu'un avion ce sont les differentes mascottes de capots qui existaient je crois enfion bref elle etait deja monté dessus
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: a defaut

Message par mpat54 »

tiens en meme temps qui peut me dire où trouver des sliens blocs de lames de suspensions arriere ?

pour mon ariane 4 CA GRINCE TERRIBLE !!!!!!!!

amicalement patrick
claudepierron

Re: a defaut

Message par claudepierron »

meme problème sur ma chambord j'en recherche donc aussi
rutilante
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 15, 2016 12:56 pm

Re: a defaut

Message par rutilante »

Bonjour tout le monde,
Si vous cherchez les silents bloc jumelles lames de ressorts AR , ceux montés dans les longerons, allez sur le site PAULSRA solutions élastomères articulations souples. Vous trouverez les bons diamètres, mais 2 silents bloc par longeron seront nécessaire pour la longueur . J'ai effectué ce montage sans problèmes et cela fonctionne a 100%.

Bonne fête de fin d'année,
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.

Ayrton SENNA
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: a defaut

Message par renard74 »

Bonjour,
Merci pour l'info, :super: y a-t-il une référence Paulstra :rouge: ?
Bonne fêtes
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: a defaut

Message par Marly50 »

bonjour,ou plutôt доброе утро
meilleurs voeux pour 2017...
merci pour le tuyaux des silentblocs

pour info
Arrêté du 19 décembre 1958 relatif à l'aménagement des véhicules automobiles.
Version consolidée au 31 décembre 2016
...Titre Ier : Aménagement extérieur des véhicules automobiles du titre II du code de la route et de leurs remorques.
Article 1
Dans toute la partie située à l'avant du pare-brise, la carrosserie des véhicules automobiles ne doit pas comporter, dirigées vers l'avant, de parties non indispensables du point de vue technique, pointues, tranchantes ou constituant soit angle vif, soit saillie dangereuse, susceptibles d'aggraver notablement, en cas de collision, le risque d'accident corporel pour les autres usagers de la route, et notamment les piétons, cyclistes ou cyclomotoristes.
Est assimilée à une partie non indispensable du point de vue technique toute partie pouvant être déplacée sans inconvénient réel.
Article 2
Sont notamment interdits :
a) Les motifs ornementaux de radiateur, de calandre ou de capot, tels que les sujets (personnages ou animaux), les figurines en forme d'avion, fusée, torpille ou objet quelconque, etc., qui ne satisfont pas aux dispositions de l'article 1er ;
b) Le bord des visières ou parties saillantes des projecteurs ainsi que celui des parties de la carrosserie surplombant les projecteurs, s'il ne présente pas, vers l'avant, un rayon de courbure supérieur à 2,25 mm.
Si la valeur de la saillie mesurée par rapport au plan vertical tangent à la partie la plus avancée de la glace des projecteurs est supérieure à 25 mm, le rayon de courbure devra être au moins égal au dixième de la valeur de cette saillie.
Article 3
Les témoins d'aile et hampes de fanions montés sur les ailes avant, les déflecteurs à insectes ou à neige placés sur le capot et leurs supports doivent être, d'une part, légers, d'autre part, élastiques ou montés sur ressort....(étoile Mercedes)...etc...

cet arrêté ne précise en aucun cas l'obligation de démonter la boule d'attelage,autre sujet..


et pour 2017, je souhaite des doigts moins gros pour ceux qui tapent sur le clavier avec une masse de 5 kgs ou avec des moufles...
ça pique un peu de déchiffrer les messages en "alphabet cyrillique"
tout ceci "amicaklement"
Yan...
Répondre