Restauration Ford Versailles 1955
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- Maurice Gautherat
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Fred Bravo ton perfectionnisme m'épate
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Tu as raison Philou, nous ne pouvons que nous incliner devant ce travail réalisé avec beaucoup de patience et compétences , chapeau bas
Vendômemement
Gilbert
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- p.lebrun
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Bonjour Frédéric,
Bravo et tant mieux, le contraire aurait été enrageant !!!
Bravo et tant mieux, le contraire aurait été enrageant !!!
Pierre
Black is black ......... !
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Bravo à toi pour ce beau travail effectué
Vendômemement
Gilbert
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Une bonne nouvelle , ce qui confirme que cette restauration est d'une grande qualité.
Michel
- fredV
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Juste pour tenir au courant le peu de personnes encore ici, j'ai fait rectifier mes tambours avant donc j'en ai profité pour changer les arrêts de graisse et nettoyer les roulements, ça coute rien et ça ne peut faire que du bien.
J'ai gardé les anciennes garnitures qui sont en bon état et loin d'être usées.
A ce sujet, je trouve que les garnitures que j'ai fait refaire sur d'autres autos sont moins efficaces que les anciennes (amiante ????).
J'ai changé les roulements extérieurs, avec de la pièce d'origine (la référence n'est valable que pour les Ford Versailles avec fusée de 16mm).
Et puis j'ai refait le polissage des pare-chocs en inox qui n'était pas parfait, maintenant c'est beaucoup mieux !
J'ai gardé les anciennes garnitures qui sont en bon état et loin d'être usées.
A ce sujet, je trouve que les garnitures que j'ai fait refaire sur d'autres autos sont moins efficaces que les anciennes (amiante ????).
J'ai changé les roulements extérieurs, avec de la pièce d'origine (la référence n'est valable que pour les Ford Versailles avec fusée de 16mm).
Et puis j'ai refait le polissage des pare-chocs en inox qui n'était pas parfait, maintenant c'est beaucoup mieux !
Fred
- p.lebrun
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Bonsoir Fred,
ça faisait un bail
Très belle ta Versailles, je dirai même, très très belle
Je partage ton avis, les nouvelles garnitures sans amiante sont beaucoup moins efficaces
ça faisait un bail
Très belle ta Versailles, je dirai même, très très belle
Je partage ton avis, les nouvelles garnitures sans amiante sont beaucoup moins efficaces
Pierre
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Beau travail
Re: Restauration Ford Versailles 1955
magnifique comme toujours
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
- p.lebrun
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Bonsoir,
Fred sur ta voiture je vois que le bouchon d'essence est en inox, c'est d'origine ?
De mémoire, pour moi les bouchons étaient peints couleur de la carrosserie.
Fred sur ta voiture je vois que le bouchon d'essence est en inox, c'est d'origine ?
De mémoire, pour moi les bouchons étaient peints couleur de la carrosserie.
Pierre
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- Niveau 7
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
Du bon travail comme d'habitude, mais pourquoi faire rectifier tes tambours alors qu'ils sont en très bon état ?
Michel
Re: Restauration Ford Versailles 1955
Bien vu la rectification des tambours. Personne ne le fait et pourtant on obtient un freinage plus doux, sans vibrations.
Cette voiture est magnifique, bravo !
Cette voiture est magnifique, bravo !
- fredV
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Re: Restauration Ford Versailles 1955
J'avais changé les garnitures des mâchoires arrière donc j'avais fait rectifier les tambours arrières.
Ceux de l'avant étaient un peu marqués, bien que les garnitures soient en bon état, donc j'ai aussi fait ceux de devant
La rectification des tambours, je l'ai fait sur toutes mes autos, et c'est vrai que ça me semble nécessaire, encore faut il trouver quelqu'un de compétent pour le faire, surtout pour les 55-56 avec le flasque du tambour en tôle...
Pour continuer sur les freins, et contrairement à ce que beaucoup disent, je trouve que le réglage est facile, mais c'est peut être parce que j'ai l'habitude ! là, j'ai eu un bon réglage du premier coup, il suffit que le tambour "lèche" les mâchoires, centrer le tout en freinant au pied, et desserrer de 2 ou 3 crans...
Elle freine bien droit en lâchant le volant !
Pour le bouchon du réservoir, il était effectivement peint couleur caisse, j'ai le bouchon accessoire à clé, mais il ne me plait pas trop, donc j'ai fait chromer celui d'origine, c'est plus joli à mon goût et la peinture ne risque pas de s'abimer
Sinon, il y a aussi les PJ en inox...
Ceux de l'avant étaient un peu marqués, bien que les garnitures soient en bon état, donc j'ai aussi fait ceux de devant
La rectification des tambours, je l'ai fait sur toutes mes autos, et c'est vrai que ça me semble nécessaire, encore faut il trouver quelqu'un de compétent pour le faire, surtout pour les 55-56 avec le flasque du tambour en tôle...
Pour continuer sur les freins, et contrairement à ce que beaucoup disent, je trouve que le réglage est facile, mais c'est peut être parce que j'ai l'habitude ! là, j'ai eu un bon réglage du premier coup, il suffit que le tambour "lèche" les mâchoires, centrer le tout en freinant au pied, et desserrer de 2 ou 3 crans...
Elle freine bien droit en lâchant le volant !
Pour le bouchon du réservoir, il était effectivement peint couleur caisse, j'ai le bouchon accessoire à clé, mais il ne me plait pas trop, donc j'ai fait chromer celui d'origine, c'est plus joli à mon goût et la peinture ne risque pas de s'abimer
Sinon, il y a aussi les PJ en inox...
Fred