bonjour
je doit remplacer ma dynamo et son regulateur j'ai une Trianon 6volts avec le plus a la masse
est il possible de monter n'importe quel dynamo et regulateur sur ma voiture toujour en 6 volts ??
MERCI POUR VOTRE AIDE
remplacemnt dynamo et regulateur
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Re: remplacemnt dynamo et regulateur
Bonjour
au niveau électrique aucun problème mais au niveau mécanique...
il faut que les poulies soient alignées donc que les supports soient compatibles
et là , c'est la loterie!
il y en a qui montent même des alternateurs...mais
au niveau électrique aucun problème mais au niveau mécanique...
il faut que les poulies soient alignées donc que les supports soient compatibles
et là , c'est la loterie!
il y en a qui montent même des alternateurs...mais
Yan...
Re: remplacemnt dynamo et regulateur
j' ai adopter la solution moderne et remplacer la dynamo 6 v par un alternateur de 50 amp/h plus à la masse dont la charge est bien meilleure surtout au régime ralenti.
Yves
Re: remplacemnt dynamo et regulateur
Bonjour JeanClaude,
As-tu demandé à JeanLuc, à priori des dynamos 6V figurent sur la liste des pièces détachées disponibles au Club ?
Pour le régulateur essaye déjà de passer un coup de papier 600 sur les contacts.
Phil.
As-tu demandé à JeanLuc, à priori des dynamos 6V figurent sur la liste des pièces détachées disponibles au Club ?
Pour le régulateur essaye déjà de passer un coup de papier 600 sur les contacts.
Phil.
Dernière modification par renard74 le ven. juil. 13, 2018 5:04 pm, modifié 1 fois.
Phil
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Re: remplacemnt dynamo et regulateur
Je suis toujours un peu surpris par ce genre de question.... pourquoi vouloir remplacer par quelque chose par une autre ?
Pour une dynamo, changer le roulement, les balais, un bon décrassage des collecteurs et ça repart...
Le régulateur pareil, un nettoyage des contacts suffit en général !
Les composants de nos autos sont simples et étaient conçus pour durer et, à moins d'un gros problème, se REPARENT dans 90% des cas....!
Quand à changer pour un alternateur, c'est comme l'histoire de passer de 6 en 12V, ou l'allumage électronique, je ne relancerais pas le débat !
Pour une dynamo, changer le roulement, les balais, un bon décrassage des collecteurs et ça repart...
Le régulateur pareil, un nettoyage des contacts suffit en général !
Les composants de nos autos sont simples et étaient conçus pour durer et, à moins d'un gros problème, se REPARENT dans 90% des cas....!
Quand à changer pour un alternateur, c'est comme l'histoire de passer de 6 en 12V, ou l'allumage électronique, je ne relancerais pas le débat !
Fred