Recensement

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Recensement

Message par fredV »

Est-ce que je peux dire que cette voiture n'est pas à mon goût ? Avec mes excuses si son propriétaire est ici...
:lol: :lol: :lol: Oui tu peux !!!
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Recensement

Message par p.lebrun »

Je connais cette Chambord.

Elle est du coté d'Argenteuil près de Paris. Effectivement les "enjoliveurs" sur les roues ne sont pas top.

Pour ma Présidence tu as tout bon, elle est bien la "JK75" ! Bravo.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Recensement

Message par chambord58 »

Connaissant bien cette Chambord(et son propriétaires Pierre aussi le connait bien)) pour l'avoir conduite plusieurs fois, il s'agit d'une Chambord achetée en 1er mains dans L'yonne à un médecin au début des années 80 par son proprio actuel (elle avait une trentaine de mille en km), qui s'intéresse à ces voitures depuis toujours.
Elle est toute d'origine à part les enjos avant qui ne sont plus sur la voiture, depuis elle a retrouvée ceux d'origine, et les cache roues.
La photo a été prise devant le garage Demantes à Pantin dans les années 90.
Avec ses 80.000 km d'origine elle a même encore l"étiquette de fonctionnement et réglage de l'horloge accrochée à celle ci ainsi que tout les détails d'une voiture qui n'a jamais été refaite, elle pourrait servir de mètre étalon.
J 'ai conduit beaucoup de Chambord différente, mais celle ci, qui n'a jamais été démontée ou restaurée (a part une retouche de peinture sur une aile arrière je crois) est la voiture qui m'a donné le plus de plaisir de conduite, sont moteur est très feutré et silencieux beaucoup plus qu'un moteur restauré , aucun bruit parasite ou de claquement comme ont peu l'entendre sur beaucoup de Chambord restaurée(soit disant), elle a encore sont intérieur d'origine en très bon état , et le charme d'une voiture qui a passée les années avec beaucoup d'attention.
Malheureusement c'est une voiture qui ne roule plus beaucoup elle sort une fois ou 2 par an, mais je souhaite à tout collectionneur de tomber sur une voiture pareille croyez moi c'est beaucoup mieux qu'une voiture restaurée à neuf, vous n'aurez jamais le charme et l'odeur de l'intérieur que l'on peu trouver sur une telle voiture.
Les feux arrière sont de feux dit "export" qui ont été installé au moment de l'achat de la voiture par mon ami.
Serge
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Recensement

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Serge, tu as bien résumé les qualités de cette belle voiture.
Elle est effectivement assez extraordinaire, toutefois je regrette toutes ses parures qui la surchargent, dommage.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 546
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: Recensement

Message par Chambord 94 »

Et quelqu'un a t il des indications sur l'origine de ces caches roues arriéres , réalisation artisanale d'un carrossier :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Recensement

Message par p.lebrun »

Bonsoir,

personnellement je ne connais pas l'origine de ces caches roues.

Je reconnais qu'ils sont bien faits et assez jolis, mais sur la voiture c'est moche ; du moins c'est mon avis.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Recensement

Message par fredV »

Ces caches-roues arrières sont en fibre de verre, j'ai un copain qui en avait acheté une paire pour Ariane, ils doivent dater des années 90...
Je trouve ça très moche aussi :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
recensaronde
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 57
Inscription : sam. juin 23, 2018 10:25 pm

Re: Recensement

Message par recensaronde »

J'ai vu quelque chose de plus joli aujourd'hui, 2 pin's de Vedette:
Pièces jointes
05 septembre 2021, Chatel Guyon, redimensionné.jpg
05 septembre 2021, Chatel Guyon, redimensionné.jpg (125.62 Kio) Consulté 1102 fois
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: Recensement

Message par willy »

Celui de la Chambord est superbe :shock:
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Recensement

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Pour en revenir aux caches roues, effectivement ils doivent dater de la fin des années "80" voire début des années "90".

Le pin's de Chambord est effectivement assez réussi.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
recensaronde
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 57
Inscription : sam. juin 23, 2018 10:25 pm

Re: Recensement

Message par recensaronde »

Celui de la Chambord est superbe :)
Y en avait qu'un, j'ai pensé à toi, y en aurait eu plusieurs je t'en aurai pris un...Surtout vu les couleurs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: Recensement

Message par willy »

Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Recensement

Message par chambord58 »

Re: Recensement
Message par p.lebrun » 05 Sep 2021 22:49



"personnellement je ne connais pas l'origine de ces caches roues.

Je reconnais qu'ils sont bien faits et assez jolis, mais sur la voiture c'est moche ; du moins c'est mon avis."

Moi aussi Pierre je trouve que cela dénature et alourdie la voiture, ce n'est pas faute de le lui avoir dit, il a quand même fini par remettre en place les enjoliveurs avant d'origine, quand au reste ce n'est pas irréversible donc pas très grave!
Serge
Avatar de l’utilisateur
recensaronde
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 57
Inscription : sam. juin 23, 2018 10:25 pm

Re: Recensement

Message par recensaronde »

Re: Recensement
Message par p.lebrun » 05 Sep 2021 22:49



"personnellement je ne connais pas l'origine de ces caches roues.

Je reconnais qu'ils sont bien faits et assez jolis, mais sur la voiture c'est moche ; du moins c'est mon avis."

Moi aussi Pierre je trouve que cela dénature et alourdie la voiture, ce n'est pas faute de le lui avoir dit, il a quand même fini par remettre en place les enjoliveurs avant d'origine, quand au reste ce n'est pas irréversible donc pas très grave!
Je reconnais que l'espèce de casse tibia doré à 3 ailettes n'était pas super non plus comme enjoliveur de roues... :?
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2332
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Recensement

Message par philou 33 »

Manque les" nariane" ce sont bien des Simca :pleur4: :pleur4:
Répondre