L'allumage intégral de Guy

Modérateurs : cvf, Modérateurs

VEDORON50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 09, 2017 8:13 pm

L'allumage intégral de Guy

Message par VEDORON50 »

Bonjour à tous,
Juste quelques lignes pour témoigner de l'effet "Guy Peyla" sur le fonctionnement de ma Vedette dos rond 1950.
C'est simple je ne la reconnais plus..!!!! Elle démarre avec moins d'un quart de tour, et elle tourne comme une horloge. Je n'ai plus de trous à l'accélération, elle repart facilement en 3ème à très bas régime, et surtout elle ratatouillait au delà de 80 km/h (sans doute un pb d'avance). Maintenant j'arrive à 100 km/h sans problème et sans mettre le pied au plancher, mais bon, il faut quand même ménager un peu la demoiselle par respect pour ses 67 ans...!!!!
Un grand merci à Guy donc pour cette belle invention, la qualité du matériel fourni et surtout sa gentillesse et ses conseils précieux...
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: L'allumage intégral de Guy

Message par roulematford »

Bonjours Christian, bonjour à tous,

Avec ce beau temps ça fait plaisir d'avoir des retours ce système m'a occupé pendant un sacré bout de temps pour arriver a la qualité et la fiabilité que nous avons depuis plus de 10 ans maintenant et presque 20 ans sur mes premiers protos sur ma MatFord.

Bonnes route à tous avec le plaisir de se rencontrer avec nos V8.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: L'allumage intégral de Guy

Message par l.onillon »

Cest vrai que Guy allume bien :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: L'allumage intégral de Guy

Message par roulematford »

Attention à toi Loïc je peux encore conduire jusque chez toi et enlever ta damoiselle.!!
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
brodiez
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2017 5:52 pm

Re: L'allumage intégral de Guy

Message par brodiez »

j'ai installé l'allumage électronique du sorcier guy sur la chambord 61 rushmatic il y a maintenant 3 ans et ce n'est plus la même voiture
j'ai aussi nettoyé le carbu aux ultra sons ;en roulant tranquille je consomme 10l aux 100 (80 /h) alors qu'avant c'étaient 13l minimum assurés;
le moteur tourne très rond et démarre immédiatement
vive le sorcier guy et qu'il nous invente le correcteur à ajouter pour rouler à léthanol,en comptant sur le club pour nous fabriquer des soupapes stellitées et une adresse pour des sièges rapportés à prix raisonnable
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: L'allumage intégral de Guy

Message par roulematford »

Merci les Amis.

Je retiens un joli mot de l'Ami Eric " vive " le sorcier guy..... c'est pour moi maintenant le plus difficile les années s'accumulent et vous me refusez ma retraite encore 2 commandes. !!

Longue vie à tous bonnes balades en V8.

Pour les soupapes l'un des membres du club roule à l'éthanol depuis longtemps avec sa vieille Vedette ( dénommée la baignoire ) certains reconnaîtrons et elle ne donne pas de signe de faiblesse je pense que vu le régime que nous imposons à nos vedette ce ne sont pas les soupapes qui vont lâcher.

Bonnes soirée à tous
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1589
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: L'allumage intégral de Guy

Message par g.epplin »

J'ai installé un allumeur confectionné par l'ami Guy Peyla sur ma Vendôme, une merveille :merci:
Naturellement, le couple et la puissance de ce moteur sont bien présents, encore merci Guy.
Maintenant, il s'agit de voir si la consommation de carburant est vraiment à la baisse.
Une belle occasion m'est offerte avec la rencontre nationale des Gorges du Verdon, 650 kilomètres aller et 650 retours au travers des routes alpines :D
Rendez-vous la semaine prochaine pour faire le constat :ange:
Vendômemement
Gilbert
Répondre