coussinets de ligne

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

bonjour, je cherche une adresse pour l'achat de coussinets pour un V8 53, je crois que le club à refabriqué des cales pour les coussinets de palier ou peut on se les procurer s'ils existent? merci à tous
Frank
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

CBP à ARGENTEUIL. mais c'est Hors de prix!
A voir aussi sur ebay US ! j'en ai vu passer pour 30$ !!!!!
Sinon j'ai d'autres liens aux US...
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, il est vrai que les tarifs proposés pour les coussinets sont très élévés, pour les US sur ebay qu'elles en sont les réferences exactes? Il est sur que pour 30$ c'est le rêve!
Frank
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

J'ai pas de references! d'ou l'interet de parler un peu l'english et de demander au vendeur les dimensions..
je vais essayer de retrouver mes liens! je les retrouve plus!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Trés juste Dominique la vedette 54 a des paliers AR a joues. Les demie lunes c'est une transformation :D
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

En voilà des bonnes nouvelles! De ce pas je vais essayer de communiquer avec les USA pour trouver ces fameux coussinets, en + la Floride c'est sympa même si le voyage est virtuel. A tous merci encore je vous tient au courant pour les states.
Frank
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Deja c'est pas de moi ces ecrits! et effectivement en postant ce message et voulant aider rapidement notre ami Herremans, j'ai bien vu k'il y avait un soucis!! :lol: je pense qu'"il" devait parler des coussinets de Chambord!
Ce ki compte c'est l'adresse ! il vera bien mais j'avais d'autres liens avec pleins de coussinets bielles/paliers ,pochette de joints ect...pour vedette 53 pour pas cher du tout!!! faut ke je remette la main dessus...
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

rebonjour,
En fait c'est des coussinets en cote 0.10 que je cherche domage pour moi pour ceux qui se trouvaient sur ebay US. Mais patience on va bien finir par trouver!
Frank
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Pas de soucis!
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma recherche de coussinets pour un V8 53. Pour l'instant je n'ai pas de réponse à ma demande chez Tony Meyer aux USA, par contre sur ebay us un pallier de vilbrequin a été mis en vente chez Metro Parts Market mais sans en indiquer la cote et à 60$ pièce mais en ajoutant 101,89$ pour la livraison! Après un contact par mail il ne possede pas de coussinets en cote 0.10. Il parait évident que le moteur de la Ford V8 60hp 1937/39 est le même que les V8 Ford français. Voilà pour le moment, affaire à suivre et salut à tous.
Frank
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Bonsoir
Ce n’est pas facile de trouver des coussinets à joues. Pour ma part j'en ai cherché mais en vain. J'ai donc fait faire une adaptation par un rectifieur. La société Technitacot possède le savoir faire pour cela. Voir son site.
Il semblerait, mais sous toute réserve, que l’on puisse recharger en régule, ou autre, les anciens coussinets. Mais je n’ai aucune certitude là-dessus.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Message par herremans »

bonjour,
Il existe bien une refabrication de pallier mais à plus de 500€ pièce je préfère pour le moment essayer de trouver moins cher! Donc je cherche avec l'appui du forum, peut être que cela va finir par payer(!!) et que nous pourrons en profiter. A +
Frank
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Salut! essaye la!:

http://www.sfflatheads.com/gaskets/comp ... asket-set/

Image

Image

Et dire ke j'avais reçu ce lien kelkes jours apres avoir acheté les miens à 500 euros! j'etais vert!!

Veinard!!!!!
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Message par herremans »

OUF!! on dirait que c'est l'Amerique, je les contacte immediatement, encore merci.
Frank
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Message par bob miller »

le probleme avec SF ford parts c'est qu'ils ne répondent pas aux mails ( j'en suis à une dizaine) ni au courrier papier ! je ne sais pas si ils ne nous aiment pas mais si quelqu'un peu avoir un contact avec eux je suis preneur .
Dominique
Répondre