coussinets de ligne

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Les appeler! :?
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Message par bob miller »

t'a déjà parlé a un ricain de fractions de pouce au téléphone ! si tu n'a pas une maitrise de l'anglais parfaite et que le mec soit un texan bon courage .
Dominique
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

ahahah tu m'etonnes! c'est sur..
Bha si c'est pas cher , au ptit bonheur la chance! y'aura tjrs moyen de les revendre... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Les gars, je veux pas jouer les rabat-joie, mais les pieces sur le site de SF Flathead sont uniquement des pieces pour le V8 Marmont francais, pas pour le 12cv Ford.... SF Flathead avait rachete le stock de l'armee, comme personne de chez nous n'avait eu cette idee... :roll:
Ce qu'il faut chercher, ce sont des coussinets pour le V8-60 qui pourraient peut etre correspondre au 12cv...
Fred
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Bon.. bha a chaque fois ke je donne une info c'est pas bon!
j'abandonne!
a bientot!
Jacques Renauld
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 98
Inscription : lun. févr. 20, 2006 10:17 am
Localisation : Pont à Mousson (54)

Message par Jacques Renauld »

Je lis les messages et certains parlent des coussinets 60 CV de 38/39. Ce sont ces moteurs là qui équipaient les Matford. Je pense qu'il y a lieu de bien faire attention car cela m'étonnerait fort que les coussinets pour Ford 53/54 soient les mêmes. En effet, les cotes d'origine pour les Ford 38/39 sont les suivantes : bielles: 40,60. paliers: 50,76
Or les Ford 49/52 ont les cotes : bielles 43,14. paliers : 53,30
Je ne connais pas les Vedette 53/54 mais cela m'étonnerait fort que les cotes soients redescendues à celles des Matford.
Donc à mon humble avis, aller dans cette direction sur la pointe des pieds serait judicieux.
Bon courage pour les recherches.
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

couusinets de ligne

Message par herremans »

salut à tous
J'ai envoyé un courriel à flathead concernant ma recherche de coussinets pour V8 53, ils m'ont renvoyé un mail me signifiant qu'ils n'etaient pas familier avec les V8 français, du coup je leur ai expédier toujours par mail les cotes standards concernant le V8 53 ainsi que les corrections en cote 0.10 qui sont celles que je recherche. Pour le moment j'attends leur réponse, mais on avance quand même. Wait and see.
Frank
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

salut à tous, juste une question, si le V8 60hp corresponds au Matford, si les pièces vendues par le site americain SC Flathead correspondent au Marmon, quid du Ford us 49/53 Mercury? peut être que celui là serait la bonne pioche pour le V8 53 Vedette?
Frank
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Disons pour simplifier que le V8 US dit V8-60 correspond au 12cv qui etait a la base du moteur Matford...
Mais il y avait aussi les moteurs 21cv qui sont derives du gros V8 US equipant les Ford et autres Mercury.
Autrement dit, si jamais il y a une correspondance entre les moteurs US et le V8 de Vedette (12cv) ce dont je doute, ce ne peut etre qu'avec le V8-60... aucune des pieces ne sont interchangeables entre le v8-60 et le gros V8 US...
Je pense que les pieces vendues par SF Flathead ne concernent que le gros V8, et c'est bien precise sur leur site, le gros V8 fabrique en France (certaines pieces ne semble pas compatibles avec le V8 US (8BA entre autre)...
Pour plus de details sur les V8 Ford US, voir ici:

viewtopic.php?t=467
Fred
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

Aie! domage pour moi, fausse joie, en fait si j'ai bien tout compris le Vedette 53 n'a pas de correspondance aux US, il va falloir donc se résoudre a payer le prix fort en France.
Frank
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

salut à tous,
Dernières nouvellles du front US qui en fait n'en sont pas car mes mails n'ont pas eu de réponse, il semble que le V8 12cv français n'interesse pa s nos amis americains, normal car en fait ce moteur n'a pas d'equivalent chez eux, domage pour nous vu les prix pratiqués làbas! Je vais donc concentrer mes recherches sur l'hexagone. A+
Frank
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Bonjour Frank

C’est un vrai casse tête que ces coussinets de palier
J’ai moi-même dû me résoudre aux demi-lunes. C’est, je crois, actuellement la solution la plus économique et sans doute la plus pérenne.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

coussinets de lignes

Message par roulematford »

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas essayer : www.kanter.com

Il fournit des pieces 60 hp pour les street road de la catégorie 60hp.


Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

coussinets de ligne

Message par herremans »

Bah? je crois que le 60hp corresponds au moteur des Matford.........!!!!!!!!!!
Frank
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Frank
As-tu demandé à la société CBP le prix et la disponibilité des coussinets ?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Répondre