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Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

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herremans
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coussinets de ligne

Message par herremans »

chez CBP ils font les coussinets de bielle à 378€ ht et 507€ ht pour les palliers avec 20% pour les membres du club, à ce prix là je prefère pour le moment chercher ailleurs.
Frank
herremans
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Message par herremans »

D'après Jacques Renaud sur le forum, le V8 60hp correspond au V8 matford, en effet les cotes ne sont pas les mêmes que pour le V8 12cv 53. En fait aux US ils ont tout pour la game V8 Ford français SAUF le V8 53!!!!!
Frank
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fredV
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Message par fredV »

ca se comprend, les moteurs Vedette sont derives des moteurs Matford, mais ont ete developes par Ford SAF et non la maison-mere :wink:
Fred
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r.fuertes
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Message par r.fuertes »

Frank,
C'est donc plus économique de passer par CBP que de faire modifier le palier arrière.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Jacques Renauld
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Message par Jacques Renauld »

A lire tous ces messages, il semblerait qu'une grande confusion règne dans la dénomination des différentes pièces et je crois qu'un petit rappel des fabrications s'impose:
Jusqu'en 1939 les moteurs Matford sortaient avec des vilebrequins en 40,60 pour les manetons et 50,76 pour les paliers. (cotes d'origine).
Après le guerre, les voitures sont sorties sous un autre nom, Ford 472, et étaient équipées de vilebrequins plus gros puisque les cotes étaient majorées de 2,54, soit 43.13 et 53,30. C'était donc le vilebrequin qui annonçait celui des Vedette à partir de 1949.
Je pense qu' il ne faut pas parler de moteurs V8 français ou américains mais de moteurs ayant telle ou telle cote, ceci afin déviter toute confusion. Je signale également qu'il existe un moyen bien simple de différencier un coussinet de palier arrière 1939 d'un de 1946 et suivants: ces derniers ont deux petits renflements sur les joues permettant le retour d'huile dans le carter alors que ceux de 1939 et avant n'en n'ont pas. Cette opération de retour se faisait par un petit tube soudé sur le chapeau de palier arrère et faisait office de passage-retour d'huile.
De toutes façons, je pense qu'il y a au Club un grand spécialiste des moteurs Ford, à savoir C Ravaillault. Je crois qu'avant toute commande aux E.Unis ou ailleurs, il y aurait lieu de lui demander son avis et s'il y a une différence entre les coussinets de palier entre les 49/52 et 53/54. Sa réponse sera sans appel et il n'y aura qu'à agir en conséquence.
J'espère avoir apporté ma modeste contribution à ce problème et vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
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m.gautherat
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Message par m.gautherat »

Bonjour
A ma conaissance, les paliers et les bielles 53 54 son les même, que les Versailles donc moteur Aquilon. Ce vilo na j'amais vu les USA. :?
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fredV
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Message par fredV »

Les coussinets de ligne de versailles-Chambord sont adaptables sur les moteurs vedette 53-54, mais je ne pense pas que les bielles soient identiques.
Fred
herremans
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Message par herremans »

Salut à tous et merci pour toutes ces précisions sur les V8. Concernant C Ravaillaut il n'est plus responsable des pièces ford et vous le fait savoir de façon cinglante et définitive! Quand à son remplaçant, ayant eu quelques "problèmes" de pièces avec lui en dehors du club qu'elle surprise de le savoir à ce poste! mais c'est pas grave....A +
Frank
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Message par m.gautherat »

Les coussinets se monte très bien sur les bielles 53 54 :D
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r.fuertes
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Message par r.fuertes »

Frank, ne te décourage pas. Le vrai problème reste le coussinet de ligne arrière. Le tien n'est peut être pas à remplacer.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
herremans
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Message par herremans »

salut à tous,
Point de découragement en moi, le moteur attend sagement depuis des décennies il pourra attendre encore, l'interêt de cette recherche est d'en faire profiter le + de monde possible à travers le forum et de faire avancer le smilblic, pour les coussinets si je ne trouve pas ailleurs que chez CBP il faudra bien que je passe par eux. J'attend la rentrée pour voir avec le rectifieur qui peut être aura une solution à me fournir. A +
Frank
herremans
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Message par herremans »

Il est vrai que pour les pièces de matford, pour son dérivé le V8 49/52, ou pour le Marmon qui est lui dérivé du V8 Mercury US ont peut trouver ce que l'on veut aux US, mais dès que l'on recherche des pièces pour le V8 53 français cela devient pratiquement impossible car ce dernier est inconnu làbas. Tom Meyer n'a pas répondu à mon courrier parcequ'il n'a pas les pièces requisent, je suppose. A+ dans la bonne humeur, c'est l'été!
Frank
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Message par herremans »

salut à tous en cette fin d'été qui n'est jamais venu nous voir ici en bretagne. Une petite question après avoir consulter les posts du forum sur le chapeau de pallier de vilo j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas changer de chapeau mais absolument garder celui qui va avec son vilo, problème j'ai 2 vilo et 2 chapeaux et je ne sais plus qui va avec quoi? Quelqu'un a t'il une réponse? Merci à tous
Frank
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