Mayonnaise dans le moteur

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Merci pour vos coms!
j'ai mis des boulons chambord! plus pratique effectivement..
J'ai tout ce qui faut pour remonter.. je vous tiens au courant.
:wink:

PS je compte mettre un couple a 4kg de suite, et ressérer apres kelkes heures a 4,5 ? (3,5 c'est trop leger je pense sur un vieux moteur..)
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Bonsoir Olivier
Dominique nous parle de fausser le serrage il a raison,puisque ce n'est pas un serrage proprement dit, mais un couple de glissement :wink:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Dominique j'ai fait verifier mes plans de joints et c'est nickel.. pour les rondelles en cuivre je savais pas! mais c'est vrai ke c'est logique! moi j'ai mis des rondelles inox :oops:

Bref, j'ai remonté mes culasses avec de la pate a joint" aviation" et pate Loctite pour les goujons! c'est Nickel! plus aucune fuite! j'ai serré a 4 kg!
Mes joint precedants etaient de mauvaises qualité.. ! y'avait a certains endroits des plis de cuivre au niveau des sertissages et l'eau passait par la!!

J'ai un super ralenti mais par contre kand j'accelere le moteur devient bancal comme si il manquait kelkes cylindres..
Les bougies donnent toutes ,donc je pencherais plutot vers la tete d'allumeur? le doigt? visses platinées?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Allumage, vis platines, condensateur, membrane de depression, carbu, pompe de reprise, gicleurs bouches, les sources de problemes ne manquent pas :?
Fred
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

:cry: C'est gaie!
JF.Bretagne
Responsable
Responsable
Messages : 199
Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation : ANETZ 44150
Contact :

Message par JF.Bretagne »

Bonjour Olivier

Bon courage! tu tien le bon bout (mais lequel?)
Jean françois
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

J'ai ptete trouvé le truc ki va pas!
Le tuyau de depression (celui ki va a l'allumeur au carbu) et bien kand j'aspire dedans le moteur devient silencieux et tourne mieux!! et kand je le rebranche ça deconne! donc a mon avis ce serait la membrane? qu'en pensez vous?
Comment ça se demonte cette membrane?
vite vite une reponse!! :D
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Bon ça se gate! j'ai plus ke 2 ou 3 cylindres ki fonctionnent! j'ai pourtant verifié a peu pres tout.. :cry: je jette l'eponge! je vais fair appel a un bon mecano ki vienne voir ,ce sera plus simple...

Par contre l'huile est nickel! plus une goutte d'eau! :D
Répondre