FILTRE A AIR ? ???

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

Modérateurs : cvf, Modérateurs

°ARTMAN°

FILTRE A AIR ?

Message par °ARTMAN° »

Bonjour, auriez vous une reference de filtre a air pour mon V8 ford vedette? et quelle quantité d'huile à mettre dans le filtre? merki!
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Pour la reference du filtre, je sais plus, mais pour l'huile, il faut remplir jusqu'au jonc inferieur (le petit bossage du bas autour du filtre). je sais pas si je me suis fait bien comprendre Art... desole :cry:
Tu en es deja a remplir le filtre a air d'huile ? Ca tourne ?
Fred
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Merci Fred! j'irais chez AD avec ma couscoussiere pis on vera celui ki va dedans!! :lol: pour le niveau d'huile oui je savais!..
Bha ecoute ca va peter dans pas longtemps! :P je prefere que tout soit en place avant! Aujourdhui je fixe le radia et ça devrait etre bon!
A plus l'ami!
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Cool si ca pete dans pas longtemps... mais fait gaffe que tout soit ok...
Ah c'est bon la remise en route.... le bruit sans le Y d'echappement... t'as l'impression d'avoir au moins 5litres de cylindree :shock: ...
Bon courage :wink:
Fred
Jacques Renauld
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 98
Inscription : lun. févr. 20, 2006 10:17 am
Localisation : Pont à Mousson (54)

FILTRES A AIR

Message par Jacques Renauld »

Je ne connais pas grand'hose aux Vedettes, puisque je suis plus attiré par les Matford. Cependant je me souviens pour avoir démonté pas mal de moteurs Vedette chez le marchand de pièces du coin dans le but de récupérer les pièces communes aux deux voitures, que le filtre à air était du type bain d'huile. Or, comme vous demandez à quelle hauteur doit-on mettre l'huile, celà implique que vous possedez ce filtre qui se pose au dessus du carburateur Z.S. Il doit donc y avoir certainement un repaire à
respecter.
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Salut a tous
Je n'ai pas encore vu de Vedettes avec filtre à air à bain d'huile. Les véhicules en étant équipés sont prévus pour circuler dans des atmosphères très poussièreuses ou dans le desert.
Si c'est possible une photo de ce filtre serait la bienvenue.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Bjr Raymond!
je n'ai PAS de filtre du tout!
j'aurais eu le modele j'en aurais deja un!! :lol:

je cherche une reference pour eviter de chercher partout! mais vous me faites peur! vous devez negliger cet accessoire apparement! :roll:

je me debroullerai autrement pas grave..
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Comment ça tu n'as pas de filtre du tout.Il n'y a rien au dessus de ton carburateur? C'est quoi exactement ton moteur ? Est-ce que tu es adhérent du club Vedette?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Kand on restaure une voiture on n'a pas FORCEMENT toutes les pieces !?
Non je suis pas au club..
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Je ne te reproches rien, j'essaie de comprendre ton problème. Comment à tu déterminé que ton filtre a air est a bain d'huile? Est-ce que tu possèdes le récipient en tôle munie d'un couvercle et qui vient se fixer sur le carburateur ?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Raymond, sauf erreur de ma part, TOUTES les Simca et a priori les Ford Vedette et Matford sont equipees de filtre a air a bain d'huile.... j'ai jamais vu autre chose, la tienne doit en avoir un aussi...
Le recipient en tole comme tu dis, il doit y avoir environ 1.5 ou 2 cm d'huile au fond (jusqu'au jonc inferieur comme je disais a Artman)....
Fred
°ARTMAN°

Message par °ARTMAN° »

Oui Raymond, comme le dit Fred!
Moi je possede la "gamelle" c'est tout!
J'avais vu dans une revue technique qu'il s'agissait bien de filtres a bain d'huile.. mais aucune reference ou equivalence en vue! Si Raymond pouvait mettre une petite foto de son filtre.. ce serait tres sympa..
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 401
Inscription : mar. mai 09, 2006 6:22 pm
Localisation : 83 var

Message par Gerard »

salut ARTMAN
je peu pas t aider je suis dans le meme cas que toi j ai la ''gamelle''mais pas le filtre
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Bonjour
Si tu possèdes la gamelle tu devrais pouvoir te dépanner sans problème.
Montre la à un mécano. Tu dois bien en connaitre un. Lui, il te renseignera
Il faut être sur que ta gamelle est a bain d'huile, ce dont je doute, car je ne connais pas de Vedette équipée de cette particularité. En attendant je vais chercher de mon côté Si je retrouve la référence du filtre installé sur ma voiture je te la transmet.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Raymond, TA Vedette doit aussi avoir un filtre a bain d'huile, comme les autres, je te disais que toutes sont comme ca. Si tu as encore l'autocollant sur la "gamelle" comme tu dis, tu verra que c'est bien specifie (filtre Lautrette Licence Vokes), je vais essayer de te retrouver une photo de l'autocollant..
Art, tu dois pouvoir adapter qque chose de moderne sans trop de problemes...
Fred
Répondre