Question de compression

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

absomphe
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 08, 2007 3:50 am
Localisation : RETHEL

Question de compression

Message par absomphe »

je viens de voir une vedette dos rond qui dort dehors depuis 2 ans après avoir séjourné dans une grange. Le propriétaire m'a dit que, lorsqu'il a acheté le véhicule , le vendeur lui a démarré et fait tourner quelques minutes car le radiateur était demonté, suite à une réfection d'un joint de culasse, juste pour montrer que le moteur démarre bien . Le radiateur n'étant toujours pas remonté, et voulant vérifier que le moteur n'était pas grippé, le propriétaire a fait quelques tours à la manivelle sans effort même pour le passage des compressions. Cela m'a un peu etonné car toutes les bougies étaient en place . le passage des compressions à la manivelle est il dures? car c'est quand même un v8 !!
Quand pensez vous?
Olivier
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Les compressions d'une Vedette ne sont pas dures à passer à la manivelle; il faut les prendre avec un compressiomètre et voir la régularité
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

moi aussi sur un moteur de Versailles je ne sentais pratiquement pas les compressions passées en tournant à la main

mais avec le compressiometre elles etaient pourtant la à 6 avec un moteur refait non rodé
patrick (simca beaulieu)
Répondre