Bris de joint de culasse ?

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Seul problème pour la cartouche du filtre a huile : le joint plat. Le filtre Mann est livré avec un joint caoutchouc rond. J’ai donc gardé l’ancien joint.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Raymond, Dominique et Gérard bonjour,

Raymond, je vois que toi aussi tu rencontres des problèmes de joint pour le filtre à huile, j'ai monté lors de ma premiére vidange un flitre Knecht réf: OX 85D qui est livré avec un joint thorique qui n'a pas du tout rempli sa fonction dés que j'ai mis la voiture en route çà c'est mis à pisser par le joint, j'ai donc redémonté l'ensemble et cette fois j'ai monté un filtre Man réf:PF 1155 qui m'a été vendu mais sans son joint, j'ai donc acheté une planche de liège caoutchouté et me suis confectionné un joint à partir de l'ancien modèle qui était en place mais en trop mauvais état pour être remonté, j'ai parcouru depuis 900 kms sans soucis, par contre le filtre Purflux réf: L421 était lui vendu avec un joint plat qui épousait parfaitement la gorge du support filtre, malheureusement celui-ci n'est plus fabriqué et c'est bien dommage.
Pour les autres référence noté dans Astuces et Solutions, je n'ais pas encore pris le temps de les chercher.
A bientôt.

Jean-Luc
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Dominique,

Je viens de rendre une petite visite à ma Vedette et toujours rien sur la jauge à huile celle-ci est encore bien claire malgré les 900 kms parcourus depuis la première vidange que j'ai effectué et aucune trace de mayo ouf......
Je pense que tu vas passer un excellent week-end attention aux excés avec Lolo, si tu voyais par hazard des joints plats pour le support du filtre à huile diamètre extérieur 119 mm, diamétre intérieur 106 mm pourrais-tu en faire l'acquisition pour moi si cela ne t'ennui pas et je te les rembourserais après ou demande à Loic qu'il m'avance la somme comme nous nous rencontrons assez souvent sur la région parisienne ce sera plus simple d'avance merci dans l'attente de voir toutes les photos que vous allez prendre tous les deux, Vedettement votre.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Jean luc,
C'est exact. Le Purflux était livré avec un joint plat. Je ne savais pas qu'il n'était plus fabriqué. Dommage. Bonne idée de faire une recherche sur les joints plats.Pour ta voiture je vois que ça va bien. Tant mieux.
A bientôt.
Raymond
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Raymond re-bonjour,

Eh oui il suffit de trés peu de chose pour nous compliquer la vie, je suppose que ce modèle de filtre ne devait plus intéresser beaucoup de monde donc autant ne plus le vendre.
Par contre aprés avoir repris notre petite bible Astuces et Solutions j'ai remarqué une autre réf de chez Purflux réf: L 434, je vais me mettre en quête de ce produit pour voir s'il possède les mêmes caractéristiques que le L 421, je te tiendrais au courant de mes investigations, cordialement.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

J'avais deja donne la reference du Filtre Knecht, pour ma part j'ai toujours monte ca avec son joint et j'ai jamais eu de problemes. Cela provient peut etre du fait que sur les Ford, la position de la cloche du filtre est inversee par rapport a celui du Simca .... :?
Fred
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Dominique bonjour,

J'ai repris mon dossier adhérent et j'ai bien trouvé en page n°26 le joint de cuve de filtre à huile à 3,00 € pièce et je regrette simplement de ne pas mettre mieux fais comprendre quand sur le forum en date 16 juillet dernier je passais ce message "joint de la cloche du filtre à huile" concernant donc son remplacement quand j'ai effectué la vidange de mon moteur.
Enfin maintenant je sais ou en trouver et j'espère que Raymond prendra connaissance de ce post puisqu'il rencontre le même problème encore merci Dominique dans l'attente de tes photos de Rouen, cordialement.

Jean-Luc
Répondre