diamétre du filetage intérieur du bouchon de vidange

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

Modérateurs : cvf, Modérateurs

jean-luc titran

diamétre du filetage intérieur du bouchon de vidange

Message par jean-luc titran »

Raymond re-bonjour,

J'ai complètement oublié tout à l'heure de te demander de vérifier si cela t'est possible, le diamètre intérieur du bouchon de vidange de la Vedette.
Car en fouinant dans les allées d'un Norauto oui encore, j'ai repéré un bouchon vendu pour un véhicule de type camionnette qui pourrait peut-être faire l'affaire pour remplacer le mien qui est dans un triste état, son diamètre était de 26 confirme moi si cela correspond, d'avance merci.

Cordialement.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Pourquoi tu t'embetes avec ton bouchon ? Meules les 6 faces pour en réduire la taille et bien refaire les arrêtes, il te faudra acheter une clé de 28 alors...
Sinon tu devrais acheter des clés mixtes qui font à la fois pour de la visserie en pouces et en mm, c'est aussi efficace sur une visserie usée, car l'appui se fait sur les plats et non pas sur les angles...
Fred
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Oui, Fred à raison. travailles la tête de ton boulon ou bien procures toi une clé mixte. Pour info le diamètre du bouloun est de 23.6 mm. Mais attention à la dimention du filetage.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

C'est surement un filtage en pas US :wink:
Fred
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Fred et Raymond,

Je tiens à vous remercier de vos conseils et je vais donc essayer à la prochaine vidange de bricoler mon bouchon de vidange.

Encore merci, cordialement

Jean-Luc
Répondre